contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jaz
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017, 19:13

contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par jaz »

Bonjour

J'utilise la dernière version de firefox et windows 10.

Je cherche à me débarrasser de Bing afin de ne plus utiliser que Google.
La méthode que je trouve en ligne est simple mais le problème est que browser.newtab.url n'est plus présent dans about:config avec windows 10.
Quelqu'un saurait-il comment contourner le problème?
merci
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par bambi »

Bonjour jas

Je pense qu'il suffit de supprimer Bing de la liste des moteurs de recherche dans les options

Image
jaz
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2017, 19:13

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par jaz »

merci
jpdm
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2018, 21:55

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par jpdm »

Le mot Bing n'apparaît plus dans "browser.newtab.url et ,par ailleurs,Firefox m'indique que c'est bien lui le moteur de recherches et,pourtant ,dès que je recherche quelque chose, Bing apparaît de nouveau! et fonctionne lentement,qui plus est. Que puis-je faire à présent?
Merci d'avance pour votre ade!
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par pepersan »

Bonsoir


tu aurais du créer ton propre sujet

voir à Firefox à: outils, options, recherche, moteur de recherche par défaut et moteurs de recherche accessible en 1 clic

voir, si windows, à panneau de configuration, programmes

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par Bob49 »

Salut

Message plutôt bizarre !!... Ousoit la personne qui utilise une très vieille version de Firefox* !

*une version antérieure à Fx 41 où la préférence browser.newtab.url a été enlevé !..
Bien sûr pour remplacer cette préférence, la solution a été souvent évoqué et trouvable ici

Et si le message est du sérieux, il faudrait mettre à jour Firefox !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpdm
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2018, 21:55

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par jpdm »

Bonjour
Merci d'avoir émis une réponse si rapidement. Et excusez-moi d'avoir suivi une réponse pour poser mon problème, je n'avais pas bien compris le système. Il n'y a pas longtemps que la dernière mise à jour a été faite et Firefox a été installé sur l'appareil neuf l'an dernier ,je suppose donc que c'est une version récente que j'ai mais je ne m'y connais guère.
Ce matin encore ,je viens de le vérifier ,c'est Firefox qui ouvre les deux,trois premiers onglets et ça bascule ensuite sur Bing que j'avais pourtant bien effacé dans le browser selon les instructions.Je suis sur Wndows 10.
Là,je vais m'absenter qq jours sans l'ordi ,alors je ne pourrai pas faire d'autres vérifications tout de suite si vous en proposez.Peut-être n'y en a t'il pas...mais je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre !
jpdm
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2018, 21:55

Re: contourner l'absence de browser.newtab.url pour enlever bing

Message par jpdm »

Bonjour! Je ne sais pas faire un message à part,alors je me réponds à moi-même...:) Après avoir fait une analyse complète de la protection Kapersky et de nouveaux essais où Bing continuait de revenir (sauf à la première page),j'ai essayé la réinitialisation de Firefox. Kapersky signalait des erreurs ici ou là ,j'ai tout fait fait effacer au fur et à mesure et je retrouve un Firefox comme au début!
Merci à tous ceux d'ici et d'autres sites qui par leur soutien et leur diverses idées m'ont aidée à sortir de ce problème!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 49 invités