Mozilla plante au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Xtcphil
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2014, 18:51

Mozilla plante au démarrage

Message par Xtcphil »

Mardi dernier en ouvrant le pc, je me suis pris ce qui semble être une fausse mise à jour de malwarebytes
pas de barre de défilement notamment
Depuis lors je me retrouve dans la situation suivante, quand malwarebytes est actif, firefox ne s'ouvre pas et je me prends un rapport de plantage qui n'est d'ailleurs jamais transmis ...
Quelqu'un a découvert que, en coupant malwarebytes, je peux à ce moment là ouvrir firefox ...
Ce qui est troublant aussi c'est que j'avais désinstallé firefox et quand je l'ai réinstallé, j'ai tout retrouvé même mon changement de présentation était présent ...
Je ne pense pas avoir été le seul impacté par cette fausse mise à jour de malwarebytes. Quelqu'un a t il eu le problème et peut on le résoudre sans devoir tout résinstaller, car effectivement je suis aussi comme quelqu'un qui est encore sous Windows XP
J'avais réussi à tenir mon système propre en évitant de cliquer sur des liens mails, ou des liens facebook troublants, mais là une fausse mise à jour en ouvrant le pc le matin c'est fort de café ...
Je suis à l'écoute de tout ce qu'on pourra me dire pour savoir si on peut résoudre cette situation
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla plante au démarrage

Message par Bob49 »

Bonjour.........................................! :wink:

Malwarebytes version payante ? L'as-tu désinstallé par la suite ?

"Fausse mise à jour" ! Tu as effectué un scan avec Malwarebytes par la suite ?

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Xtcphil
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2014, 18:51

Re: Mozilla plante au démarrage

Message par Xtcphil »

Merci de ce contact ...
J'ai désinstallé firefox et je l'ai réinstallé comme je l'ai dit, j'avais même viré certains profils anciens (en en sauvegardant un mais complètement à part) en résinstallant firefox j'ai tout retrouvé, mes mots de passe, mes liens mis de coté et le plus troublant mon ancienne présentation (tabs on bottom)
au niveau de malwarebytes j'ai effectivement tout désinstallé, et je l'ai réinstallé sans problème notamment grace au numéro et à l'ID il s'est remis normalement
J'ai fait plusieurs scans avec malwarebytes et mon antivirus payant FPROT qui est très bon ...
voila les liens demandés (rapports non envoyés comme je le disais)
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... fbb0170913
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 79f0170913
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 1bc0170913
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 9570170913
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 7120170913
-
En tete de chaque rapport on peut lire ceci
Firefox 52.3.0esr Crash Report [@ Abort | new XPCJSContext failed to initialize. | EMPTY: no crashing thread identified; ERROR_NO_MINIDUMP_HEADER ]
En espérant avoir répondu correctement à la demande ... Merci ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla plante au démarrage

Message par Bob49 »

Bonjour

Les rapports ne sont pas utilisables !

En désinstallant Firefox, as-tu supprimé son dossier d'installation ?

Vois à ré-installer Firefox en tant qu'administrateur via le clic droit sur l'exe ! Et au cas où en désactivant l'antivirus...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Mozilla plante au démarrage

Message par nico@nc »

Bonjour,

D'après les rapports, c'est bien le problème lié à Malwarebytes que tu mentionnes. Comme précisé sur leur forum d'aide, le problème est connu sous XP depuis la vers 3.2.2 de Malwarebytes.

Ils travaillent à un correctif, tu peux en attendant désactiver le module "self-protection" pour pouvoir lancer Firefox (Settings > Protection > décocher "Enable self-protection module" en anglais, d'après le sujet).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22660
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mozilla plante au démarrage

Message par Bob49 »

nico@nc a écrit : 15 sept. 2017, 18:07 D'après les rapports, c'est bien le problème lié à Malwarebytes
Ah, j'ai loupé quelque chose ! :|
Edit... J'ai vu...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Mozilla plante au démarrage

Message par nico@nc »

Bob49 a écrit : 15 sept. 2017, 18:32
nico@nc a écrit : 15 sept. 2017, 18:07 D'après les rapports, c'est bien le problème lié à Malwarebytes
Ah, j'ai loupé quelque chose ! :|
Edit... J'ai vu...
J'ai trouvé l'info avec le bouton "Search Mozilla Support for this signature".
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités