Impossible de Fermer Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Roms
Arias

Impossible de Fermer Mozilla

Message par Roms » 05 juil. 2017, 03:13

Bonjour,

Tout d'abord les détails,
Je suis sur windows 7 avec Mozilla en version 54.0.1.

Le problème que je rencontre avec Mozilla et que je ne peux ni fermer grâce à ALT + F4 ou même utiliser le "panneau" réduire/agrandir/fermer dans le coin supérieur droit. Par contre si je fais un retour bureau et que je reviens sur mozilla alors la ça fonctionne.
Pour faire simple c'est comme si une fois que je navigue sur une page je ne peux plus fermer de manière traditionnelle et je suis obligé de faire un retour bureau.
Le problème est d'autant plus étrange que tout le reste de la fenêtre fonctionne et mozilla se ferme bien si j'utilise l'option quitter dans le menu déroulant ou que je ferme les onglets avec la petite "croix".

J'ai testé de réparer mozilla avec l'outil automatique, le mode sans échec, désactiver les modules mais rien n'y fait, le cache est vide et les cookies également, ma dernière solution et de désinstaller et réinstaller mais je voulais savoir avant si quelqu'un avait une idée.

Cordialement

Noz
Varan

Re: Impossible de Fermer Mozilla

Message par Noz » 05 juil. 2017, 08:45

Bonjour,

Il me semble que ALT + F4 et les 3 boutons en haut à droite sont gérés par Windows, pas de problème similaire avec d'autres applications?
Ca peut venir d'un thème Firefox (ou Windows) qui fait des siennes. As-tu installé des thèmes supplémentaires?

Si ces premières pistes ne donnent rien, il faudrait tester avec un nouveau profil Firefox, sans supprimer l'ancien:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Si c'est pareil sur le nouveau profil, regarder dans les modules complémentaires si il n'y a pas des extensions, thèmes, ou plugins qui sont restés installés, on tiendrait peut-être un coupable.

Roms
Arias

Message par Roms » 05 juil. 2017, 23:54

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Aucun thème installé ni de problème dans les applications.

En fouillant dans les extensions et modules j'ai repéré un module (que je n'arrive toujours pas à désinstaller) mais que j'ai pu désactiver "Logitech Set Point". Un logiciel qui me permet de configurer mon clavier et souris et une fois désactivé tout fonctionne à merveille donc c'est surement cette extension qui rentrait en conflit.

Merci beaucoup

Noz
Varan

Message par Noz » 06 juil. 2017, 16:44

Bonjour,

Pour supprimer l'addon SetPoint, il faut supprimer le dossier dont j'ai perdu le nom, mais qui doit se trouver dans C:\Program Files\Logitech\SetPointP

En tout cas, content d'apprendre qu'on a trouvé d'où ça venait :)

GlopGlop
Varan

Message par GlopGlop » 07 juil. 2017, 12:18

Bonjour,
Noz a écrit :
06 juil. 2017, 16:44
Pour supprimer l'addon SetPoint, il faut supprimer le dossier dont j'ai perdu le nom, mais qui doit se trouver dans C:\Program Files\Logitech\SetPointP
il faut supprimer le fichier install.rdf
C:\Program Files \ Logitech \ SetPointP \ install.rdf
ou tous simplement le désactiver comme tu la fais dans les Extensions de Firefox.
vérifie aussi la mise a jour de Setpoint http://support.logitech.com/fr_ch/downloads
A+ :wink:
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Noz
Varan

Message par Noz » 07 juil. 2017, 18:37

GlopGlop a écrit :
07 juil. 2017, 12:18
vérifie aussi la mise a jour de Setpoint http://support.logitech.com/fr_ch/downloads
Hello,
Attention, je pense qu'à chaque màj de Setpoint l'addon dans Firefox est réinstallé :)

GlopGlop
Varan

Message par GlopGlop » 08 juil. 2017, 12:19

Bonjour,
Noz a écrit :
07 juil. 2017, 18:37
Attention, je pense qu'à chaque màj de Setpoint l'addon dans Firefox est réinstallé :)
Pas certain :?: , sur mon PC (Windows 8.1) Setpoint est a jour avec la version 6.67.83, mais dans les extensions de Firefox, la version de Setpoint soit la 6.5 :?:, ce qui est d'autant plus curieux, c'est que lorsque j'ouvre le fichier install.rdf (C:\ Programmes \ Logitech \ SetPointP \ install.rdf) pour vérifier il est écrit que la version est 6.67.83 :?:, alors pourquoi dans les extensions la version soit afficher en 6.5 :?:
PS: rectification de l'adresse Setpoint: pour Windows 8.1
C:\ Program Files Programmes\ Logitech \ SetPointP \ install.rdf
ceci dit, ce n'est pas grave, setpoint ne me pose pas de problème, à savoir que je suis aussi avec Firefox 54.0.1, le problème de "Roms" avec Setpoint est du, a :?:, peut-être supprimé Setpoint completement et nettoyer manuellement tous fichiers restant et la base de registre de Windows puisque Setpoint reste inscrit même après désinstallation.
A+ :wink:
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 09 juil. 2017, 10:44

Salut

Selon clavier, souris utilisé(e) et surtout l'utilisation qui est faite de ceux-ci, le logiciel Logitech (idem pour d'autres marques) n'est pas forcément utile et peut être supprimé...

Ayant un clavier de la marque depuis longtemps, j'avais paramétré certaines touches avec le logiciel , mais je m'étais aperçu que je pouvais m'en passer, tout en faisant aussi rapide... Bref depuis plus de 10 ans, plus de logiciel du genre. :)

Bien sur pour certains claviers et surtout certaines souris, le logiciel peut être utile et en particulier pour les jeux, sinon...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre