Restauration de l'historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MyLegsAreBroken
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2017, 23:58

Restauration de l'historique

Message par MyLegsAreBroken »

Bonjour,
Suite à un plantage de Firefox, mon historique a été effacé (aucun rapport de plantage pourtant). Je n'ai pas de point de restauration, j'ai tout de même essayé ShadowExplorer, mais mon historique des fichiers était désactivé.
Si j'ai bien compris, "places.sqlite" contient l'historique. J'ai dans mon dossier un fichier "places.sqlite-smh" qui ne semble pas avoir été modifié depuis l'heure du plantage. Ma question est: ce fichier pourrait-il me permettre de récupérer mon historique d'une manière ou d'une autre ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Restauration de l'historique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour MyLegsAreBroken,

Voyez avec cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... te-manager

En sauvegardant ce fichier, vous pouvez toujours tenter de le renommer en : places.sqlite, et de remplacer le fichier existant, mais faites des sauvegardes.

Cordialement.
MyLegsAreBroken
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2017, 23:58

Re: Restauration de l'historique

Message par MyLegsAreBroken »

Firefox renomme le fichier en ".corrupt" et crée un nouveau places.sqlite. Il semblerait que le "-shm" ait une utilité autre.
J'imagine que mon historique est perdu pour de bon.

Merci tout de même pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités