Erreurs sur Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
spc44
Arias

Erreurs sur Firefox.

Message par spc44 » 20 août 2017, 18:26

Bonjour à toute et à tous,

Alors 2 petits soucis avec Firefox :

1°) Lorsque je veux lire ou exécuter un fichier que je viens de télécharger (Après avoir cliquer sur celui-ci dans la fenêtre appropriée), une fenêtre d'erreur s'ouvre :

Titre => C:\Users\maison\Download\fichier téléchargé

Contenu => Windows ne parvient pas à accéder au périférique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément.

Pour l'ouvrir, je suis obligé dans le chercher à l'endroit ou Firefox me l'enregistre.

2°) Lorsque je quitte Firefox, une fenêtre d'erreur s'ouvre :

Titre => C:\Program Files (x86)\Mozilla firefox\Pingsender.exe

Contenu => Windows ne parvient pas à accéder au périférique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
appropriées pour avoir accès à l'élément.

Ces 2 soucis ne m'empêche pas d'utiliser le logiciel. C'est plus génant qu'autre-chose.

Merci à vous pour vos prochaine réponses.

Stéphane.

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Erreurs sur Firefox.

Message par Cucurbitacé » 20 août 2017, 18:42

Bonsoir sp44,

Je soupçonne que les fichiers par défaut soient mals déclarés ?

Tentez ceci, ouvrez votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil
Fermez Firefox et déplacez sur le bureau le fichier Prefs.js (jaune en forme de S), rouvrez Firefox.
Que ce passe-t-il ?

Si cela ne change rien vous pourrez remettre le fichier à sa place.

Bien à vous.

spc44
Arias

Message par spc44 » 20 août 2017, 19:17

Bonsoir Cucurbitacé,

Merci pour ta réponse. Alors à la première ouverture et fermeture de firefox, pas de message d'erreur. Par contre, la 2ème fois, l'erreur revient. Le fichier cité dans ton message est revenu à la même place (Peut-être normal). Concernant les fichier téléchargés, même PB.

Stéphane.

Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé » 21 août 2017, 05:12

Bonjour spc44,

Je porte à votre connaissance qu’il est tout à fait normal qu’il y ait un nouveau fichier Prefs.js.
Ce fichier garde toutes les préférences et l’organisation de Firefox, provoquer sa recréation, réinitialise simplement Firefox.

Toutefois, pour moi, ce que vous indiquez n’est pas clair, qu’entendez-vous par réouverture la 2eme fois ?
Est-ce à dire qu’à la réinitialisation de Firefox le comportement est normal, que vous n’avez aucune souci, puis à une 2eme réouverture tous vos problèmes reviennent ?

Si c’est cela, alors nous sommes orientés sur un éléments qui intervient sur Firefox pour provoquer vos problèmes, soit une extension, soit un logiciel.

https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

2° >>> viewtopic.php?f=5&t=114278 <<<

Bien à vous.

Noz
Varan

Message par Noz » 21 août 2017, 11:56

Bonjour,

Peut-être qu'un fichier user.js vient mettre le bazar, je ne sais pas si ça pourrait expliquer pourquoi c'est seulement au 2eme lancement que le problème revient une fois Prefs.js déplacé...

@sp44 il faudrait refaire la même manipulation indiquée par Cucurbitacé, mais avec le fichier user.js (s'il existe) en plus de Prefs.js (donc déplacer 2 fichiers).

spc44
Arias

Message par spc44 » 26 août 2017, 10:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives :

Noz => Non, le fait de déplacer les 2 fichiers (Prefs.js ET User.js) ne résout pas le PB.
Curcubitacé => En fait, en refaisant l'essai ce matin, j'ai bien l'erreur dès la première fermeture de Firefox. J'ai dû faire une erreur semaine dernière.
Par rapport aux liens que tu donnes, j'ai fait le premier, démarrage de Firefox en mode sans échec et également fait une restauration de Firefox et le PB n'est toujours pas résolu. J'ai toujours l'erreur à la fermeture. Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder le 2ème lien aujourd'hui. Je verrais cela demain.

Cordialement.

Répondre