Importer mes marque pages de Firefox dans IE 8 pour pouvoir y accéder directement [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Papyhenri
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 août 2017, 10:21

Importer mes marque pages de Firefox dans IE 8 pour pouvoir y accéder directement [Résolu]

Message par Papyhenri »

Je précise d'abord que j'utilise Firefox 52.3.0 comme navigateur par défaut, avec XP SP3 Edition Familiale.

Avec les versions antérieures de Firefox, après avoir créé un nouveau marque pages, j'ouvrais Internet Explorer (IE) et en allant dans "Fichier" et cliquant sur "Importer et exporter", une fenêtre s'ouvrait et me proposait d'importer à partir d'un autre navigateur ou à partir d'un fichier. Dans les deux cas, je pouvais importer mes marque pages dans IE, ce qui me permettait de les avoir directement, en cliquant sur "Démarrer>Favoris". Si je choisissais l'importation à partir d'un fichier, j'allais dans "C:\Documents and Settings>MonNom>Application Data>Mozilla>Firefox>Profiles" pour y trouver le fichier "bookmarks.html".

Désormais, l'option "Importer à partir d'un autre navigateur" est grisée (je ne peux plus la choisir) et je ne trouve plus le fichier "bookmarks.html".

Les marque pages sont-ils stockés dans un fichier portant un autre nom ?
Où puis-je les trouver ?
Pourquoi n'ai-je plus accès à l'option "Importer à partir d'un autre navigateur" ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront "éclairer ma lanterne" !
Dernière modification par Papyhenri le 21 sept. 2017, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Bonjour papyhenri

Dans Firefox, va dans le menu "Marques-Pages" et "Afficher tous les marques pages"
Puis exportes tes bookmarks au format html.
Tu auras ainsi ton fichier bookmarks.html
Image

Coté Internet Explorer 8, voilà ce qu'en dit Microsoft
Importation des Favoris vers Internet Explorer 8
Dans Internet Explorer, cliquez sur Favoris, cliquez sur la flèche en regard de Ajouter aux Favoris, puis cliquez sur Importer et exporter.
Cliquez sur Importer à partir d’un fichier, puis cliquez sur suivant.
Activez la case à cocher Favoris , puis cliquez sur suivant.
Par défaut, Internet Explorer crée un fichier Bookmark.htm dans votre dossier Documents. Vous pouvez toutefois importer des Favoris qui sont enregistrés sous un autre nom. Pour ce faire, cliquez sur Parcourir, sélectionnez un fichier ou tapez un emplacement et un nom de fichier, puis cliquez sur suivant.
Sélectionnez le dossier où vous souhaitez placer les signets importés, puis cliquez sur Importer.
Cliquez sur Terminer.
:wink:
Papyhenri
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 août 2017, 10:21

Re: Importer mes marque pages de Firefox dans IE 8 pour pouvoir y accéder directement

Message par Papyhenri »

Bonsoir bambi.

Merci de cette réponse rapide et claire qui m'a permis de résoudre mon problème d'importation des Marque Pages dans IE8.

Pourtant, je ne mets pas mon sujet comme [Résolu], car je n'ai pas la réponse à mes 3 dernières questions, en particulier, où sont désormais stockés les Marque Pages de Firefox.

Jusqu'alors, je trouvais toujours directement le fichier bookmarks.html, alors que maintenant il faut d'abord le créer manuellement. Peut être est-ce pour des raisons de confidentialité ? En tout cas, ils sont bien sauvegardés automatiquement quelque-part, mais où et sous quelle forme ?

N'empêche que je te remercie infiniment pour ta solution.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Importer mes marque pages de Firefox dans IE 8 pour pouvoir y accéder directement

Message par bambi »

Hello papyhenri

Il sont toujours au même endroit dans ton profil, mais dans un dossier nommé "bookmarkbackups"
Et ils ne sont plus au format htlm mais au format .jsonlz4

Quelques renseignement ici pour les exporter et importer
https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... navigateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chriss.. et 28 invités