couleur d'arrière plan

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

couleur d'arrière plan

Message par kommodo »

Bjr,

J'ai voulu changer la couleur d'arrière plan de Firefox
J'ai remplacé le blanc ordinaire par un vert clair qui me paraissait du plus bel effet...Sauf que toutes les couleurs, et les "cadres",principalement des onglets et boite de dialogue ont disparu :o (y compris le fond bleu de ce forum)
Curieux et pas très agréable à l'usage. Est ce obligatoire :?:

PS je souhaite faire un don. Quelle est la procédure ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: couleur d'arrière plan

Message par Mapenzi »

Bonjour,
kommodo a écrit : 05 août 2017, 11:18

J'ai remplacé le blanc ordinaire par un vert clair qui me paraissait du plus bel effet...Sauf que toutes les couleurs, et les "cadres",principalement des onglets et boite de dialogue ont disparu :o (y compris le fond bleu de ce forum)
Une copie d'écran avec ce vert serait utile.
Ensuite, comment tu as fait pour changer la couleur de l'arrière plan ? Avec du code css dans un fichier userContent.css, et le cas échéant avec quel code ?
PS je souhaite faire un don. Quelle est la procédure ?
https://www.mozilla.org/fr/ "Faire un don" dans la barre du haut.
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: couleur d'arrière plan

Message par kommodo »

Bjr,

Tu me prêtes plus de science que je n'en ai...
J'ai suivi la procédure suivante ;
- outils > options > contenu > police et couleurs > couleurs > couleur d'arrière plan
Je ne sais pas mettre une copie d'écran mais je suppose que si tu fais un test tu verras le résultat, à l'identique...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: couleur d'arrière plan

Message par Mapenzi »

kommodo a écrit : 06 août 2017, 09:06
J'ai suivi la procédure suivante ;
- outils > options > contenu > police et couleurs > couleurs > couleur d'arrière plan
En effet, je n'avais pas pensé à cette option ;)
Quand je choisis une couleur d'arrière-plan celle-ci n'est active que le temps qu'une nouvelle page met à s'afficher. Sur quelques sites cette couleur encadre aussi la page affichée et d'autres sites encore plus rare c'est la couleur de l'arrière-plan pour toute la page sans que cela n'entrave la lisibilité(voir ma copie d'écran). Sur la page d'accueil de ce forum je ne vois aucun effet, pour les boîtes de dialogue je n'ai pas pu vérifier.
Bref, c'est pas très claire cette histoire....

Image
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: couleur d'arrière plan

Message par kommodo »

Bon,

Je sens que vais devoir mettre une image explicative.

Comment faire ?

mais pour exemple, tout le rouge de SFR (qui n'en est pas avare) disparait
La page d'accueil du Crédit..., multicolore, s'il en est, perd aussi toute ses couleurs
Au profit du vert qui "remp lace" tout
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: couleur d'arrière plan

Message par Mapenzi »

kommodo a écrit : 06 août 2017, 15:25

Je sens que vais devoir mettre une image explicative.

Comment faire ?
S'inscrire sur un site hébergeur d'images, téléverser le fichier de la copie d'écran sur le site hébergeur puis copier/coller le lien vers ce fichier dans ta réponse.
mais pour exemple, tout le rouge de SFR (qui n'en est pas avare) disparait
Je ne peux pas reproduire ton problème en allant sur le site de SFR...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: couleur d'arrière plan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
reproduction du problème de " kommodo "
Même si les couleurs choisies ne sont pas les même pour la couleur d’arrière-plan et la couleur du texte le problème d'écrit reste le même.
Adresse de l'image qui est ci-dessous: http://www.casimages.com/i/170806055904390857.jpg.html
Image du Forum:
Image

Image du site SFR:
Adresse de l'image qui est ci-dessous: http://www.casimages.com/i/170806060608414826.jpg.html
Image

Réglage employer dans: outils > options > contenu > police et couleurs > couleurs > couleur d'arrière-plan et texte
Adresse de l'image qui est ci-dessous: http://www.casimages.com/i/170806061040358172.jpg.html
Image
Il faut que "Outrepasser les couleurs ...choisies ci-dessus" soit sur "Toujours" pour reproduire le problème.
A+ :wink:
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: couleur d'arrière plan

Message par Mapenzi »

GlopGlop a écrit : 06 août 2017, 17:51
Il faut que "Outrepasser les couleurs ...choisies ci-dessus" soit sur "Toujours" pour reproduire le problème.
OK, merci. J'ai compris ;)
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: couleur d'arrière plan

Message par kommodo »

bon,

mais si je choisis" jamais, je n'aiplus de vert du tout
Ou faut-il" autoriser les couleurs système" ?
En un mot, peut-on remplacer / colorer seulement ce qui est blanc sans faire disparaitre les couleurs d'un site, d'une page ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: couleur d'arrière plan

Message par Mapenzi »

kommodo a écrit : 08 août 2017, 09:41
En un mot, peut-on remplacer / colorer seulement ce qui est blanc sans faire disparaitre les couleurs d'un site, d'une page ?
Personnellement je n'utilise pas les couleurs de l'arrière-plan dans les options Contenu > Police et couleurs.
Pour remplacer le blanc de l'arrière-plan ou de l'encadrement de certaines pages web par un gris clair j'utilise le code CSS suivant dans un fichier userContent.css. Tu peux le tester si ça t'intéresse :

Code : Tout sélectionner

/* Page background */
body {
background-color: #ECF0EC !important; }
Tu peux remplacer le code hexadécimal de la couleur gris clair par celui #CCFB5D du thé vert ou une autre couleur de ton choix (https://www.computerhope.com/htmcolor.htm)

Pour créer le fichier userContent.css ouvrir un éditeur de texte, copier/coller le code ci-dessus et enregistrer le fichier sous le nom "userContent.css".
Créer un nouveau dossier nommé "chrome", glisser le fichier userContent.css dans "chrome" et placer le dossier "chrome" dans le dossier de profil de Firefox qu'on ouvre via Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil.
Après chaque modification du code couleur Firefox doit être redémarré pour que la nouvelle couleur apparaisse.
kommodo
Lézard à collerette
Messages : 285
Inscription : 19 nov. 2008, 16:24

Re: couleur d'arrière plan

Message par kommodo »

Diable, tout cela parait bien compliqué pour mes modestes connaissances
En fin de compte en cochant "couleurs système" et "jamais" j'obtiens un fond vert sur ce forum par exemple (mais sans que tout le reste soit "décoloré")
Du vert sur la page d'accueil du Wmail sfr (uniquement)
Pour tous les autre sites, le vert apparait fugitivement une seconde ou deux puis le fond redevient blanc

je pense que je vais en rester au blanc ordinaire,
dommage car écrire ici, par exemple, avec un fond vert, est bien plus agréable
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: couleur d'arrière plan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
kommodo a écrit : 08 août 2017, 15:38 Diable, tout cela parait bien compliqué pour mes modestes connaissances
pour mettre en place la solution que donne " Mapenzi " qui est une bonne alternative et simple a mettre en place.

EXPLICATION:
1°) Tu vas sur le message de "Mapenzi", et tu cliques sur "TOUT SÉLECTIONNER", quand tous est sélectionné, fais un clique droit et "copier", et tu ouvres le bloc note de Windows, dans le bloc note, un clique droit "coller", tu l'enregistres sur ton bureau avec comme nom de fichier "userContent.css" (sans les guillemets).
2°) Maintenant, Firefox ouvert.
3°) Ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, puis, dans la barre d'adresse (de la nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) tu écris: about:support et touche ENTRER du clavier
4°) Dans cette page "Informations de dépannage ", dans "Paramètres de base de l’application" sur la ligne "Dossier de profil " clique sur " Ouvrir le dossier correspondant ". (cela va ouvrir le dossier de ton profil de Firefox), garde ce dossier ouvert, et ferme toutes les fenêtres Firefox.
5°) Dans le dossier de profil Firefox, tu vas créer un nouveau dossier que tu vas appeler "chrome" (sans les guillemets).
6°) Tu ouvres le dossier "chrome" que tu viens de créer, et dedans tu colles de fichier userContent.css (qui est sur ton bureau).
7°) Ferme tous et lance Firefox.
- Fin.
Si cela ne te convient pas, il suffit de retourner dans le profil de Firefox et de supprimer le dossier "chrome", et redémarrer Firefox.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PMK1545 et 12 invités