Update scanner / migration vers ubuntu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

brouers
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2017, 06:01

Update scanner / migration vers ubuntu

Message par brouers »

bonjour
je souhaite quitter windows et migrer vers ubuntu
j'utilise bcp update scanner et je voudrais savoir comment récupérer mes données ainsi que mes autres extensions
je ne sais pas quelle manip effectuer
pouvez vous m'aider
merci
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Update scanner / migration vers ubuntu

Message par Patclash »

Bonjour,

quel rapport avec Firefox ? ....... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Update scanner / migration vers ubuntu

Message par Bob49 »

Bonjour

Certaines extensions ont une fonction exporter\importer pour leurs paramètres, il suffit de sauvegarder leurs paramètres... Installer les extensions sous Ubuntu et importer leurs paramètres...

Pour l'extension "update scanner", je suppose qu'elle fait des sauvegardes dans le dossier du même nom dans le profil de Firefox...donc il suffit de le récupérer celui-ci...

***********************
Autre solution qui peut se faire, c'est copier le contenu complet du profil dans le profil (dossier vidé auparavant) sous Ubuntu.
Même si l'idéal serait de refaire en grande partie le profil (je parle pas des fichiers d'extensions et des fichiers très importants...Le fichier mimeTypes.rdf n'est pas à récupérer dans le cas présent.)

Copier\coller a effectué Firefox fermé.

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 19 invités