[Résolu] Pavé tactile : bord droit inactif ...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

Tibère
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère » 22 sept. 2017, 15:48

Bonjour Gloops ! Je vous remercie de reprendre contact, mais pendant votre absence, j'ai progressé avec Cucurbitacé et justement, hier soir, je lui adressais un message pour faire le point; malheureusement mon message s'est perdu par suite d'une mauvaise manœuvre de ma part. Vous allez pouvoir en prendre connaissance ci-après.

Bonjour Cucurbitacé ! Me revoici, mais qque peu ennuyée car mon touchpad en est toujours au même point malgré vos conseils ...
Pour commencer, j'ai mis un coup de Driver Booster dans l'espoir que son action réveillerait le pilote de mon pavé tactile. Il m'a bien détecté une trentaine d' "antiquités" (sic) que je l'ai autorisé à rénover ou supprimer, je ne sais plus mais sans que je vois apparaître quoi que ce soit concernant le touchpad.
Donc il me fallait savoir, avant de télécharger un pilote quelconque, quel modèle équipait ma machine.En examinant la fiche technique reproduite en tête de votre message du 1er/9, j'ai constaté que le touchpad
ELANTECH avait été mis en service le 31/8/2012. Or j'ai acheté mon ordinateur en février 2012 — soit six mois auparavant. Donc, j'ai résolu de ne m’occuper que d’une nouvelle version du touchpad Synaptics 15.1.6.0 .
Sur le site Synaptics.com/resources, le seul pilote proposé pour Windows 7, 64/32 bit est la version 17.0.19 de 118.1.MB zip dont nous avons parlé. J'ai donc cliqué sur Download. le chargement a aussitôt commencé, sans que l'on me demande mon accord ou que je me soumette ... Cela m'a étonnée mais . . .
Et j'ai eu la surprise à la fin du chargement de découvrir sur l'écran l'image dont lien ci-après :
Synaptics_v17_0_19_C_XP32_Vista32_Win7-XP64_Vista64_Win7-64_Acme_Inc.zip - WinRAR (Version d'évaluation)
Et donc l'avertissement qu'il s'agit d'une version d'essai payante après une période de 40 jours !
J'ai annulé le chargement et l'ai recommencé en examinant soigneusement si à un moment quelconque un avertissement de ce genre figurait avant ou immédiatement après que l'on clique sur Download. Je n'ai rien vu de tel !
Je dois donc me rabattre sur une autre version de Synaptics, mais sur son site il n'en propose pas d'autre pour W 7, 64 bit. Seules Softonic (société espagnole) et Jaleco (sté japonaise) proposent la version 15.2.20, gratuite, en français. Puis-je me fier à l'une ou à l'autre, ou à l'une plutôt qu'à l'autre ?
Excusez-moi Cucurbitacé de vous mettre encore à contribution, mais je suis vraiment embarrassée . . . :oops:

GlopGlop
Iguane
Messages : 655
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par GlopGlop » 23 sept. 2017, 14:12

Bonjour,
la première chose à faire est de voir s'il y a un pilote de périphérique (Pavé tactile) installer, et pour cela l'on va le vérifier et aller chercher son identifiant Ven/dev (Vendor/Device).
pour cela:
- En bas a gauche "Démarrer" / Faire un clique droit sur "Ordinateur" et choisir "Propriétés":
- Dans la fenêtre des informations système, dans le menu de gauche, cliquez sur "Gestionnaire de périphériques":
- Dans le Gestionnaire de périphériques, sur la ligne "Souris et autres périphériques de pointage" double clique dessus ou sur la petite "flèche devant pour développer les périphériques de pointage.
- Regarde si tu à "ELANTECH" ou "Synaptics" si tu as l'un ou l'autre, faire un clique droit dessus et choisir "Propriétés"
- Dans cette fenêtre des Propriétés vas sur l'onglet "Détails"
- Sur la ligne "Description du périphérique clique sur la petite flèche et dans la liste déroulante choisis "Numéros d'identification du matériel", puis dessous dans "Valeur", faire un clique droit sur la première ligne et copier, puis colle-la dans ton prochain message, ce qui donne par exemple ceci:
PCI\VEN_10DE&DEV_0FC6&SUBSYS_843E1043&REV_A1
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Tibère
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère » 23 sept. 2017, 22:08

Bonjour GlopGlop. J'avoue que votre nouvelle intervention me gêne à l'égard de Cucurbitacé avec qui j'explore une autre voie comme vous l'avez sans doute constaté en prenant connaissance de mon précédent post.
Néanmoins, par curiosité, j'ai suivi vos instructions. Il en résulte que je n'ai ni ELANTECH ni Synaptics, mais uniquement "Souris compatible PS/2". En effet, lors de l'achat de mo ordinateur, on m'avait livré une sourie sans fil de marque "Essentiel b" dont je ne me suis jamais servie : elle est encore dans son emballage d'origine, non ouvert.
Nous en revenons donc à l'idée de Cucurbitacé de retrouver le pilote de mon pavé tactile dont je me suis servi dès le 1er jour, ou sa nouvelle version.
N'ayant pour l'instant pas encore reçu de réponse de Cucurbitacé, j'ai eu l'idée de consulter le site de "Packard Belle Recovery Management" dont j'ai découvert l'existence avant de poser ma question sur ce Forum, mais sans oser alors y recourir d'emblée.
Tout d'abord la question d'autoriser ou non le programme à apporter des modifications au disque dur /
Editeur vérifié : Ace incorporated (Acer a en effet racheté Packard Bell après mon achat) / Origine du Fichier etc etc.
Puis Restaurer/Réinstaller les pilotes ou les applications/Sélectionner Contenu/Choisir le pilote ou l'application que vous voulez réinstaller. A ce point, j'ai vu dans la liste des pilotes Elantech Touchpad v8.0.6.3 ... et "Installer" !!!
Et là, je n'ai pas poursuivi car pour la raison chronologique déjà dite (date de mise en application d'Elantech/date d'achat de l'ordi) logiquement je ne pouvais avoir un touchpad Elantech ...
Alors, que dois-je faire ? Je suis un peu perdue ...... :|

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2521
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé » 24 sept. 2017, 11:09

Bonjour Tibère,

Je ne comprends pas, ou auriez-vous vu que c’était payant ?
J’ai essayé et nulle part il m’a indiqué que c’était 40 jours et payant après.
Essayez le lien direct : http://drivers.synaptics.com/Synaptics_ ... _SMbus.zip

Cela étant dit, vous pouvez écouter, GlopGlop, il est excellent pour trouver le bon matériel.
Il vous propose la même chose que moi, mais avec une autre technique, car le truc est de trouver votre bon matériel, et la fiche technique sur le site de votre ordinateur portable n’aide pas vraiment.

Gestionnaire de périphérique : https://www.youtube.com/watch?v=ceWfJ7ZMm2w

Une fois que le gestionnaire est ouvert : https://framapic.org/gluTzYcakBDt/a9R3hlRPkeVK.png

Sinon, il vous faudra utiliser ce très petit logiciel qui ne s’installe pas : https://www.driverscloud.com/plugins/Dr ... _0_5_3.zip
Le décompresser, cliquer sur le fichier exécuter, il va chercher votre matériel, va ouvrir une page Internet, il suffira alors de nous copier le lien ici.

Bien à vous.
Dernière édition par Cucurbitacé le 24 sept. 2017, 20:21, édité 1 fois.

GlopGlop
Iguane
Messages : 655
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par GlopGlop » 24 sept. 2017, 18:42

Bonjour,
Tibère a écrit :
23 sept. 2017, 22:08
Bonjour GlopGlop. J'avoue que votre nouvelle intervention me gêne à l'égard de Cucurbitacé
Il n'y a pas de gêne à avoir envers les intervenants sur le forum et dans les différents sujets, (plus on est de fous, plus on rit) :wink: :)
Tibère a écrit :
23 sept. 2017, 22:08
Néanmoins, par curiosité, j'ai suivi vos instructions. Il en résulte que je n'ai ni ELANTECH ni Synaptics, mais uniquement "Souris compatible PS/2".
Cela indique qu'il n'y a aucun pilote (driver) d'installer pour le pavé tactile (TouchPad), ceci ne concernant pas directement Firefox, mais plus un forum de dépannage Windows, M'enfin !, puisque l'on y est. :wink:
Il faut donc l'installer.
le problème réside à connaitre quelle version installer pour le pavé tactile ?, Elantech ? ou Synaptics ?.
@Tibère, avant de télécharger quoi que ce soit, attend la réponse que je pose à Cucurbitacé.

Salut Cucurbitacé, :wink:
une petite chose me gêne pour le lien que tu donnes concernant le driver Synaptics, il semble plus fait pour Windows 10 et qu'il intègre le Synaptics SMBus driver.
j'ai donc fait un petit tour sur le site de chez Synaptics, et trouver la version à télécharger pour Windows 8/7/XP/Vista 64/32-bit Edition v17.0.19.
Voici le lien: http://www.synaptics.com/resources
ou le téléchargement en direct: http://drivers.synaptics.com/Synaptics_ ... me_Inc.zip
Cette version semble plus récente que celle du site de chez PackardBell pour le PackardBell EasyNote TSX62HR, dont le pilote est: TouchPad Synaptics pilote 15.1.6.0 que tu avais trouvé dans ton message du 01 sept. 2017, 03:44.
L'on pourrait éventuellement lui faire employer soit EVEREST Home Edition: http://www.commentcamarche.net/download ... me-edition soit Speccy: http://www.piriform.com/speccy, pour essayer de voir si l'un des deux trouve des infos concernent le pavé tactile (TouchPad) :?: :?: :?: .
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2521
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé » 24 sept. 2017, 20:15

Bonsoir GlopGlop,

J'ai mis un lien vers la version : PS/2 & SMBus Devices v19.0.19.1, car il semble, d'après la Release Note qu'elle fonctionne aussi sur W7.
Synaptics Driver Release Notes for MS Win10

OS: 32-bit and 64-bit Windows 7, Windows 8, and Windows 8.1
Languages Supported: English, Arabic, Portuguese (Brazil), Croatian, Czech, Danish, French, French Canadian, Finnish, Greek, German, Hungarian, Indonesian, Hebrew, Italian, Japanese, Korean, Spanish (Mexico), Dutch, Norwegian Bokmal, Polish, Portuguese, Romanian, Russian, Swedish, Slovakian, Spanish (Spain), Slovenian, Thai, Turkish, Traditional Chinese, and Simplified Chinese.
Moi, j'ai même une version au-dessus sur W7 : 19.3.4.91 que j'ai otenu sur le site du constructeur de mon ordinateur.

Quant au petit logiciel : driverscloud, il est portable, il ne s'installe pas, il va créer un lien internet, qu'il suffit de copier/coller ici por que nous puissons voir les références matériels.

Bien à vous.

GlopGlop
Iguane
Messages : 655
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par GlopGlop » 25 sept. 2017, 12:59

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit :
24 sept. 2017, 20:15
Bonsoir GlopGlop,
J'ai mis un lien vers la version : PS/2 & SMBus Devices v19.0.19.1, car il semble, d'après la Release Note qu'elle fonctionne aussi sur W7.
Ok, :wink:

Donc, pour Tibère:
Utilise driverscloud, comme demander par Cucurbitacé en suivant les indications, ce qui devrait permettre d'avoir les infos pour le pilote.
Cucurbitacé a écrit :
24 sept. 2017, 11:09
il vous faudra utiliser ce très petit logiciel qui ne s’installe pas : https://www.driverscloud.com/plugins/Dr ... _0_5_3.zip
Le décompresser, cliquer sur le fichier exécuter, il va chercher votre matériel, va ouvrir une page Internet, il suffira alors de nous copier le lien ici.
Cucurbitacé a écrit :
24 sept. 2017, 20:15
Quant au petit logiciel : driverscloud, il est portable, il ne s'installe pas, il va créer un lien internet, qu'il suffit de copier/coller ici pour que nous puissions voir les références matériels.
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Tibère
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère » 25 sept. 2017, 17:27

Merci à tous les deux, GlopGlop et Cucurbitacé.
Voici le lien avec driverscloud :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 7-1/resume
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 7-1/resume
J'espère ne pas m'être trompée .... A plus tard et encore merci ! :|

Tibère
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère » 25 sept. 2017, 18:02

Spécialement pour Cucurbitacé afin qu'il ne croit pas que je rêvais lorsque j'ai vu à la fin du "chargement" de la version 17.0.19 de Synaptics qu'il s'agissait d'une version d'essai, payante à l'expiration du délai de 40 jours, le lien ci-après :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/39/oeov.png
:wink:

GlopGlop
Iguane
Messages : 655
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par GlopGlop » 25 sept. 2017, 18:10

Bonjour,
Tibère a écrit :
25 sept. 2017, 18:02
Spécialement pour Cucurbitacé afin qu'il ne croit pas que je rêvais lorsque j'ai vu à la fin du "chargement" de la version 17.0.19 de Synaptics qu'il s'agissait d'une version d'essai, payante à l'expiration du délai de 40 jours, le lien ci-après :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/39/oeov.png
:wink:
Alors, il ne s'agit pas de Synaptics, mais du logiciel WinRar, qui est une version d'évaluation pour une période d'essai de 40 jours
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2521
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé » 25 sept. 2017, 18:45

Bonjour Tibère,

Il doit y avoir un problème avec le lien sur DriverCloud, car il se case, je n’arrive pas à voir votre configuration.
Si vous allez en haut à droite, il y a une icône qui vous permettra de nous transmettre un PDF. Image Cliquez sur l'icône, le nom de votre ordinateur va apparaitre, il suffit de le cocher et de cliquer sur l'icône PDF en face ; Ou alors vous faites une copie écran, comme vous voulez.

Quant à un logiciel Zip voyez le 100% gratuit, sans aucun vice : Peazip - http://www.peazip.org/peazip-64bit.html

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 17348
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou en France ;-)

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Bob49 » 25 sept. 2017, 19:06

Salut

Une petite incursion dans ce fil...
Pourquoi prendre des logiciels payant, quand on peut avoir des logiciels gratuits qui font aussi bien le même travail !..
Et en ce qui ce fait de mieux, voir mieux que des payants...
7-Zip (je l'utilise depuis très longtemps... pour décompression et compression aussi. J'en suis très satisfait)
IZArc (pas essayé depuis longtemps... mais attention à bien suivre l'installation pour décochez tous les logiciels additionnels (adwares) qui tente d'imposer depuis parait-il !)
Bien sur, il y en à d'autres...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Tibère
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère » 26 sept. 2017, 10:28

Pour Cucurbitacé, voici le nouveau lien de driverscloud :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
A plus tard, avec encore tous mes remerciements !

GlopGlop
Iguane
Messages : 655
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par GlopGlop » 27 sept. 2017, 14:17

Bonjour,
Tibère a écrit :
26 sept. 2017, 10:28
voici le nouveau lien de driverscloud :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
A plus tard, avec encore tous mes remerciements !
Décidément, le lien ne fonctionne pas :?:
essai la méthode indiquer par Cucurbitacé.
Cucurbitacé a écrit :
25 sept. 2017, 18:45
Si vous allez en haut à droite, il y a une icône qui vous permettra de nous transmettre un PDF. Image Cliquez sur l'icône, le nom de votre ordinateur va apparaitre, il suffit de le cocher et de cliquer sur l'icône PDF en face ; Ou alors vous faites une copie écran, comme vous voulez.
Dans le cas du fichier PDF, il faudra d’abord l'héberger sur un site par exemple https://www.fichier-pdf.fr/ et nous mettre le lien du fichier dans ton prochain message.
A+ :wink:
Penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, mettre en [Résolu], Explication mettre en [Résolu]: clic sur le lien-
https://lc.cx/4UES

Tibère
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère » 27 sept. 2017, 16:50

Désolée GlopGlop ! A ma décharge, je ne suis pas du tout familière avec ce genre de manipulation ....
Alors je me lance :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
J'espère avoir réussi cette fois, sinon je suis prête à recommencer . . . L'ennui, c'est qu'ainsi je vous fais perdre votre temps à tous les deux . . . :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités