Problème avec CTRL+F

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tlax
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2009, 11:23

Problème avec CTRL+F

Message par tlax »

Salut à tous,

J'utilise fréquemment la fonction recherche de Firefox et j'ai un problème depuis quelques jours: quand je l'utilise, tant que je n'ai pas tapé l'entièreté du mot recherché, il signale un résultat négatif. Par exemple si je recherche "forum", il ne signale pas "forums". J'ai déjà recherché un peu sur Mozillazine qui recense les fonctions de about:config (dans la section Accessibility.typeaheadfind) mais le résultat n'est pas concluant.
Je précise que la seule modification importante que j'ai faite ces derniers temps est une MAJ à l'instant même.

D'avance merci pour votre aide.
OS: Debian 9 (Stretch) 64 bits
Firefox Quantum 60.2.2.esr 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème avec CTRL+F

Message par Demot »

hello... Options / Avancé / général ➔ ☑ ou ☐ Lancer la recherche lors de la saisie du texte ??!!

Pour info : il existe une extension dédiée à cette recherche FindBar Tweak
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tlax
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2009, 11:23

Re: Problème avec CTRL+F

Message par tlax »

Demot a écrit : 20 juin 2017, 07:06 hello... Options / Avancé / général ➔ ☑ ou ☐ Lancer la recherche lors de la saisie du texte ??!!

Pour info : il existe une extension dédiée à cette recherche FindBar Tweak
J'ai testé: c'est sans effet sur mon problème.
OS: Debian 9 (Stretch) 64 bits
Firefox Quantum 60.2.2.esr 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
tlax
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 29 sept. 2009, 11:23

Re: Problème avec CTRL+F

Message par tlax »

Damn, je viens juste de réaliser que dans la barre de recherche il y a l'option Mots entiers et qu'elle était sélectionné.
Problème résolu.
OS: Debian 9 (Stretch) 64 bits
Firefox Quantum 60.2.2.esr 64 bits
Extensions: Ublock Origins, Video DownloadHelper
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème avec CTRL+F

Message par Bob49 »

Bonjour

cela dit, ça dépend aussi des codages des sites !..

En exemple...
_1_ Si je recherche forum dur cette page, le premier résultat donné sera dans ton message et pas celui se trouvant sous Espace Geckozone !

_2_ Sur cette page, ça commence bien dans le champs de recherches et le premier mot "forums"...

Étonnant... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Problème avec CTRL+F

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
comme l'explique "Bob49" cela dépend des sites, mais pas que !
Dans les deux exemples de "bob49" l'on peut faire commencer la recherche ou l'on veut, pour ce faire, il faut avec le pointeur de la souris faire un clique a l'endroit ou l'on veut que la recherche commence.
Dans l'exemple 1 de "Bob49" si l'on clique au bout de Espace Geckozone et que l'on lance la recherche le premier résultat donné sera celui se trouvant sous Espace Geckozone, et pas celui se trouvant dans le message, il en sera de même avec l'exemple du lien 2, il suffit de faire un clique a l'endroit souhaiter sur la page pour faire commencer la recherche a cet endroit.
En faisant un clique a l'endroit voulu, l'on positionne le curseur clignotant ( qui est invisible), pour voir le curseur clignotant, il faut activer la navigation au clavier avec la touche F7 (touche F7 aussi pour désactiver).
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités