Firefox 55.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Firefox 55.0

Message par chriss.. »

Bonjour,
FF 55.0 est arrivé, à première vue tout est OK,
Mais tout mes modules sont obsolète sauf 1 (Mais pas besoin de les désactiver au contraire de nightly qui lui se fermait seul)
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox 55.0

Message par galoupia »

Bonjour
Et oui tous les modules obsolètes même flagfox mais ils fonctionnent
woots
Arias
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2016, 10:23

Re: Firefox 55.0

Message par woots »

Mais du coup, avec la version 57 de novembre, tout les modules "obsolètes" vont tout de même continuer a fonctionner ?
Ou là ça va être définitivement mort ?

j'utilisais omnibar, et cette update le fait bien merdé :/ heureusement que all in one fonctionne toujours ( et apparemment les autres modules ) sinon firefox aurait direct fini à la poubelle
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox 55.0

Message par Tsensei »

woots a écrit : 08 août 2017, 16:56Mais du coup, avec la version 57 de novembre, tout les modules "obsolètes" vont tout de même continuer a fonctionner ?
Ou là ça va être définitivement mort ?
Ils cesseront de fonctionner. Il faudra remplacer les modules obsolètes par des WebExtensions équivalentes.
woots a écrit : 08 août 2017, 16:56j'utilisais omnibar, et cette update le fait bien merdé :/ heureusement que all in one fonctionne toujours ( et apparemment les autres modules ) sinon firefox aurait direct fini à la poubelle
Onmibar ne sert absolument à rien puisque la barre d'adresse de Firefox 55 a maintenant les mêmes fonctionnalités par défaut...
woots
Arias
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2016, 10:23

Re: Firefox 55.0

Message par woots »

Tsensei a écrit : 08 août 2017, 17:09 Ils cesseront de fonctionner. Il faudra remplacer les modules obsolètes par des WebExtensions équivalentes.
Ah, il va falloir que je pense a bloquer les updates de firefox alors. Et commencer a regarder ailleurs si les extensions que j'utilise ne sont plus a jour.

Tsensei a écrit : 08 août 2017, 17:09 Onmibar ne sert absolument à rien puisque la barre d'adresse de Firefox 55 a maintenant les mêmes fonctionnalités par défaut...
oui et non, les mecs ont été assez nul ( à part si j'ai raté l'option ) pour ne pas laisser la possibilité de cliquer sur l'extrémité gauche de la fenêtre firefox pour ouvrir / fermer les favoris.
Et je parle même pas des autres options d'ergonomies que propose / ait omniside bar.

Aller a chaque fois cliquer sur "afficher panneau des marques pages" ou devoir utiliser le racourcis clavier, c'est largement moins pratique qu'un mouvement de la souris et un clique.

Ils ont même pas été foutu de faire ça juste qu'au bout....
vincentg
Lézard à collerette
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2011, 18:27

Re: Firefox 55.0

Message par vincentg »

Bonjour,

personnellement, je n'ai que 2 extensions (ABP et Norton Security Toolbar). Elles sont "obsolètes" avec FF 55. En terme de fonctionnalité, concrètement, qu'est-ce que ça change ? L'utilisateur doit-il faire quelque chose ?

Je précise que, n'ayant pas de compétences en informatique, je n'ai pas compris la teneur de ce fil de discusssion.

Merci à qui pourra m'éclairer.
adrien239

Re: Firefox 55.0

Message par adrien239 »

La mise à jour vient de m'être proposée cet après midi et c'est le bronx dans les onglets : j'en ai 7 sur 2 lignes (3 sur une et 4 sur l'autre).... ... :evil: :evil: :evil: du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox 55.0

Message par galoupia »

Bonsoir Surprise Udblock n'est plus compatible ,Classic Theme Restorer ,Downloahelper mais tout fonctionne flagfox à perdu les icônes personnalisée sur
la version portable
Par contre Shockwave flash c'est mis à jour automatiquement
ce qui est bizarre dans les modules ça donne compatible avec 55
adrien239

Re: Firefox 55.0

Message par adrien239 »

Bon allez hop ... inutile de se poser 1000 questions : retour à la version précédente et tout fonctionne.... pas le temps d'en perdre en conjectures diverses et variées..

Au passage la fermeture de la fenêtre par la croix ne fonctionnait pas non plus avec la 55.

En fait curieusement l'intérêt ne réside pas tant dans le navigateur : Fox ou un autre ... peu importe si ce n'est qu'ils soient compatibles avec les sites modernes (ce qui rend obsolète les anciennes versions malheureusement)

Ce qui compte ce sont surtout les extensions qui permettent d'avoir un truc vraiment fonctionnel pour le boulot qu'on a à faire et à ce jour ce sont 3 ou 4 extensions de Fox qui font la différence.
Pergola
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 26 mars 2014, 03:48

Re: Firefox 55.0

Message par Pergola »

Salut,

Alors si j'ai bien suivi la discussion, les modules qui vont passer obsolètes continueront par défaut de fonctionner ?
Et ils se mettront à jour vers leur nouvelle version dans quelques jours, lorsque les dév sérieux auront mis leur module à jour ?
Utilisateur de Firefox depuis la version 0.9
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox 55.0

Message par chriss.. »

Bonjour,
Pergola a écrit : 09 août 2017, 16:22 Salut,

Alors si j'ai bien suivi la discussion, les modules qui vont passer obsolètes continueront par défaut de fonctionner ?
Et ils se mettront à jour vers leur nouvelle version dans quelques jours, lorsque les dév sérieux auront mis leur module à jour ?
Oui, pour la plupart
euh, à mon avis quelques semaines, la version 57 sort le 14 novembre, et là fini si pas de suivi par les dèv. non sérieux.
--
Christian....
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox 55.0

Message par Tsensei »

Pergola a écrit : 09 août 2017, 16:22Et ils se mettront à jour vers leur nouvelle version dans quelques jours, lorsque les dév sérieux auront mis leur module à jour ?
Les développeurs ont encore 3 mois pour proposer une mise à jour, FF57 sort en novembre. D'ici là les modules "obsolètes" continueront à fonctionner normalement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités