Conflit Firefox / Ublock (pb affichage images)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jakedax
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2017, 01:33

Conflit Firefox / Ublock (pb affichage images)

Message par Jakedax »

Bonjour,

J'ai une requête d'aide un peu particulière, et je n'ai pas trouvé mon bonheur avec une rapide recherche dans le forum.
N'hésitez pas à me communiquer un sujet similaire si je l'ai raté en cherchant mal.

Voilà depuis quelques jours, fin août, je rencontre un problème dans Firefox - je ne suis plus sûr de la version exacte, 5x, mais ce n'est pas important, il n'y a pas eu de mise à jour dans ce laps de temps - : les images seules ne s'affichent plus.
Prenons le lien de cette innocente image d'un cookie par exemple :
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... cookie.jpg

Lorsque, dans mon application bureau Discord, je clique sur "Ouvrir l'original", cela me renvoie sur une page blanche, l'image ne s'affiche pas.
Firefox ne s'est pas mis à jour, donc ce n'est pas ça qui cause le "bug".
Après un test des extensions, je me rends compte que Ublock Origin est la source du problème.
En le désactivant, le lien fonctionne à nouveau. Le plugin s'est mis à jour durant mon absence et cause un conflit. Je tente de réinstaller une version précédente, manque de bol, cela ne fonctionne pas, même en bidouillant about:config... (Je fais attention à ce que je touche)

Une nouvelle mise à jour pour le plugin est disponible depuis quelques heures à peine, officiellement, mais elle n'a pas résolu le problème pour autant.

Je me trouve actuellement sur Firefox en version beta 56.0b7 (64 bits / Windows 7) et le plugin Ublock Origin en est à sa version 1.14.4.

Y a-t-il un moyen pour moi de rétrograder ce plugin sans aller jusqu'à passer par une version développeur de Firefox ?
Pas que ça me soit difficilement concevable, je saurais la trouver et même adapter mon canal de mise à jour, toutefois je préférerais éviter.
Ou, avez-vous une autre solution pour contourner le problème, autre que désactiver totalement Ublock Origin, ce que je refuse de concevoir ?

Merci d'avance pour votre aide, si, du moins, une solution existe avec les "conditions imposées".

Dans tous les cas, la bonne journée à vous tous.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Conflit Firefox / Ublock (pb affichage images)

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Qui a bouffé le cookie ?

Je l'ai fait réapparaître en désactivant ublock origin et greasemonkey... Utilise un autre navigateur en attendant une solution plus efficace...

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

laozi

Re: Conflit Firefox / Ublock (pb affichage images)

Message par laozi »

bonjour,
lire les commentaires de la version 1.14.6
https://github.com/gorhill/uBlock/releases
pour info la version 1.14.8 est finalisée et en attente de validation et mise en ligne par Mozilla
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités