Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Foxeur87
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2017, 21:38

Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Foxeur87 »

Bonjour, suite a un gros problème, j'ai dû utiliser "Recovery Management ..." pour revenir aux paramètres d'usine de l'ordinateur.
Je suis donc reparti de zéro et je commence à tout réinstaller. Je précise que j'avais fais une copie sur mon disque dur externe de tout ce qui était présent sur les disques durs internes avant de lancer "Recovery Management ..." .

Le problème est que je n'avais plus mon mots de passe pour firefox est que j'ai dû réinitialiser mon compte. Mais mon compte est vide et j'aimerais y remettre les données que j'avais avant. Donc pour faire simple récupérer toutes mes données ou au moins les mots de passe et les marques pages.

J'ai essayé les solutions présentes ici et ailleurs mais rien ne fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ... merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Demot »

hello ... Tu avais sauvegardé le profil au moins et tu sais où tu l'as mais ?!

❒ ➢ Coller le dossier de profil ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre ➜ Coller dans : \Mozilla\Firefox\Profiles
➣ ➤ Si ce n'est pas encore fait, le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce qu'on veut ➸ il sera reconnaissable, et facile à retrouver

◯ Pour activer ce profil : ◯
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : firefox.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
    Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
    Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
    Cocher ☑ Utiliser le profil sélectionné ➜ Bouton : Démarrer Firefox
Tag : Transfert FF renommer
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Foxeur87
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2017, 21:38

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Foxeur87 »

Bonjour, j'ai essayé votre solution mais toujours rien.

J'ai trouvé le dossier que j'avais conservé de firefox dans lequel se trouve le dossier profiles,
mais j'ai dû faire une erreur quelque part car je n'ai pas récupéré mon compte et mes infos.

Je pense que l'idéal serait de le faire ensemble soit par mail avec des screens ou par teamviewer
et de donner une solution très clair et très précise ici pour les prochains qui auront ce même problème.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Bob49 »

Bonjour

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

_1_ Après avoir ouvert le nouveau profil, il faut fermer Firefox et supprimer le contenu de ce profil.

_2_ Copier le contenu de ton ancien profil.

_3_ Redémarrer Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Foxeur87
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2017, 21:38

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Foxeur87 »

Bonjour, j'ai testé à l'instant la solution proposée et toujours rien.

On me dit que le profil est que le profile n'est pas accessible ou manquant.

Je persiste à penser que l'idéal serait un teamview ou une aide par screen
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Demot »

Humour on : teamview ... effectivement ce serait du travail au poil et moins stressant pour l'hypertrophie pileuse de la face interne du carpe
.
C'est pourtant pas sorcier... j'arrive à le faire à des personnes âgées sans expérience informatique plus que ça !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Bob49 »

Bonjour
Foxeur87 a écrit : 24 juin 2017, 18:37 On me dit que le profil est que le profile n'est pas accessible ou manquant.
A la création d'un nouveau profil ? Docs, comment créer un profil (déjà suggéré par Demot)

Si créer un nouveau profil fonctionne, tu effectues ce que j'ai indiqué dans mon message précédent... (Firefox bien fermé, quitte à vérifier dans le gestionnaire de tâches via Ctrl + Alt + Suppr)

Si c'est après le copier/coller du contenu que ça bloque, reste à récupérer seulement les fichiers importants (Firefox fermé)... https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Foxeur87
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2017, 21:38

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Foxeur87 »

J'ai pu faire toutes les étapes suggérées mais au moment de lancer firefox pour aller vérifier si tout a fonctionné, firefox ne démarre pas et me dit que le profil est que le profil n'est pas accessible ou manquant.

J'ai même tenter après ta solution d'activer le profil comme me proposait la première solution mais toujours rien
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Bob49 »

Donc je repose ma question précédente : C'est juste suite à la création du nouveau profil que Firefox ne se lance pas ? (sans avoir copier le contenu de l'ancien profil)

Si c'est le cas, cela à l'air d'être un problème de droit du répertoire des profils ! Pour vérifier cela, crée un nouveau dossier sur ton burreau et créer un nouveau profil en choisissant ce dossier, puis lance directement Firefox à la fin de la création... Si Firefox se lance bien, cela confirmera un problème de droit !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Foxeur87
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2017, 21:38

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Foxeur87 »

Apparemment c'est le profil que j'avais conservé de côté qui pose problème, avec un nouveau profil (sans avoir copier le contenu de l'ancien profil) ça fonctionne. Auriez-vous une solution pour que puisse au moins récupérer mes mots de passe, mes marques pages et éventuellement les modules que j'avais ajouté (greasemonkey avec mes scripts)?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer son profil après une réinstalation d'usine de l'ordinateur

Message par Bob49 »

Foxeur87 a écrit : 24 juin 2017, 20:12 Auriez-vous une solution pour que puisse au moins récupérer mes mots de passe, mes marques pages et éventuellement les modules que j'avais ajouté (greasemonkey avec mes scripts)?
Déjà suggéré dans mon message de 19 h13 et donné un lien vers le support pour les différents fichiers importants à récupérer (Firefox fermé)... :) Image
Bob49 a écrit : 24 juin 2017, 19:13Si c'est après le copier/coller du contenu que ça bloque, reste à récupérer seulement les fichiers importants (Firefox fermé)... https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

Pour Greasemonkey, il faut que tu récupères les dossiers "gm_scripts" et "gm_scripts_08bak" se trouvant dans le vieux profil. En installant l'extension sur le nouveau profil, les scripts devraient être retrouvés.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités