[RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

[RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

Bonjour à tous :)

Hier, j'ai mis à jour Firefox. Or, le fichier XLUSTORE.JSON, qui sauvegarde la "personnalisation" de FF, position des fenêtre, etc, ne semble plus actif. Je l'ai donc effacé, pour le remplacer par un nouveau, généré par FF... mais sans résultat. Toujours obligé de faire CTRL +B pour retrouver ce que je veux.

Je ne suis apparemment pas le seul : https://support.mozilla.org/fr/questions/1172141
et là aussi : https://support.mozilla.org/fr/questions/1172141

Que faire ? Entrer dans la configuration de FireFox elle-même ? about:config ? C'est osé...

Merci :)
Dernière modification par bvsud le 03 sept. 2017, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par Abraxas »

T'as essayé avec un profil neuf et juste ce fichier dedans ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

Re: Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

Bonsoir.

Non ! Je n'y avais pas pensé !! Bon : je vais faire ça, et je virerai le profil 2 après le test. Je donne le retour.

Merci :hello:
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

Re: Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

C'est bon : résolu !

Oui, enfin... J'ai carrément réinstallé FF. MAIS en sauvegardant le nouveau XLUSTRORE.JSON généré par l'install de FF et modifié par moi ensuite.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par Bob49 »

bvsud a écrit : 03 sept. 2017, 17:21 Oui, enfin... J'ai carrément réinstallé FF. MAIS en sauvegardant le nouveau XLUSTRORE.JSON généré par l'install de FF
Salut

XLUSTRORE.JSON ou xulstore.json ? Je connais pas le premier qui est celui que tu indiques ! :| Et non trouvable chez Mozilla ou même Google !

Si bien erreur comme je le pense (sauf erreur de ma part), merci de corriger, cela dirigera bien d'autres internautes qui pourraient avoir un problème similaire. :wink:

***************
Autre suggestion... pourquoi ne pas sauvegarder régulièrement le profil complet quand tout va bien... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

Bonjour :)

Effectivement : XULSTORE.JSON .
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par Abraxas »

A mon avis tu avais rencontré ce pbm:
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... nregistres
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

Bonsoir.
C'est possible. En apparence, seule problème avec le .JSON en question. Mais, à cette adresse : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur un excellent article sur le profil de FF.
Mon logiciel de sauvegarde traite ce profil exactement comme je le veux. Mais si l'un des fichiers est corrompu... Et il l'était. Ce fait du bien de le réinstaller, de temps en temps. Comme les OS :D
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par Abraxas »

T'as tjrs le fichier .json fautif ? Si c'est le cas, le bug est reproduisible quand tu le mets dans un profil neuf de test. Si c'est oui, peux-tu partager le fichier pour que je teste chez moi. Ca se trouve, il y a un bug de régression introduit dans le dernier FF.
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par Abraxas »

Bon je pense que le souci est que le fichier json est corrompu, j'ai essayé avec un profil de test et ton fichier, je n'arrive pas à reproduire le bug. Bref, comme c'est résolu, inutile de creuser plus, je pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de tester ton fichier, je n'ai aucun soucis, tous les paramètres (fenêtres, zoom, boutons, barres, etc..) choisis restent... y compris après suppression de l'historique, redémarrage de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bvsud
Lézard vert
Messages : 114
Inscription : 14 mars 2004, 08:40

Re: [RESOLU]Xlustore.json : comment le récupérer ?

Message par bvsud »

Ah...
Eh bien c'est un autre fichier de configuration que j'avais dû flinguer. Voire plusieurs. Parce que chez moi, ça ne passait plus du tout.
En tout cas, merci :hello:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Quirio22 et 20 invités