Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Morales
Varan

Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par Morales » 29 mai 2017, 09:38

Bonjour

Je découvre ou est ce ancien qu'avec une simple page blanche au lancement de Firefox on a déjà une série de connexions ...
donc j'aimerais savoir comment désactiver tout ça.

brol
Iguane

Re: Comment en finir avec les connexions non demandées ?

Message par brol » 29 mai 2017, 11:14

Bonjour,

Et vers quoi les connexions ?

Morales
Varan

Message par Morales » 29 mai 2017, 12:00

brol a écrit :
29 mai 2017, 11:14
Bonjour,

Et vers quoi les connexions ?
Bah en fait c'est difficile car Comodo ne me donne que les adresses non résolues et un site web comme utrace.de ne me donne qu'un ISP et aucun propriétaire même en faisant le Whois, reste la recherche google ou encore la résolution par Networx-netstat

mais en gros les premiers termes des adresses sont 2. 35. 52. 53. 54. 63. 93. 104. 216. ce qui peut parler à certains (?)

si je prend par ex 54.192.46.52 ça ne me donne rien ... ISP Amazon à Seattle ... safe d'après Virustotal, c tout
et en plus si je cherche dans ma documentation générale informatique où je met tout ce que je fais, et j'ai testé pas mal d'adresses IP de diverses boîtes qui habituellement nous tracent et 54.192 ne s'y trouve pas.

Noz
Varan

Message par Noz » 29 mai 2017, 16:50

Bonjour,

Pas mal d'infos au sujet de ces connexions sur ce lien (en anglais): http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2929835

J'ai juste survolé la page 1 mais il y a notamment:

http://kb.mozillazine.org/Connections_e ... _-_Firefox
et
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho ... onnections

A voir si le reste de la discussion sur les pages 2 et 3 apporte un plus...

Morales
Varan

Message par Morales » 29 mai 2017, 20:04

OK merci, oui je lis les pages, et comme une personne le dit c'est de pire en pire avec les dernières versions, la 52 notamment.

Morales
Varan

Message par Morales » 30 mai 2017, 11:31

Au passage j'en profite pour signaler que de toute façon l'option afficher une page vide ne marche pas, c'est toujours la page d'accueil de Mozilla qui s'ouvre, donc il y a là quelque part un hack de notre PC.

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 30 mai 2017, 15:13

Bah si, il y a une option pour ça dans la page nouvel onglet:

Image

Morales
Varan

Message par Morales » 31 mai 2017, 21:42

Merci mais il ne s'agit pas de ça, j'ai déjà le nouvel onglet qui est paramétré en page blanche ... bon ok je ne connaissais pas ce réglage, mais moi ce que je veux c'est ouvrir Firefox avec une page blanche, option présente dans la partie général de menu Option et qui normalement devrait fonctionner, sauf que lorsqu'on lance Firefox ça lance toujours la page Mozilla.

Morales
Varan

Message par Morales » 31 mai 2017, 21:45

Morales
Varan

Message par Morales » 31 mai 2017, 21:50

De plus si on coche "ma page d'accueil" et qu'on met l'adresse URL d'un site, ça semble rester mais une fois que Firefox a redémarré, c'est revenu au réglage par défaut.

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 01 juin 2017, 00:19

Morales a écrit :
31 mai 2017, 21:42
Merci mais il ne s'agit pas de ça, j'ai déjà le nouvel onglet qui est paramétré en page blanche ... bon ok je ne connaissais pas ce réglage, mais moi ce que je veux c'est ouvrir Firefox avec une page blanche, option présente dans la partie général de menu Option et qui normalement devrait fonctionner, sauf que lorsqu'on lance Firefox ça lance toujours la page Mozilla.
Bien sûr que si ça marche, sinon l'option ne serait pas là. J'ai testé et ça fonctionne, Mozilla ouvre un seul onglet vide au démarrage. Si ça marche pas, c'est soit un addon qui bloque, soit des prefs modifiées.

Morales
Varan

Message par Morales » 01 juin 2017, 14:18

Oui, effectivement, je pense avoir un problème d'options qui ne se sauvegardent plus. J'ai fait un test avec l'option décochée "Bloquer les fenêtres pop up" et ça ne reste pas. Quoi que c encore ça ? :/

Morales
Varan

Message par Morales » 04 juin 2017, 10:34

Petite mise à jour, je suis en mode expertise, d'autant que je ne me souviens même plus d'à quand remonte ce problème que j'ai toléré bcp trop longtemps, alors qu'avant j'avais cette page d'accueil vide qui était mon choix, et j'ai du survivre pendant des années avec la page Mozilla...

Je confirme que
1 - ça marche avec cette version de Firefox sur un windows identique, mais tout neuf.
2 - avec ce même windows, sur le même profil, ça marche mais pas du 1er coup .... ? hier j'avais initié l'opération, relancé firefox ... échec
mais ce matin donc après reboot système, ça marche par contre, il s'est direct ouvert sur la page blank.
Alors aussi entre temps ce profil a servi depuis mon windows "normal" vieux donc, et je n'ai pas trop fait gaffe à ce qui se passait.
(un windows de 2008 pour la petite histoire, si vous vous souvenez)

nb : oui mon profil usuel a 2 particularités :
1 - il se partage entre plusieurs systèmes identiques (mais d'âges différents) avec quelques fois des problèmes évidents liés à ça et qyui se règlent avec un bon nettoyage avec CCleaner
2 - il est situé sur une partition-dossier qui n'a pas les droits habituels de la zone Documents and Settings, mais ça dépasse ma compétence là.

A noter un incident : des fichiers multiples de nom prefs-xx.js de 0 octets sont créés, j'en ai viré près de 2500 ... il s'en crée toujours, à chaque fermeture de Firefox on dirait... ?????

Morales
Varan

Message par Morales » 04 juin 2017, 14:50

Voilà je suis repassé sur mon Windows de 2008 et c'est resté cette fois. Donc le problème de ces options est réglé. C'est très étrange.
Je peux donc étudier les connexions de Firefox hors lancement de la page Mozilla.

Morales
Varan

Message par Morales » 29 juin 2017, 10:28

Voilà re--bonjour, donc là j'ai repris les choses pour voir puisque maintenant je peux lancer Firefox avec une page vide ...

Hé bien non pas de miracle !!! Toujours de multiples connexions non demandées.
Je suis tombé sur une page et j'ai appliqué toutes les recettes fournies. >>> pareil aucune amélioration
La page http://kb.mozillazine.org/Connections_e ... _-_Firefox
et https://support.mozilla.org/en-US/kb/ho ... onnections

Comment dois je le prendre puisque je ne suis qu'un nul après tout ?

Répondre