[Résolu] Pavé tactile : bord droit inactif ...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Alors là ! Je ne sais par quel sortilège, le lien indiqué ci-dessus est faux, alors qu'après copier/coller, c'était effectivement une tout autre rédaction !!! Donc je recommence :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
je le reproduis manuellement, en cas :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
Excusez-moi . . .
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

C'est infernal : je ne peux vous envoyer le nouveau lien avec driverscloud ! Ne tenez aucun compte, je vous en prie de mes deux posts précédents. Je vais voir ce qui se passe et que je ne comprends absolument pas : même en tapant directement le nouveau lien à l'écran, à l'envoi de mon message il apparaît comme l'ancien, qui est faux !
Donc à plus tard . . .
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bonsoir ! Cette fois je l'espère ce sera la bonne : j'étais infectée par Win RAR qui même pour Driverscloud me proposait une "version d'essai". je l'ai désinstallé, on va voir .... Donc voilà le lien :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 8-1/resume

En prévisualisation, n’apparait pas une partie du lien, soit à la place des trois points (...) :
... ration/4858912...8-1/resume
Je tremble !
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Ce n'est pas grave, tu vas y arriver. :) :wink:
tu a peut être le bon lien, mais il est peut être en "configuration privée", Pour partager une configuration il suffit de cocher les cases à gauche du nom des différentes machines.
voir l'explication: https://www.driverscloud.com/fr/modeemp ... rscloudcom

Pour copier/coller un lien.
Essai de faire un clic droit sur le lien, et dans le menu qui s'ouvre choisir "Copier l'adresse du lien", ensuite tu peut le coller dans ton message.
A+ :wink:
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bonjour et merci GlopGlop de m'encourager ... J'en ai besoin ... Merci aussi pour les nouveaux conseils !
Bon, alors il a fallu que je charge à nouveau DriversCloud, et cette fois l'icône PDF a pris la couleur bleue
marquant que la configuration était partagée et ainsi disponible 7 jours ...
Et voici le lien que j'ai copié :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 3-1/resume
Le contenu de l' "exploration" menée par DriversCloud est aussi enregistré dans Adobe Reader sur ... 57 pa-
ges ... ce qui représente je pense la totalité de mon système et n'est pas très discret pour figurer sur un Forum ...
D'autre part vous allez voir paraître une date d'installation du système au 26 novembre 2016. C'est ce qu'il a fallu faire en effet, à cette date, à cause d'une impossibilité d'application d'une mise à jour de Windows. Mais j'ai bien acheté mon ordinateur comme dit précédemment en 2012.
A plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Tibère,

Wouh Wouh, bravo, vous avez fini par y arriver, mais le 57 pages en PDF sont intéressantes, cela n’indique rien de personnel, juste les références du matériel, les n° de série, n° fabricant de chaque composant, c’est donc plus simple pour trouver.

Mais pour votre souris (Touchpad), il indique que rien n’est installé, que c’est Windows 7 qui la gère.
Et le problème, c’est que cela n’indique pas le modèle, ni la marque.

Installez : http://drivers.synaptics.com/Synaptics_ ... _SMbus.zip
Tout en bas, cochez : I agree ; cilquez sur : Submit.
Une fois téléchargez dézippez et installez ; si ce n'est pas cela vous désinstallerez.

Cordialement.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Ouf ! Bonjour Cucurbitacé ! J'ai cliqué sur le lien de Synaptics que vous venez de m'envoyer et le chargement s'est lancé immédiatement sans I agree ni Submit... Du coup, je l'ai arrêté aussitôt et de plus le support prévu indique formellement W 10 ... qu'est-ce que je fais ? je persiste ? :wink:
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Voila, bravo. :wink:
Comme le dit Cucurbitacé, malheureusement, l'on n'a pas le détail attendu pour le pavé tactile.
l'on ne peut donc pas en déduire que c'est l'un ou l'autre matériels (Elantech ou Synaptics) qui soit installer.
Pour la raison suivante:
Ordinateur acheter en février 2012, cela n'indique pas quel matériel est installé, malgré le fait que ci l'on regarde les dates des pilotes sur le site packard bell pour un EasyNote TSX62HR, l'on ne peut pas ce fier aux dates des pilotes, puisque ce sont en général les dernières versions de mise à jour des pilotes qui y figures, il est donc facile de comprendre qu'il y a des versions de pilote qui existait avant les dates indiquer de chaque pilote.

Une chose me parait curieuse, tu nous dis dans ton premier message:
Tibère a écrit : 29 août 2017, 16:24 Depuis quelques jours, le bord droit de mon pavé tactile (Windows 7) ne me permet plus de faire défiler verticalement ce que montre l'écran
Que c'est t'il passe :?:, une mise a jour Windows :?: , un virus :?: , etc ... :?:
Il n'est en général pas possible de supprimer tous les dossiers et pilotes d'installation d'un matériel, sauf de façon volontaire, par exemple avec un logiciel de nettoyage, et encore il y a des restes (il reste toujours des traces, ne serrait-ce que dans la base de registre de Windows pour ne citer que cet endroit).

sur le site Packard Bell il est apparemment possible de vérifier la configuration du matériel de ton PC pour pouvoir choisir le bon pilote.
pour cela te rendre sur le site packard bell http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download,
soit tu colles le N°de série dans "Rechercher par numéro de série" LXBYG020011420D1431601
soit tu choisi dessous 1°) "Ordinateur portable" puis 2°) "EasyNote" et tu recherches 3°) "EN TSX62HR", et sur la ligne 4°) "Operating System" choisir "Windows® 7 64-bit"
rendu a cette étape de la recherche il faut faire un clic sur la phrase 5°) "Afficher mon système d'exploitation et les éléments matériels afin que je puisse choisir les bons pilotes.", cela va te permettre de télécharger un fichier HWVendorDetection.exe, qu'il faut exécuter une fois qu'il a été téléchargé, voici le lien en direct pour le télécharger https://global-download.packardbell.com ... ection.exe

Tibère a écrit : 29 sept. 2017, 14:41 Ouf ! Bonjour Cucurbitacé ! J'ai cliqué sur le lien de Synaptics que vous venez de m'envoyer et le chargement s'est lancé immédiatement sans I agree ni Submit... Du coup, je l'ai arrêté aussitôt et de plus le support prévu indique formellement W 10 ... qu'est-ce que je fais ? je persiste ? :wink:
Rien d'anormale, pas d'inquiétude à avoir, c'est un lien pour télécharger le fichier .exe, tu avais certainement du aller y voir et comme ton cache de Firefox n'est certainement pas vidé il est resté en mémoire, c'est pour cette raison qu'il se télécharge en direct, il est apparemment prévu aussi pour Windows 7, tu peux reprendre le téléchargement, et une fois qui est téléchargé, faire un clic droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur", il te faudra, quand l'installation sera finie, redémarrer le PC, puis te rendre dans le panneau de configuration/souris, pour voir si tu disposes de l'onglet "Réglage du dispositif".
A+ :wink:
PS:
Pour info: Packard Bell est filiale du constructeur Acer.
Dernière modification par Anonyme1 le 29 sept. 2017, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Tibère,

Ben oui, il faut continuer le téléchargement.
Je vous invite à vous référer aux précédentes interventions, la 2eme page, il est indiqué que selon la licence de Synaptics 19.0.19.1, il serait compatible avec W7 en 64 bits: ==>viewtopic.php?f=5&t=134345&start=15#p849138<==

Si cela ne fonctionne pas, il vous suffira alors de prendre, celui marqué W7.

Cordialement.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bon, eh bien, une fois encore, merci à tous les deux . . .
Mais dois-je entreprendre les deux manœuvres immédiatement l'une après l'autre, et en ce cas, laquelle la 1ère ?
Ou bien l'une d'abord, et laquelle la 1ère ? Puis, suivant le résultat, l'autre ou en rester là ? :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Gloops »

Tibère a écrit : 27 sept. 2017, 16:50 Désolée GlopGlop ! A ma décharge, je ne suis pas du tout familière avec ce genre de manipulation ....
Alors je me lance :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
J'espère avoir réussi cette fois, sinon je suis prête à recommencer . . . L'ennui, c'est qu'ainsi je vous fais perdre votre temps à tous les deux . . . :oops:
Bonjour,

Désolé si je dis une bêtise, j'ai l'impression que là, on lit bien le mode d'emploi du site :)
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Gloops a écrit : 30 sept. 2017, 07:22
Tibère a écrit : 27 sept. 2017, 16:50 Désolée GlopGlop ! A ma décharge, je ne suis pas du tout familière avec ce genre de manipulation ....
Alors je me lance :
https://www.driverscloud.com/fr/configu ... 5-1/resume
J'espère avoir réussi cette fois, sinon je suis prête à recommencer . . . L'ennui, c'est qu'ainsi je vous fais perdre votre temps à tous les deux . . . :oops:
Bonjour,
Désolé si je dis une bêtise, j'ai l'impression que là, on lit bien le mode d'emploi du site :)
Gloops, un petit peut à la bourre, depuis cette date il y a eu du nouveau, Tibère a réussi à faire la bonne manipulation et mettre le bon lien en date du viewtopic.php?p=849450#p849450. :) :wink:

@Tibère, pas d'affolement, télécharge le pilote par le lien que te donne Cucurbitacé, celui ci http://drivers.synaptics.com/Synaptics_ ... _SMbus.zip, une fois télécharger, faire un clic droit dessus et dans le menu choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer.
il te faudra, quand l'installation sera finie, redémarrer le PC, puis te rendre dans le panneau de configuration/souris, pour voir si tu disposes de l'onglet "Réglage du dispositif", afin de voir s’il s'agit du bon pilote pour le pavé tactile.
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Gloops »

Ah la vache, vu le nombre de messages qui ne s'affichaient pas hier soir, j'ai carrément dû oublier de demander la dernière page.
Ce n'est pas toujours évident de prendre conscience quand on est dans un état où on devrait s'abstenir de fréquenter les forums.
Désolé pour le dérangement.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bonjour, et pardon de répondre si tard, mais je me suis heurtée hier à une malencontreuse panne de connexion avec mon FAI !
Suivant le conseil de Cucurbitacé j'ai téléchargé la version 19.0.19.1 de Synaptics, de 149 Mo et l'ai exécutée. Résultat : "Erreur. Impossibilité de trouver le programme d'installation correspondant au système d'exploitation."
J'ai donc chargé la version 17.0.19 de Synaptics prévue entr'autres pour W. 7, 64 ou 32 bits, de 118.1 Mo; durée de l'opération : 11 minutes. Résultat : "Les pilotes ont été installés. Vous pouvez connecter vos périphériques sur cet ordinateur. Si votre matériel est accompagné d'un manuel d'emploi, lisez-le auparavant. Nom du Pilote : Synaptics (Sin TP) Mous... Prêt à l'emploi."
Bien sûr je n'ai pas de manuel d'emploi, je ne sais pas "connecter mon touchpad à mon ordinateur", et d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité puis qu’heureusement mon pavé tactile fonctionne en partie,mais fonc-
tionne !
Donc Panneau de config./Gestionnaire de Périphériques/Souris et autres périph. de pointage. Et là, je retrouve ma Souris compatible PS/2, fabricant Microsoft.Et je poursuis : "Rechercher les modifications sur le matériel". Alors mouvements divers sur l'écran, écran noir, puis écran identique à celui précédant la Recherche de modifications; et pas trace d'un touchpad quelconque.
Clic sur Aide, puis s/Installation de périphériques et de leur pilote, où plusieurs options sont proposées, notamment "Désinstallation et réinstallation du périphérique" ... Je n'y comprend rien ! J'arrête. :|
Maintenant pour répondre à GlopGlop : Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien sinon que du jour au lendemain, de la veille au soir au lendemain matin, mon pavé tactile a perdu l'une de ses fonctions, ainsi que je l'ai dit dans mon premier message du 29 août.
Un virus ? Mon antivirus NORTON ne m'a rien signalé de tel.
Pendant le mois d'Août jusqu’au 29/8, il y a eu deux mises à jour "importantes" de W. : Outils de suppression; de logiciels malveillants et Correctif cumulatif mensuel pour W.7 64 ; 5 installations : FF 55.02 et TB 52.3.0, puis diverses choses concernant mon imprimante EPSON SX 235. Et le 30/8 (donc postérieurement à mon 1er post), le téléchargement et l'installation de PackarBell Updater : il s'agit de la mise à jour 1.02.3503, mais je viens de m'en rendre compte, échec de l'installation que j'ai corrigé "avec réussite". Après vérif. s/Souris du Panneau de config., aucun effet : la Souris compatible PS/2 est toujours là, fidèle au poste, mais aucune nouvelle d'un touchpad ...
Alors venons-en à l' "Affichage de mon système d'exploitation..." effectué à l'aide du GPS breveté GlopGlop (plan fléché, décomposé en parties 1°, 2°etc, tout cela, vu à mon échelle, constituant une aide reconstituante ... ). :) Je vous joins le lien pour constater le résultat qui ne me parait guère faire avancer notre affaire ...
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/lex4.png
A plus tard ... et encore merci à vous deux pour tous les tracas occasionnés. Il me tarde vraiment de trouver une solution qui m'évite de me balader entre les touches directionnelles et l'ascenseur car parfois, l'un de ces deux procédés ne fonctionne plus selon les sites ... ou le moment ... :)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Puisqu’il le Synpatics ne fait rien, désinstallez-le, inutile de le garder.
Prenez ce logiciel pour le faire car en plus il nettoie derrière lui, prendre dans la colonne Free, le portable, le mettre sur le bureau, décompressez, le lancer.
https://www.revouninstaller.com/revo_un ... nload.html

Cliquez sur l’icône Options, dans général choisissez votre langue, sortir de Options, sélectionnez le logiciel Synpatics, ne jamais cliquer sur redémarrer, attendre la fin de la désinstallation, lire attentivement, il va proposer un scan complet et enfin sélectionnez ce qu’il propose et supprimez.

Vous pourrez redémarrer Windows.
Mettez à jour Firefox qui est en version 56.0 : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Allez sur un forum PackardBell, car votre problème ne concerne pas Firefox, mais bel et bien PackarBell. Il faut qu’ils vous donnent le nom du pilote de votre souris.
Tentez ce lien : https://packard-bell-fr.custhelp.com/ap ... BRJTIxJTIx ; avec ce N° : LXBYG020011420D1431601.
Vous n'êtes pas obligée de donner votre véritable identité, mais notez dans un document ce que vous donnez pour vous en souvenir, document que vous appellerez : PackardBell Identité ; si vous voulez donner votre identité, donnez-là.

Sinon, celui-ci : http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/contacts

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités