Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Patrice33740
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2017, 11:19

Re: Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Message par Patrice33740 »

Bonjour et Bonne Année

Un petit UP : Le problème persiste (sur mes 3 PC) malgré le passage à FF Quantum

Petit rappel :
Sur le site Cjoint.com, avec Firefox, lorsque j'essaie d'ouvrir directement un fichier Excel avec macro (extension .xlsm), Firefox ajoute au nom du fichier une extension supplémentaire .xlsx (donc télécharge nomfichier.xlsm.xlsx) qui empêche Excel de reconnaître ce fichier.
Le problème ne se pose pas si j'enregistre (télécharge) le fichier sur mon PC.

Je ne rencontre ce problème qu'avec Firefox et que sur le site Cjoint.com.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: sur les sites de partage , il ne faut pas ouvrir directement les fichiers, mais les télécharger sur ton bureau par exemple ( par clic droit > enregistrer la cible du lien sous);

ensuite tu peux les ouvrir avec le logiciel qui va bien :roll:
(Firefox est un navigateur , pas une suite bureautique)
Patrice33740
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2017, 11:19

Re: Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Message par Patrice33740 »

Patclash a écrit : 02 janv. 2018, 13:05 Bonjour,

:idea: sur les sites de partage , il ne faut pas ouvrir directement les fichiers, mais les télécharger sur ton bureau par exemple ( par clic droit > enregistrer la cible du lien sous);

ensuite tu peux les ouvrir avec le logiciel qui va bien :roll:
(Firefox est un navigateur , pas une suite bureautique)
Mauvaise réponse :
1) La possibilité d'ouvrir directement un fichier est un des avantages de Firefox par rapport aux autres navigateurs.
2) Quand on utilises Ouvrir, Firefox télécharge aussi le fichier mais dans un répertoire temporaire.
3) La commande Ouvrir fonctionne très bien avec les autres sites de partage.
4) C'est pas Firefox qui Ouvre mais bien Excel, mais le fichier téléchargè par FF n'est pas bon (.xlsx en plus).
5) Télécharger un fichier sur le Bureau Windows n'est pas conseillé, il est préférable de le télécharger ailleurs.
6) Cette réponse a déjà été donnée dans ce fil mais elle n'apporte pas la solution au problème.
Patrice33740
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2017, 11:19

Re: Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Message par Patrice33740 »

Bonjour

UP : Le problème persiste (sur mes 3 PC)

Rappel : Sur le site Cjoint.com, avec Firefox, lorsque j'essaie d'ouvrir directement un fichier Excel avec macro (extension .xlsm), Firefox ajoute au nom du fichier une extension supplémentaire .xlsx (donc télécharge nomfichier.xlsm.xlsx) qui empêche Excel de reconnaître ce fichier.
Le problème ne se pose pas si j'enregistre (télécharge) le fichier sur mon PC.

Je ne rencontre ce problème qu'avec Firefox et que sur le site Cjoint.com.
Patrice33740
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2017, 11:19

Re: Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Message par Patrice33740 »

UP : Le problème persiste (sur mes 3 PC)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Pb Téléchargement xlsm depuis cjoint.com

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Patrice33740,

Vous le signalez tous les ans depuis 2017, je vous avez alors invité à la signaler aux auteurs de Firefox.
==> https://bugzilla.mozilla.org/ ; il faut s'inscrire pour signaler un problème, un bug dans la programmation de Firefox.

Ce lieu n’est pas le site officiel de Mozilla et ses produits, ce sont des utilisateurs comme vous qui tentent d’en aider d’autres.

Essayez le forum d’entraide officiel en anglais, certains programmateurs répondent.
==> https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités