[Résolu] Pavé tactile : bord droit inactif ...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tibère a écrit : 02 oct. 2017, 10:50 j'ai téléchargé la version 19.0.19.1 de Synaptics, de 149 Mo et l'ai exécutée. Résultat : "Erreur. Impossibilité de trouver le programme d'installation correspondant au système d'exploitation."
J'ai donc chargé la version 17.0.19 de Synaptics prévue entr'autres pour W. 7, 64 ou 32 bits, de 118.1 Mo; durée de l'opération : 11 minutes. Résultat : "Les pilotes ont été installés. Vous pouvez connecter vos périphériques sur cet ordinateur. Si votre matériel est accompagné d'un manuel d'emploi, lisez-le auparavant. Nom du Pilote : Synaptics (Sin TP) Mous... Prêt à l'emploi."
Donc, il semble que le pilote version 17.0.19 de Synaptics ce soit installer.
Tibère a écrit : 02 oct. 2017, 10:50 Donc Panneau de config./Gestionnaire de Périphériques/Souris et autres périph. de pointage.
Curieux qu'il n'y est rien dans "Gestionnaire de Périphériques".
Regarde dans: non pas dans "Gestionnaire de Périphériques", mais dans "Panneau de configuration / Souris" qui sont les réglages de la souris), tu devrais avoir un onglet "SetPoint Setting" et/ou "Réglage du dispositif" ? ? ?.

édit: je vois que Cucurbitacé a répondu entre temps:
Avant de désinstaller:

Il y a certain pavé tactile, qui ont des options supplémentaires, dont le bord droit est inactif, mais qui permet de faire défiler verticalement et horizontalement la page.
Donc essai ceci: pose 2 doigts sur le pavé tactile, puis essaye de faire défiler la page verticalement et horizontalement.Image

Si tu ne trouves rien dans "Panneau de configuration / Souris", ou que la fonction avec "2 doigts" ne fonctionne pas, suis les indications de Cucurbitacé, télécharge le logiciel "revouninstaller Free portable", pour désinstaller le pilote Synaptics, et redémarre le PC après la désinstallation, afin d'inscrire dans la base de registre la modification.
Tibère a écrit : 02 oct. 2017, 10:50 le téléchargement et l'installation de PackarBell Updater
Dans le menu Démarrer (en bas a gauche) tu dois avoir "quelque part" PackarBell........PackarBell Updater(PackarBell Updator)
Il s'agit du logiciel de chez PackarBell (Acer) pour mettre a jour les pilotes de ton PC.
Essai le, pour voir s’il trouve le pilote pour ton pavé tactile, et télécharger le pilote.



Tu pourrais aussi essayer de télécharger l'autre pilote "TouchPad ELANTECH" sur le site PackarBell http://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download, puisque si ce n'est pas l'un cela devrait être l'autre.
Image
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Il y a aussi une solution du : mettre à jour le pilote.
Décompresser Synpatics, ne pas le lancer.

Allez dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la souris => mettre à jour le pilote => Rechercher le pilote sur mon ordinateur => Parcourir ; sélectionner le dossier décompressé de Synpatics.

S’il y a un pilote, là obligatoirement il devrait le trouver, s’il ne trouve rien, c’est que Synpatics ou Elantech ne sont pas les bons.
Peut-être faut-il installer les 2 allez savoir.
Toujours est-il, il faut contacter PackarBell, post sur la page précédente.

J'ai un pilote Synpaticspour ma souris Touchpad, mais une version au-dessus de l'officiel : ThinkPad UltraNav Driver 19.3.4.91 qui est bien une version Synpatics, mais que l'on trouve sur le site de mon ordinateur portable Lenovo, je le mets là, cela ne mange pas de pain, comme l'on dit :
https://www.petit-fichier.fr/2017/10/03 ... synpatics/

Salut tout le monde.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
@Cucurbitacé, cela pourrait être aussi une solution.
Mais je viens de relire le sujet depuis le début, et je me suis aperçu, que la réponse au problème avait certainement été donné par Tibère.
Comment sommes nous passer a coté de ce qui est certainement la solution :?:
Je remets ici le message de Tibère, du 23 Septembre....
Tibère a écrit : 23 sept. 2017, 22:08 Bonjour GlopGlop. J'avoue que votre nouvelle intervention me gêne à l'égard de Cucurbitacé avec qui j'explore une autre voie comme vous l'avez sans doute constaté en prenant connaissance de mon précédent post.
Néanmoins, par curiosité, j'ai suivi vos instructions. Il en résulte que je n'ai ni ELANTECH ni Synaptics, mais uniquement "Souris compatible PS/2". En effet, lors de l'achat de mo ordinateur, on m'avait livré une sourie sans fil de marque "Essentiel b" dont je ne me suis jamais servie : elle est encore dans son emballage d'origine, non ouvert.
Nous en revenons donc à l'idée de Cucurbitacé de retrouver le pilote de mon pavé tactile dont je me suis servi dès le 1er jour, ou sa nouvelle version.
N'ayant pour l'instant pas encore reçu de réponse de Cucurbitacé, j'ai eu l'idée de consulter le site de "Packard Belle Recovery Management" dont j'ai découvert l'existence avant de poser ma question sur ce Forum, mais sans oser alors y recourir d'emblée.
Tout d'abord la question d'autoriser ou non le programme à apporter des modifications au disque dur /
Editeur vérifié : Ace incorporated (Acer a en effet racheté Packard Bell après mon achat) / Origine du Fichier etc etc.
Puis Restaurer/Réinstaller les pilotes ou les applications/Sélectionner Contenu/Choisir le pilote ou l'application que vous voulez réinstaller. A ce point, j'ai vu dans la liste des pilotes Elantech Touchpad v8.0.6.3 ... et "Installer" !!!
Et là, je n'ai pas poursuivi car pour la raison chronologique déjà dite (date de mise en application d'Elantech/date d'achat de l'ordi) logiquement je ne pouvais avoir un touchpad Elantech ...
Alors, que dois-je faire ? Je suis un peu perdue ...... :|
Il semble bien, d’après la recherche effectuer avec "Packard Bell Recovery Management" que ce soit un pilote Elantech, qu'il faille installer.
@Tibère, télécharge et installe, puis redémarrage du PC....
je mets le lien pour télécharger en direct, issu du site Packard bell: pilote TouchPad ELANTECH 11.6.2.1, 177Mo
Une fois télécharger le fichier pilote TouchPad ELANTECH 11.6.2.1, le plus simple pour le décompresser est, faire un double clic dessus, pour l'ouvrir, tu clic sur le fichier qui se trouve a l'intérieur, qui est TouchPad_Elantech_11.6.2.1_W7x86x64(sans le relâcher) et tu le glisses sur ton bureau, il va se décompresser tous seul sur ton bureau, tu ouvres ce dernier, et tu fais un clic droit sur "Setup.exe" et "Exécuter en tant qu'administrateur", puis redémarrage du PC.
A+ :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Gloops »

Bonjour,
Ah, par les temps qui courent cette histoire de panne FAI a l'air contagieuse ...
Je crois que cette fois encore je ne serai pas le plus utile sur cette affaire.
Toutefois tout désinstaller parce que ça ne marche pas ... Si c'est dans l'optique de réinstaller proprement après ça se défend.
Avec le pavé tactile Microsoft j'ai l'impression d'essuyer les plâtres, là maintenant, et c'est frustrant après celui de Synaptics que je maîtrisais sans même y penser. Il est vrai que les gestes ne sont pas les mêmes, j'ai aussi besoin d'un temps d'adaptation de ce côté. C'est vrai qu'il y a aussi eu une période pour essuyer les plâtres avec Synaptics, ça doit faire un peu plus de dix ans maintenant. Le point faible quand même avec le pavé Synaptics, c'est la stabilité : de temps à autre, il perd sa config, et il faut la recharger. Une fois qu'on a automatisé ça, ce n'est pas un gros souci il faut activer le raccourci clavier dédié et attendre une trentaine de secondes (et ça déclenchait ce que j'ai dit au début).
Pour ce qui est de "connecter le périphérique", c'est un message passe-partout, car en général un pavé tactile est connecté en permanence, par des branchements internes au portable.
Mais je conclurai plus ou moins comme Cucurbitacé : le support Synaptics sera probablement mieux à même de trouver la bonne solution.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bonjour GlopGlop ! Pas de défaitisme : hier soir, j'ai rédigé une réponse détaillée à votre post du 3/10, 14 h 08, mais au moment de l'envoyer le message a disparu ... Je ne dispose pas aujourd'hui du temps nécessaire pour le réécrire.
Mais en bref la bande latérale droite du touchpad a récupéré sa disponibilité, totalement sur FF (un délice ! ), mais poussivement sur TB.
Je pense être la responsable de ce léger dysfonctionnement.
Dès que possible des précisions suivront. A plus tard et MERCI ! :)
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tibère a écrit : 04 oct. 2017, 09:19 Bonjour GlopGlop ! Pas de défaitisme : hier soir, j'ai rédigé une réponse détaillée à votre post du 3/10, 14 h 08, mais au moment de l'envoyer le message a disparu ... Je ne dispose pas aujourd'hui du temps nécessaire pour le réécrire.
Mais en bref la bande latérale droite du touchpad a récupéré sa disponibilité, totalement sur FF (un délice ! ), mais poussivement sur TB.
Je pense être la responsable de ce léger dysfonctionnement.
Dès que possible des précisions suivront. A plus tard et MERCI ! :)
l'on attendra les précisions de cette évolution.
A+ :wink:
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bonjour Cucurbitacé et GlopGlop. Que d'angoisse et de fausse joie tous ces jours ! Mais je pense que nous arrivons au bout de nos peines, vous et moi !
Je vous raconte : j'étais en train d'organiser l'application des conseils de l'un et l'autre de début octobre quand est tombé le post de GlopGlop du 3/10, 14 h 08 qui m'a paru tout de suite être la solution. J'ai donc chargé le fichier pilote TouchPad Elantech 11.6.2.1 W7 x 64 suivant le lien direct de GlopGlop qui s'est installé/Exécution en tant qu'administrateur etc etc : la bande latérale droite de mon pavé a recouvré sa mobilité suivant, à mon gré, le déplacement de mon doigt... Mais ce, uniquement sur FF ; sur TB , au coup par coup, paresseusement, difficilement ... Je recommence le processus, pour le même résultat ... Je laisse tomber !
A la réouverture du PC, le lendemain, et chaque fois que je rouvre l'appareil, une fenêtre s'ouvre immédiatement sur le Bureau : "Voulez-vous exécuter ce fichier ?", clic sur "exécuter" ; réapparition de la même fenêtre, même question, même réponse .
Pendant deux ou trois réouvertures du Pc, j'ai cliqué sur "Exécuter"; puis les deux fois suivantes, j'ai fini par cliquer s/Abandonner. Du coup, plus rien ne marchait, plus de défilement ...
J'ai alors examiné plus attentivement la fameuse fenêtre "Voulez-vous..." Et j'ai aperçu à gauche la mention cliquée "Toujours demander d'ouvrir ce fichier " ... que j'ai décliquée. Alors le logo de Windows
(écusson jaune et bleu) s'est positionné devant "Exécuter" et s'est ouvert un panneau à gauche "Configuration : un doigt : Taper/Bouton/Glisse-Déplacer/Edge-Scroll; et à droite, cochés : défilement vertical, défilement horizontal/OK.
Depuis tout va bien : avec un doigt sur FF et avec deux doigts sur TB. Pourquoi cette différence, qui n’existait pas précédemment ? Je n'en sais rien et je me contente de ce que j'ai qui répond tout à fait à mon attente ! :)
Suivant la demande de GlopGlop du 23/9, 14 h 12, je suis allée sur le Gestionnaire de Périphérique/Souris/
ELAN PS/2 Port Smart.Pad . Clic droit dessus/Détails/Description du Périphérique/ N° d'identification du matériel/Valeur : ACPI\ETD0500 suivant lien après clic droit dessus et Copier >>> ACPI\ETD0500
Et puis j'ai désinstallé le Fichier Pilote Synaptics en tant que Fichier (et non Logiciel), puis dans la Corbeille.
Sans doute va-t-il falloir après tout ça (installations/désinstallations) faire le ménage ? Comment, avec quoi ? Merci de m’accompagner une fois de plus ... Merci surtout Cucurbitacé et GlopGlop de votre collaboration attentive et de votre appui tout au long de ce périple à la recherche d'un "bord droit réactif de pavé tactile " ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [Résolu] Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Utilisez ce petit utilitaire portable qui ne s’installe pas.
Argente Utilities Version 1.0.7.0 Portable , placez-le sur le bureau, décompressez-le, ouvrez le dossier et lancez le fichier exécuter, cliquez sur : One Click Maintenant => Démarre l’analyse ; cela va durer plusieurs minutes, une fois fini => Réparer tous les problèmes.
https://argenteutilities.com/en/downloads

Vous pouvez mettre à jour votre pilote en reprenant ici sur la 1ère page de votre fil de discussion ==> viewtopic.php?f=5&t=134345#p847995 <== avec Iobit Driver Booster sur le site de MajorGeek.

Bien que j'ai trouvé sur le site du constructeur Chinois votre souris tactile : http://www.emc.com.tw/eng/st_tpn_sp.asp#

Bien à vous.
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: [Résolu] Pavé tactile : bord droit inactif ...

Message par Tibère »

Bonjour Cucurbitacé et bonjour aussi à GlopGlop, s'il est dans les parages !
Donc j'ai utilisé Argente Utilities 1.0.7.0 Portable dont vous m'avez aimablement fourni le lien, puis cliqué sur "réparer tous les problèmes" : il y en avait beaucoup ... Puis un coup de Drivers Booster (dont j'ai fait la connaissance grâce à vous deux !) et maintenant : "tous vos pilotes sont à jour " ! :P Enfin une sauvegarde complète sur DVD. Tout cela m'a pris un certain temps ...
Dès lors, je m'occupe de mettre en œuvre vos recommandations de sécurité du début de notre collaboration (1er/9) et de faire la synthèse de tout ce que m'a appris précisément cette collaboration !
Par ailleurs, je vous remercie de m'avoir mise sur la piste du site d'ELAN Microelectronic Corporation, entreprise dont le siège est à TAIWAN, ce qui d'une certaine manière m'a rassurée, car lorsque vous m'avez parlé d'une société chinoise, j'ai fait un bond en l'air, hérissée que je suis de la mainmise envahissante de la Chine sur notre économie !..
La 3è image que vous avez captée sur ce site est précisément celle dont je parle dans mon post du 5/10 et que j'ai obtenue quand il s'agissait "d'exécuter le fichier " après l'installation du Pilote d'ELAN. Sur le site même de cette Société (malheureusement en anglais ...) à "Products/Capacitive Touchpad/Smartpad (multi-fingers touchpad)", se trouvent qques phrases que j'ai mal comprises mais qui peut-être livrent l'explication d'un ou deux doigts utilisables ... Comme je l'ai dit précédemment, après tout, je m'accommode tout à fait de ce qui a été obtenu grâce à vous et GlopGlop ! :D
Encore merci et adichats, comme on dit par chez nous :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités