énorme consommation mémoire... (Résolu).

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

énorme consommation mémoire... (Résolu).

Message par john547 »

Bonjour,

J'ai décider de venir sur ce forum pur espérer trouver une réponse car depuis un certain temps Firefox consomme une énorme quantité de mémoire depuis 2 ou 3 dernières mises à jours du navigateur.

Je vous joins un screen pour que vous puissiez vous en rendre compte.

Image

En effet je monte à des plus de 3 Go de ram juste pour le navigateur et avec seulement deux onglets ouvert.

Mon PC à été réinstallé et mon Firefox ne contient aucuns plugins ni extensions et je pense donc à une grosse fuite de mémoire bien méchante. J'ai tenté plusieurs logiciel pour libérer la mémoire mais rien, ça fonctionne bien un temps et une fois les 1.5Go atteint il est impossible de cliquer sur un lien et etc...

mon PC:

I7-4770K
SSD crucial 256Go
16 Go de ram Crucial Ballistix Elite
Geforce GTX 690
Alime corsair RM1000X

Avez vous eu vent de ce problème ? y a t-il une solution qui marche, du concret car c'est pénible de redémarrer le navigateur toutes les 15-30 minutes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par john547 le 24 juin 2017, 17:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: énorme consommation mémoire...

Message par Abraxas »

3 Go c'est pas normal, que tu aies encore 1Go ou 1.5Go consommés avec 40 onglets ouverts dont des sites web "riches" (genre Facebook, Amazon, Netflix etc), ça se comprendrait mais là...

t'as l'onglet about:memory pour voir d'où ça vient. quels sont les onglets ouverts sinon ?
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

Re: énorme consommation mémoire...

Message par john547 »

Oui ce n'est pas du tout normal est de plus je suis sur une installation propre de windows donc y a aucune raison que sa pêche et je rencontre ce soucis depuis les 2 ou 3 dernières mises à jours de Firefox, j'ai désactivé l'accélération matériel de flash player et sa va un peut mieux mais au bout d'un certain temps boume.

En temps normal j'ai que Facebook et un deuxième onglet pour la radio (très léger) et c'est tout rien de plus.

Alors pour about:memory je peux y aller oui mais comment je vois ça ? car du coup je ne sais pas trop l'utilisé vu que j'ai jamais eux besoin d'y aller.

Merci et je vais regarder ça :)

Voilà le screen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: énorme consommation mémoire...

Message par Abraxas »

Tu tapes about:memory dans la barre d'URL et ensuite tu cliques su "measure". Dans la section "Explicit Allocations ", il y a un noeud appelé "window-objects", ça te donne la conso pour chaque onglet ouvert. Là ça permet de voir si un onglet est à 500 Mo de RAM par ex.

Si y a rien de flagrant, regarde la section "Other Measurements ", pour voir s'il n'y a pas d'autres allocations louches.
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

Re: énorme consommation mémoire...

Message par john547 »

Merci Abraxas ;)

Alors voilà du coup j'ai fait quelques screens au cas ou tu voudrais y jeter un oeil ;)

Explicite Allocations:
Image Image

Other Measurements:
Image Image Image Image

Moi de mon coté je ne vois rien de spécial et en faite je remarque que la consommation de la mémoire augmente quand je navigue sur des groupes FB jusqu’à atteindre les 3 Go et la impossible de faire quoi que ce soit et je suis obliger de passer pare mon gestionnaire des tâches pour pouvoir stopper Firefox et puis le relancer et ça des fois en 20 minutes.

En ce moment c'est la version 54 de FF et je ne sais pas du tout si c'est FF ou Flash où bien les deux :-?

En tout cas je te remercie et si tu veux le rapport plutôt que les screens ;) c'est un fichie *.json je crois :)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: énorme consommation mémoire...

Message par Abraxas »

su cette mesure, y a rien d'anormal, les onglets consomment rien. Essaie de faire une mesure quand ça consomme bcp trop.
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

Re: énorme consommation mémoire...

Message par john547 »

Salut Abraxas:

Alors j'ai enregistrer le fichier "memory-report.json" je te colle le lien ici :wink:

https://www.petit-fichier.fr/2017/06/23 ... port-json/
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: énorme consommation mémoire...

Message par Abraxas »

A priori c'est Facebook qui consomme bcp de ressources, je vois que le JS monte à 500 Mo.

Y a quoi dans ces groupes FB ? des images ?
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

Re: énorme consommation mémoire...

Message par john547 »

Oui c'est ce que je pense du coup mais à ce point :?: je me rappel pas avoir eu autant de soucis mais oui pas mal d'image car ce sont des groupes de passionné(e)s d'automobiles et beaucoup d'images, vidéos et sans compter les émoticônes qui fusent et sa m'arrive de passer 10 sujet en moins de 4 minutes donc ça ce vide pas la mémoire.

donc là, j'ai fait quelques optimisation via about:config en augmentant le cache de la ram sachant que j'ai 16go et accélération du chargement des pages et ça va déjà mieux mais faut que je ralentisse en gros pour laisser le temps a FF pour réguler en gros je vois pas d'autres solutions. :-?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: énorme consommation mémoire...

Message par Abraxas »

Le pbm avec les images, c'est que si une image fait 1 Mo sur le disque, en fait elle fait bcp plus quand elle est chargée en mémoire pour la décoder, c'est parfois 2 ou 3x plus. Alors quand tu as 50 images sur une page, ça va vite.
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

Re: énorme consommation mémoire...

Message par john547 »

C'est ça mais c'est très chiant et du coup ben je peux rien faire, j'ai aussi remarquer que le soir la consommation est moin forte, surement à cause d'une activité plus calme au final je pense que je peux passer mon poste en résolu :wink:

Je te remercie pour ton aide Abraxas et bonne journée :wink:
john547
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2017, 19:05

Re: énorme consommation mémoire... (Résolu).

Message par john547 »

Je repasse juste préciser quelque chose, j'ai des contactes qui rencontre des soucis similaires au miens avec FB depuis certaines mise à jour donc faut patienter enfin voilà lol.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dams_77, myahoo et 8 invités