HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
nylia
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017, 17:55

HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par nylia »

Bonjour à tous

Je me presente : Dan nouveau venu sur le forum, je suis en Bretagne.
Je vois que ce forum est très riche en information, bravo !

Néanmoins, je n'arrive pas à résoudre un probleme !

j'utilise firefox pour mac version el capitan 10.11.6

Quand j'utilise le site "le bon coin " j'ai un historique de mes mots de recherche semi automatique qui apparait quand je clique dans la barre de recherche du bon coin.
Avant je pouvais supprimer des mots de mes recherches....et maintenant je ne peux plus les supprimer, comment faire ? j'ai tout essayé dans les differentes options de preferences de firefox mais sans resultat.....
pouvez vous m'aider à résoudre ce petit probleme....
merci
cordialement
Dan
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par nico@nc »

Bonjour,

Comme indiqué sur la page d'aide Contrôler le remplissage automatique des formulaires par Firefox, tu devrais pouvoir supprimer une entrée sauvegardée en la mettant en surbrillance et en appuyant sur les touches Fn+Suppr de ton clavier (sous Mac). Est-ce ce que tu as essayé ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nylia
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017, 17:55

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par nylia »

Bonjour Nicolas

désole du retard à répondre(ayant ete absent )
j'ai essaye la surbrillance et fn + suppr mais cela ne fonctionne pas......auparavant cette fonctionnalitée fonctionnait sans probleme mais aujourd'hui je peux toujours enregister mais pas supprimer.....j'ai tout essayé mais je ne trouve pas la solution ?
as - tu une autre piste à me proposer ?
merci de ton aide
bonne journée dan
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par Bob49 »

Bonjour

Firefox fermé, supprime le fichier formhistory.sqlite sans doute corrompu de ton profil et vois ce que ça donne !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Un nouveau fichier sera créé... Si cela ne suffit pas, reste la réinitialisation du profil >>> https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres (les modules seront à ré-installer)
Dernière modification par Bob49 le 25 sept. 2017, 17:42, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par nico@nc »

Si la suppression du fichier formhistory.sqlite ne suffit pas, avant de réinitialiser le profil je suggère de vérifier si le problème ne vient pas d'une extension : menu Aide > "Redémarrer, modules désactivés" et voir si ça supprime mieux.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nylia
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017, 17:55

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par nylia »

bonsoir Bob et Nico

J'ai suivi vos informations et fait le necessaire comme indiqué....mais je n'arrive toujours pas à supprimer mes mots de recherche semi automatique
j'ai reinitialisé, désactivé,etc.....et toujours le meme souci....Je ne vois pas d'ou cela peut provenir ?
avez-vous une autre solution ?
merci de votre aide
bonne soirée dan
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu vérifié avec un nouveau profil ?
Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Coni
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2017, 14:11

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par Coni »

Bonjour, je relance ce fil car depuis quelques temps mon historique est complètement lacunaire. Il semble en retard de plusieurs heures. Je n'ai enore rien trouvé pour résoudre ce problème. Merci de votre aide, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas le même problème que l'auteur du fil !! Un nouveau fil aurait été mieux...

Et as-tu essayé ce que propose nico@nc ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Coni
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2017, 14:11

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par Coni »

Oui, j'ai bien lu, mais si possible je souhaite éviter de restaurer ma config par défaut et supprimer mes modules complémentaires. Pas besoin non plus du mode sans échec a priori. Ça ne doit pas être bien méchant a priori. Juste une option sur l'historique ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: HISTORIQUE DE NAVIGATION...au secours !

Message par Bob49 »

Bonjour
Coni a écrit : 28 sept. 2017, 20:47 mais si possible je souhaite éviter de restaurer ma config par défaut et supprimer mes modules complémentaires
Il est pas question de supprimer les modules, mais de voir lequel est source de ton problème...
Coni a écrit : 28 sept. 2017, 20:47 Pas besoin non plus du mode sans échec a priori
Pourquoi ? Une explication serait intéressante à lire... :)

Le mode sans échec de Firefox n'est qu'un mode de diagnostique qui ne supprime rien.

A la vue de l'explication que tu donnes dans ton premier message, c'est soit une extension qui crée ce problème ("en retard de plusieurs heures"), soit un fichier corrompu... et pas d'options possibles sur pour ce problème.

Bien sur pour ce problème, cela pourrait venir d'un logiciel de nettoyage trop intrusif ou bien d'une infection du profil de Firefox !..

On suggère des solutions, ce que tu fais te regarde, mais pour solutionner ton problème, faut avancer...

Sans oublier que tu peux faire une sauvegarde de ton profil, avant ... A faire d'ailleurs régulièrement quand tout va bien (voir ma signature).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités