Pillage de puissance

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

Répondre
Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Pillage de puissance

Message par Hanjo » 26 août 2017, 22:56

Bonjour,

Depuis quelques jours, "facebook.com" se mette à piller la puissance de mon PC (CPU+RAM) réussissant à le faire ralentir à mort.

Premier reflex, passer par Vivaldi pour voir si le problème continuait. Aucune erreur sur Vivaldi.
Ensuite, j'ai totalement supprimé Firefox pour le réinstallé, essayé le mode sans échec, désactivé tout les addons, fait un scan avec Kapersky, mis a jour mon PC et mes pilotes mais rien, toujours le même problème.

Sachant que j'ai un FX-8350, 16GO de Ram, windows 10 pro à jour, j'ai quand même regardé du coté des ressources mémoires utilisées par Firefox et fait ce qui était recommandé sur différents site mais aucun changement.

Je suis à court d'idées, avez vous une solution pour résoudre le problème ?
Image

Merci.

PS : Le problème se passe sur les versions 55.0.3 (64 bits) et 57.0a (64 bits) de Firefox.
Dernière édition par Hanjo le 28 août 2017, 15:03, édité 1 fois.

aubjl
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 août 2017, 16:44

Re: Pillage de puissance

Message par aubjl » 28 août 2017, 11:42

Apparement probleme maj 55.0.3 car moi aussi ca bouffe toute la ram au bout d'un moment, soluce, passe sur IE ou autre navigateur

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10183
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pillage de puissance

Message par Abraxas » 29 août 2017, 15:06

C'est reproductible sur Facebook ? Si oui, as-tu essayé aussi en mode sans échec ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Si ça le fait aussi en mode sans échec, peux-tu sauver un log mémoire (en l'anonymisant éventuellement)

Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Re: Pillage de puissance

Message par Hanjo » 30 août 2017, 22:32

Chose intéressante, le mode sans échec me prend plus de ressources et cela plus rapidement que le mode normale.
Le bug se reproduit à chaque fois que je vais sur Facebook et cella, que ce soit en mode sans echec, en mode normal et en mode .

Et voici le log mémoire :
http://ovh.to/n3HS3wC

PS : aubjl c'est ce que je fais mais bon, j'aimerais que le problème soit résolut.
PS2 : Si sa peut aider, j'ai Kapersky comme antivirus.

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10183
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pillage de puissance

Message par Abraxas » 31 août 2017, 09:44

Tu peux aussi copier ici les tableaux "extensions" et "accélération graphique" de la page about:support stp.

Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Re: Pillage de puissance

Message par Hanjo » 31 août 2017, 10:14

Les voici :

Extensions
----------

Nom: AdBlock
Version: 3.4.1
Activée: true
ID: jid1-NIfFY2CA8fy1tg@jetpack

Nom: AdBlocker for YouTube™
Version: 0.2.7
Activée: true
ID: jid1-q4sG8pYhq8KGHs@jetpack

Nom: Country Flag +
Version: 0.1.7
Activée: true
ID: jid1-s7swGsO2vJBPMv@jetpack

Nom: Download Youtube Video
Version: 1.0.1
Activée: true
ID: {579822b5-d5d0-4316-8b71-83a53c756378}

Nom: LastPass: Free Password Manager
Version: 4.1.54
Activée: true
ID: support@lastpass.com

Nom: WOT
Version: 20170725
Activée: true
ID: {a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}

Accélération graphique
----------------------

Fonctionnalités
Composition: Direct3D 11
Zoom/Panoramique asynchrones: aucun
Pilote WebGL 1 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000009e38) EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.dec065540d5f) EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture_nv12 EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
Pilote WebGL 1 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon (TM) R9 380 Series Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 1 - Version: OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.dec065540d5f)
Pilote WebGL 1 - Extensions: GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
WebGL 1 - Extensions: ANGLE_instanced_arrays EXT_blend_minmax EXT_color_buffer_half_float EXT_frag_depth EXT_shader_texture_lod EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query MOZ_debug OES_element_index_uint OES_standard_derivatives OES_texture_float OES_texture_float_linear OES_texture_half_float OES_texture_half_float_linear OES_vertex_array_object WEBGL_color_buffer_float WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_depth_texture WEBGL_draw_buffers WEBGL_lose_context MOZ_WEBGL_lose_context MOZ_WEBGL_compressed_texture_s3tc MOZ_WEBGL_depth_texture
Pilote WebGL 2 - Informations WSI: EGL_VENDOR: Google Inc. (adapter LUID: 0000000000009e38) EGL_VERSION: 1.4 (ANGLE 2.1.0.dec065540d5f) EGL_EXTENSIONS: EGL_EXT_create_context_robustness EGL_ANGLE_d3d_share_handle_client_buffer EGL_ANGLE_d3d_texture_client_buffer EGL_ANGLE_surface_d3d_texture_2d_share_handle EGL_ANGLE_query_surface_pointer EGL_ANGLE_window_fixed_size EGL_ANGLE_keyed_mutex EGL_ANGLE_surface_orientation EGL_ANGLE_direct_composition EGL_NV_post_sub_buffer EGL_KHR_create_context EGL_EXT_device_query EGL_KHR_image EGL_KHR_image_base EGL_KHR_gl_texture_2D_image EGL_KHR_gl_texture_cubemap_image EGL_KHR_gl_renderbuffer_image EGL_KHR_get_all_proc_addresses EGL_KHR_stream EGL_KHR_stream_consumer_gltexture EGL_NV_stream_consumer_gltexture_yuv EGL_ANGLE_flexible_surface_compatibility EGL_ANGLE_stream_producer_d3d_texture_nv12 EGL_ANGLE_create_context_webgl_compatibility EGL_CHROMIUM_create_context_bind_generates_resource EGL_EXTENSIONS(nullptr): EGL_EXT_client_extensions EGL_EXT_platform_base EGL_EXT_platform_device EGL_ANGLE_platform_angle EGL_ANGLE_platform_angle_d3d EGL_ANGLE_device_creation EGL_ANGLE_device_creation_d3d11 EGL_ANGLE_experimental_present_path EGL_KHR_client_get_all_proc_addresses
Pilote WebGL 2 - Rendu: Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon (TM) R9 380 Series Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Pilote WebGL 2 - Version: OpenGL ES 3.0 (ANGLE 2.1.0.dec065540d5f)
Pilote WebGL 2 - Extensions: GL_ANGLE_depth_texture GL_ANGLE_framebuffer_blit GL_ANGLE_framebuffer_multisample GL_ANGLE_instanced_arrays GL_ANGLE_lossy_etc_decode GL_ANGLE_pack_reverse_row_order GL_ANGLE_request_extension GL_ANGLE_robust_client_memory GL_ANGLE_texture_compression_dxt3 GL_ANGLE_texture_compression_dxt5 GL_ANGLE_texture_usage GL_ANGLE_translated_shader_source GL_CHROMIUM_bind_generates_resource GL_CHROMIUM_bind_uniform_location GL_CHROMIUM_copy_compressed_texture GL_CHROMIUM_copy_texture GL_CHROMIUM_sync_query GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_color_buffer_float GL_EXT_color_buffer_half_float GL_EXT_debug_marker GL_EXT_discard_framebuffer GL_EXT_disjoint_timer_query GL_EXT_draw_buffers GL_EXT_frag_depth GL_EXT_map_buffer_range GL_EXT_occlusion_query_boolean GL_EXT_read_format_bgra GL_EXT_robustness GL_EXT_sRGB GL_EXT_shader_texture_lod GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_format_BGRA8888 GL_EXT_texture_norm16 GL_EXT_texture_rg GL_EXT_texture_storage GL_EXT_unpack_subimage GL_KHR_debug GL_NV_EGL_stream_consumer_external GL_NV_fence GL_NV_pack_subimage GL_NV_pixel_buffer_object GL_OES_EGL_image GL_OES_EGL_image_external GL_OES_EGL_image_external_essl3 GL_OES_compressed_ETC1_RGB8_texture GL_OES_depth32 GL_OES_element_index_uint GL_OES_get_program_binary GL_OES_mapbuffer GL_OES_packed_depth_stencil GL_OES_rgb8_rgba8 GL_OES_standard_derivatives GL_OES_texture_float GL_OES_texture_float_linear GL_OES_texture_half_float GL_OES_texture_half_float_linear GL_OES_texture_npot GL_OES_vertex_array_object
WebGL 2 - Extensions: EXT_color_buffer_float EXT_texture_filter_anisotropic EXT_disjoint_timer_query MOZ_debug OES_texture_float_linear WEBGL_compressed_texture_s3tc WEBGL_debug_renderer_info WEBGL_debug_shaders WEBGL_lose_context MOZ_WEBGL_lose_context MOZ_WEBGL_compressed_texture_s3tc
Backend audio: wasapi
Direct2D: true
DirectWrite: true (10.0.15063.483)
GPU 1
Actif: Oui
Description: AMD Radeon (TM) R9 380 Series
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x6938
Version du pilote: 22.19.673.0
Date du pilote: 8-22-2017
Pilotes: aticfx64 aticfx64 aticfx64 amdxc64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 amdxc32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
ID du sous-système: 22c81458
RAM: 4096

Diagnostics
AzureCanvasAccelerated: 0
AzureCanvasBackend: direct2d 1.1
AzureContentBackend: direct2d 1.1
AzureFallbackCanvasBackend: skia
Journal des décisions
GPU_PROCESS:
unavailable by default: Multi-process mode is not enabled
WEBRENDER:
opt-in by default: WebRender is an opt-in feature
unavailable by runtime: Build doesn't include WebRender

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10183
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pillage de puissance

Message par Abraxas » 01 sept. 2017, 11:32

ca le faisait aussi avec les versions précédentes de Firefox ?

Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Re: Pillage de puissance

Message par Hanjo » 01 sept. 2017, 18:49

Non, sa le fait depuis la mise a jour 55.0.3 mais depuis, le problème se reproduit sur la version 55.0.2 aussi.

PS : La version 52.3.0, utilisée par le navigateur TOR ne pose cependant pas ce problème.
Dernière édition par Hanjo le 05 sept. 2017, 11:12, édité 1 fois.

Morales
Lézard à collerette
Messages : 397
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Pillage de puissance

Message par Morales » 05 sept. 2017, 08:58

Il faut reconnaître que Facebook c'est devenue depuis peu l'enfer avec Firefox ...
Je n'ai pas essayé avec d'autres navigateurs, je m'en tiens juste à la logique que si j'ouvre une page Facebook ce sera la fin de ma session Firefox dans les 10', donc je sauvegarde tout et oui ça bloque même le PC avec XP ... tout se gèle !

Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Re: Pillage de puissance

Message par Hanjo » 17 sept. 2017, 21:37

Bon, après une petit vérification avec noscript, je viens à penser que c'est un problème entre les scripts de Facebook (fbcdn et facebook.com) et Firefox.
Si l'un des deux, ou les deux en même temps sont coupés, aucun problème de pillage de puissance.
Par contre, si les deux sont actif, c'est la mise a mort annoncé de mon navigateur.

Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Re: Pillage de puissance

Message par Hanjo » 30 sept. 2017, 23:12

Toujours pas d'idée pour résoudre ce problème qui continu malgré la mise a jour vers la version 56.0 ?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 17356
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou en France ;-)

Re: Pillage de puissance

Message par Bob49 » 01 oct. 2017, 10:26

Bonjour

FB est connu pour avoir des pages très lourdes... Déjà vue quelques-une ici...

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

***************************************************
Vérifier si infection...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Hanjo
Arias
Messages : 11
Inscription : 24 mars 2013, 01:19

Re: Pillage de puissance

Message par Hanjo » 05 oct. 2017, 17:52

Bonjour,

C'est fait, mais rien a changé.

Le problème se produit aussi sur un autre PC qui a lui aussi Firefox 64 bits mais pas les mêmes extensions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités