FFox 32 et 64 Bits en meme temps?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Boostashooting
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2017, 13:38

FFox 32 et 64 Bits en meme temps?

Message par Boostashooting »

bonjour a tous ,
est il possible d'avoir ff32 et 64 d'installés en meme temps ( et utilisable avec les memes modules et autre ) car je viens de telecharger l'installeur de la version64 et j'ai peur qu'il me supprime/remplace ma vcersion 32b avec tout mes modules et plus particulierement mon gestionnaire de session.
merci de votre future aide
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FFox 32 et 64 Bits en meme temps?

Message par Bob49 »

Bonjour

Même si les 2 versions ne s'installent pas dans le même répertoire "système" (la 32 bits étant dans Program Files et la 64 Bits dans Programmes), je conseille de créer et de nommer le dossier de chaque installation (ou au moins la 2ème)... comme expliquer ici

***************************************
Et ne pas oublier de créer un profil pour la 64... Docs, comment créer un profil
Si tu veux avoir le même contenu que le profil de la 32 bits, il suffit de supprimer le contenu de ce nouveau profil et d'y coller le contenu de ton ancien... (Les 2 versions de Firefox fermées)

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

**************************************
Pour les raccourcis de lancement, quelques explications... viewtopic.php?f=24&t=123954#p787948

Avant de lancer Firefox 64 Bits suite à son installation, il faut modifier les raccourcis de lancement de celle-ci (et faire de même pour la 32 bits avant de lancer celle-ci). Par exemple utiliser ce genre de raccourci...

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla_Firefox_20\firefox.exe" -no-remote -p
... pour lancer la 64 bits et le gestionnaire de profils pour créer son profil (et le nommer)... Puis refermer cette version pour rajouter le nom du profil aux raccourcis de lancement. Pour plus d'infos, bien lire le 1er et 3ème lien que j'ai mis. Sinon, on est dans le coin...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Boostashooting
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2017, 13:38

Re: FFox 32 et 64 Bits en meme temps?

Message par Boostashooting »

Ah un grand merci, je vais tester tout ceci demain a tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FFox 32 et 64 Bits en meme temps?

Message par Abraxas »

Tu peux installer même 25 versions de Firefox, 32b ou 64b, tant que tu changes le dossier d'installation, ça ne pose aucun souci (sachant qu'un seul navigateur peut être celui par défaut bien entendu).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités