Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Message par calimo »

Hello, ça fait un bail j'esprère que tout le monde va bien par ici !

Je remarque que Firefox a maintenant un bouton "Partager cette page". Si je comprend bien, on peut ajouter des services et envoyer une page via un réseau social ou webmail.

C'est très bien, mais maintenant si je veux envoyer cette page avec Thunderbird... comment je fais? Est-ce qu'il existe un moyen de l'ajouter comme service?
Comme je ne le trouve pas dans la liste officielle j'imagine que la réponse est non... est-ce que quelqu'un sait comment ajouter un nouveau service?

Salutations à tous !


PS: pas d'extension du type Email This ou Email Link button, je ne veux pas de bouton supplémentaire mais quelque chose qui s'intègre au bouton existant.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Message par Demot »

Hello
Options → Applications → Mailto → Utiliser Thunderbird ▼
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Message par calimo »

Merci Demot,
J'ai déjà cette option, mais ce bouton là ce n'est pas pour ouvrir un lien "mailto:" mais pour partager la page en cours...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Message par Demot »

Ben justement c'est fait pour pour envoyer vers → un destinataire (forcement la page en cours)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Message par Bob49 »

Sakut

Le bouton "Partager une page" ne sert que pour envoyer vers des services ou des résaux, pas pour intégrer une application. https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... es-firefox
calimo a écrit : 25 juil. 2017, 16:34 mais maintenant si je veux envoyer cette page avec Thunderbird... comment je fais?
Pour envoyer un page avec Thunderbird, c'est comme depuis toujours >>> menu "fichier" > "envoyer par courrier" (Alt +F +C ou ajouter le bouton prévu à cette fonction et se trouvant dans l'onglet de personnalisation)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Ajouter Thunderbird aux services Firefox?

Message par calimo »

Je vois, merci à tous les deux !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités