[Résolu] Création de thèmes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Création de thèmes

Message par nico@nc »

Cinéfan a écrit : 17 août 2017, 21:53Autres questions : si le thème doit être de 3000x200px, pourquoi l'aperçu est plus petit ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question... c'est bien un aperçu, donc plus petit.
Cinéfan a écrit : 17 août 2017, 21:53J'ai déjà crée un thème, que j'ai justement testé dans "Sélectionnez une image d’entête pour votre thème.", mais il m'affiche "Sélectionnez une image d’en-tête différente pour votre Persona.". Pourquoi ?
Le lien te permet simplement de remplacer l'image si finalement tu veux en mettre une autre avant de valider.
Cinéfan a écrit : 17 août 2017, 21:53Enfin, comment peut-on savoir, en dépit de l'aperçu, si notre thème sera "bien" (bien ajusté, visible, etc...) sur d'autres systèmes d'exploitation comme le Mac par exemple ?
Je n'ai rien d'autre à te proposer que de tester toi-même. Mais retiens que même sous Windows, selon la taille de police de l'utilisateur, l'affichage ou non de la barre personnelle, le thème choisi... la partie visible de ton image sera variable. Du coup il vaut mieux ne pas prévoir précisément là où apparaissent les onglets ou les boutons et se dire que l'image sera rognée à un endroit variable. Et donc placer les principaux éléments en haut.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

D'accord merci : je vais tester et puis, si j'ai d'autres questions, je reviendrais.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Me revoilà ;).

J'aurais une autre question, qui je pense est justement liée au fait que je ne comprends pas pourquoi l'aperçu est plus petit que 3000x200px (car, si c'est un aperçu du thème, il devrait faire la même taille, non ?) : j'ai essayé mon thème et, dans ce même aperçu, un trait noir s'est mis au milieu en plus du fait que tout l'aperçu est devenu blanc. Est-ce normal ?
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Pardon : j'ai réussi à régler le problème de l'aperçu tout blanc (il fallait juste recadrer l'image) mais je ne comprends toujours pas ce qu'est le trait noir.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Création de thèmes

Message par nico@nc »

Tu as un lien vers le thème pour qu'on puisse voir ce trait noir ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Eh bien non, puisque c'est une image que j'ai moi-même faite. On ne peut pas mettre de pièces jointes dans les messages de ce forum ?
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Et vous n'avez pas répondu à ma question ;) : si c'est un aperçu du thème, il devrait faire la même taille (3000x200px), non ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Création de thèmes

Message par nico@nc »

C'est l'aperçu (ou la miniature si tu préfères) qui sera affiché sur le site, voir par exemple https://addons.mozilla.org/fr/firefox/themes/ - forcément il n'y a pas la place de mettre une image de 3000px de large.

Je pensais que tu avais envoyé le thème sur le site, auquel cas tu aurais pu donner le lien. Une capture d'écran sinon ? Voici ce que ça donne chez moi avec une image de test :
Image
Tu peux héberger ta capture sur un site comme https://imgsafe.org/
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Ah d'accord l'aperçu est cette chose... Je comprends alors qu'il ne soit pas de 3000x200px ;). Je commence à y voir plus clair : en fait, je pensais que l'aperçu était une version miniature du "bandeau" de Firefox avec le thème. Du coup, cela veut dire que le thème que l'on charge dans "Sélectionnez une image d'entête pour votre thème. *" apparaîtra exactement de la même façon dans le "bandeau" de Firefox, non ?

Non non, je ne l'ai pas envoyé sur le site justement parce que je n'étais pas sûr ;). Je vais essayer de vous faire une capture d'écran pour le trait noir.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Ah mais il faut exprès s'inscrire sur le site que vous m'avez donné... N'y-a-t-il pas une autre solution ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Création de thèmes

Message par nico@nc »

Cinéfan a écrit : 18 août 2017, 20:22Du coup, cela veut dire que le thème que l'on charge dans "Sélectionnez une image d'entête pour votre thème. *" apparaîtra exactement de la même façon dans le "bandeau" de Firefox, non ?
C'est bien ça.
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux tester ton image avec l'extension Personas Plus que j'ai mentionné précédemment.

Pour imgsafe, pas besoin de s'inscrire, il suffit de faire glisser ta capture vers la page d'accueil du site.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

D'accord. Voici l'image (je précise que c'est juste un test : le thème est encore à améliorer ;)) : (image supprimée)

Au fait, juste par curiosité, peut-on retirer l'image du site une fois que l'on en a fait l'usage souhaité ?
Dernière modification par Cinéfan le 19 août 2017, 14:17, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Création de thèmes

Message par nico@nc »

Ah, le trait noir vient juste de l'effet "ombré et arrondi" de l'aperçu, on le voit mieux sur ma capture. Il n’apparaîtra pas dans le navigateur.

Supprimer les images sur imgsafe ? Pas possible à moins de créer un compte avant de les envoyer, pour les retrouver. Mais tu peux supprimer le lien que tu as posté, plus personne ne pourra la retrouver.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Supprimer le lien que j'ai posté, c'est-à-dire ?

Mais, du coup, il sert à quoi ce trait ?
Cinéfan
Salamandre
Messages : 37
Inscription : 15 août 2017, 09:25

Re: Création de thèmes

Message par Cinéfan »

Par contre, j'ai essayé d'installer Personas plus mais l'extension n'est pas compatible avec ma version de Firefox...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités