Commen connaître précisément les fichiers de configuration actifs (Firefox sous Windows 7)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Supporine
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2017, 08:56

Commen connaître précisément les fichiers de configuration actifs (Firefox sous Windows 7)

Message par Supporine »

Bonjour,

J'ai un Firefox 54.0.1 64 bits, pour lequel je ne parviens pas à comprendre la configuration de certains paramètres, par exemple "browser.startup.homepage"; En effet, les paramètres prennent valeur spécifique à mon organisation que je ne retrouve ni dans le fichier "Mozilla.cfg" (dans le répertoire d'installation de Firefox) ni dans le fichier "prefs.js" (trouvé dans mon profil Windows "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\<mon nom de profil Firefox>"). Je n'ai pas de fichier "user.js".
Pour revenir au paramètre précédent "browser.startup.homepage", il a une valeur courante qui est différente de la valeur trouvée dans le fichier "Mozilla.cfg" = Pref("browser.startup.homepage", "https://www.google.fr");

Y a-t-il un moyen dans Firefox de connaître tous les fichiers de paramètres actifs sur une instance donnée de Firefox ?
Les fichiers listés ci-dessus ne sont-ils pas les seuls fichiers de configuration de Firefox ?
Sur Windows, Firefox utilise-t-il la base de registre ?

Sur le même poste, je dispose d'un Firefox 32 bits ESR 49.0 (installé par mon organisation dans l'arborescence par défaut "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox") et d'un Firefox 64 bits,en dernière version, installé dans une arborescence totalement différente et spécifique aux programmes que j'installe manuellement ("c:\prog64\Mozilla_Firefox").

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités