Firefox - GPO - Langue - Contenu Web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Skinzee
Arias

Firefox - GPO - Langue - Contenu Web

Message par Skinzee » 24 juil. 2017, 14:58

Bonjour,

J'ai une infrastructure avec un domain qui est géré par GPO. Mes utilisateurs ont le choix d'utiliser IE et/ou Firefox.
Pour mes users, il faudrait que je change la langue par defaut du contenu des site web.

Manuellement, je fais Paramètres > Options > Contenu et dans la partie "Langues", je clic sur "Choisir..." et je peu set ma langue. Mais il faudrait que ce paramètre se set automatiquement au logon des users.
Sur IE j'ai pu le faire par GPO, mais cepandant, pour Firefox, je ne trouve pas de solution.

Ou alors il faudrait que je puisse modifier le intl.accept_languages dans le about:config au demarrage de la session du user.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Firefox - GPO - Langue - Contenu Web

Message par Cucurbitacé » 25 juil. 2017, 16:47

Bonjour Skinzee,

Essayez la solution de user.js.

Vous avez un fichier prefs.js dans votre Firefox. Ce ficher comporte toutes vos préférences, mais elles peuvent être changées par des extensions, par l’utilisateur, etc.

Le ficher user.js, qui se met au même endroit que le fichier pref.js, va lui tout simplement prendre le dessus sur prefs.js.
Il va le réinitialiser en lui réimposant systématiquement vos préférences à chaque redémarrage de Firefox.

Dans un Firefox vierge, vous mettez toutes vos préférences.
Vous attrapez le fichier prefs.js, vous le renommez user.js et le tour est joué.
https://frama.link/HjKgehGt

Cordialement.

Noz
Varan

Message par Noz » 25 juil. 2017, 18:27

Bonjour,

Le user.js est la bonne méthode, mais il faut placer ce fichier dans le profil Firefox de chaque utilisateur, ce qui va demander la création d'un petit script...

Pour créer le user.js, il suffit de créer un fichier texte vide et d'ajouter la ligne de config qu'on veut modifier, puis de renommer le fichier en user.js.

Du coup pour intl.accept_languages, il faut mettre ça, par exemple pour de l'Anglais:

Code : Tout sélectionner

// Forcer l'affichage des pages en Anglais US
user_pref("intl.accept_languages", "en-us");

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 25 juil. 2017, 20:31

Salut

Avec le fichier user.js, il y aurait des problèmes pour mettre à jour par la suite...

Souvent, c'est le fichier mozilla.cfg qui est utilisé.... http://kb.mozillazine.org/Locking_preferences

Autre solution par extension : viewtopic.php?p=743307#p743307
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre