Connexion non sécurisée après "Réparer firefox"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Cazspiro
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2017, 16:17

Connexion non sécurisée après "Réparer firefox"

Message par Cazspiro »

Bonjour

je suis sur Mac OS X 10.12.
J'ai réparé firefox, et depuis je ne plus accéder à aucun site sécurisé (google, Facebook, site de mail, youtube...). Ca m'affiche "Connexion non sécurisée". Donc je ne peux plus utiliser firefox !
Je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne en cherchant sur les forums. J'ai essayé, dans les paramètres de cocher sélection automatique quand le serveur demande son certificat personnel...

Je ne vois pas comment résoudre le problème. Une petite idée ?

Merci d'avance
Cazspiro
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Connexion non sécurisée après "Réparer firefox"

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Cazpiro,

Souvent sur Windows, je sais ce n’est pas Mac OS, mais rare sont les personnes qui l’utilisent, donc souvent sur Windows, c’est un logiciel qui vérifie les connexions sécurisées qui bloque le tout : pare-feu, antivirus, extensions qui vérifient le SSL (certificat de sécurité).

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 06 sept. 2017, 20:20, modifié 1 fois.
Cazspiro
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2017, 16:17

Re: Connexion non sécurisée après "Réparer firefox"

Message par Cazspiro »

Bonsoir
merci pour votre réponse.
J'ai un antivirus mais ça ne vient pas de là. Et le souci est apparut directement après avoir lancé "Réparer Firefox".

Qu'est ce qui a pu être réinitialisé pendant l'opération et qui fait que plus aucun certificat n'est reconnu ?
Cazspiro
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2017, 16:17

Re: Connexion non sécurisée après "Réparer firefox"

Message par Cazspiro »

J'ai trouvé une solution !
Quand on fait "Réparer Firefox", l'ancien profil est sauvegardé dans un dossier sur le bureau. J'ai remplacé cert8.db de l'ancien profil dans le nouveau (apparement ce fichier conserve les options des certificat de sécurité et certificats SSL importés dans Firefox). J'ai redémarré et ça remarche.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Connexion non sécurisée après "Réparer firefox"

Message par Abraxas »

A mon avis, c'est lié à ton AV. Avec ton ancien profil, tu avais sans doute importé le certificat de l'AV dans ton profil Firefox pour permettre l'analyse des requêtes SSL par l'AV, ce qui n'était pas le cas avec un profil réparé ou neuf d'où des connexions SSL non sécurisées.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités