Firefox 55.0.1. et bugs divers

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Firefox 55.0.1. et bugs divers

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Sous mon portable Windows 10 Creators 64 bits, FF, en 54.0.1 ne m'a pas proposé la MAJ 55. A bon escient ! J'ai forcé son installation et je n'aurais pas du !
- bugs curieux : les favicons des favoris apparaissent ou disparaissent au gré des démarrages des sessions ;
- mes extensions ont disparu après un blocage de FF, notamment UBlockOrigin, que j'ai restaurées ;
- il arrive qu'au lancement FF signale qu'il n'est pas le navigateur par défaut ce qui est faux quand on regarde les paramètres de Windows 10 mais est le cas quand on parcourt les options de FF pour lesquelles il est alors impossible de cocher "FF par défaut" ! Cela revient périodiquement...
Bref, des petits bugs agaçants qui prouvent sans doute que ces versions 55 ne sont pas stables !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox 55.0.1. et bugs divers

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Modaquitaine,

Je n’ai aucun problème avec Firefox 55.0.1 et un Windows 7 pro en 64 bits.

Pour les extensions, Mozilla Foundation a décidé de foutre un truc agaçant dans Firefox 55 , 56, si elles ne sont pas en webextension cela inscrit : obsolète, il y a même une ligne de commande dans le about:config pour empêcher l'activation des extensions qui ne sont pas en webextension : extensions.legacy.enabled

uBlock Orign est aussi en webextension : https://github.com/gorhill/uBlock/releases

Toutefois, avez-vous pensé à réinitialiser votre fichier Prefs.js dans votre profil ?
Tout simple, Firefox fermé, vous déplacez ce fichier sur votre bureau, vous redémarrez Firefox, il va en recréer un.
Prefs.js garde toutes vos options, vos agencements, des fois une ligne mal configurée entraîne tous les problèmes. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez remettre le ficher Prefs.js à sa palce.

Bien à vous.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 55.0.1. et bugs divers

Message par Modaquitaine »

Merci pour votre réponse
J'ai en effet réinitialisé le fichier prefs.js et donc je n'ai plus de pb de rafraîchissement des favicons par exemple.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Michelavitch et 34 invités