A propos de Enregistrer "Tous les fichiers"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 16 août 2017, 17:22

A propos de Enregistrer "Tous les fichiers"

Message par Christian_B »

Bonjour,
J'ai toujours été vaguement agacé par l'option "Tous les fichiers" de la fonction "Fichiers/Enregistrer sous" dans Firefox.
Le nom me suggérait que cette fonction enregistrait plusieurs fichiers (quelque chose comme une variante de "Page web complète") et, ayant sans doute constaté qu'elle ne faisait rien correspondant à mon attente (je ne me rappelle plus), je l'ignorais.
Finalement j'ai trouvé l'aide indiquant qu'il s'agirait seulement d'un changement de suffixe de la page (et peut-être de type dans certains cas pour Linux, je ne sais pas):
https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-save-web-page
Mais en réalité elle ne propose aucune option et si on veut changer le suffixe il faut apparemment le faire à la main, ce qu'on peut aussi bien faire avec "Page web html uniquement". Chercher l'erreur.

D'une part quelqu-un sait-il à quoi elle sert réellement ? Merci.
D'autre part je suggère (ne sachant pas trop où le faire) qu'il serait bon de lui donner un nom plus clair.
C.B.

Linux Mint 21.2 Mate. Firefox et Thunderbird à jour.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit 4600).
Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

KerTris
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 août 2017, 23:26

Re: A propos de Enregistrer "Tous les fichiers"

Message par KerTris »

Bonjour,
"Tous les fichiers" sert seulement à afficher l'ensemble des fichiers qui se trouvent dans le dossier où tu te trouves ("Téléchargements", par exemple). Autrement, tu ne vois que les dossiers et les fichiers de même type que celui que tu es en train de créer. En sélectionnant "Tous les fichiers", tu verras des fichiers PNG, ODT, OGG, etc. s'il y en a dans ce dossier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités