Ne pas charger les onglets About config

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Ne pas charger les onglets About config

Message par Biba »

Bonjour,

Quelle est la valeur à indiquer dans about:config pour ne pas charger les onglets tant
qu'ils ne sont pas sélectionnés, à l'ouverture de Firefox ?

Version 53.0.3 (32 bits)

Merci
---

waou, je viens de regarder about:config :
Savez-vous m'indiquer aussi le nom de la ligne ? ^^ merci
----
- je pense avoir trouver la ligne, j'inverse pour avoir True et je ferme l'onglet
accessibility.loadedInLastSession;true

C'est pareil, quand je ré-ouvre FF : il faut attendre que les onglets se chargent pour pouvoir naviguer ou écrire.
La valeur est revenue à False dans about:config :(

C'est interdit ou je me trompe quelque part ?
---
... je me demande... il semble que ce soit "simplement" l’icône +le nom de la page qui s'affiche dans les onglets, car quand je vais, finalement, sur une page, elle se (re)charge. !
C'est tout de même bien long à l'ouverture, peut-être trop d'onglets sont ouverts ! ? ...
merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ne pas charger les onglets About config

Message par Bob49 »

Bonjour
Biba a écrit : 22 mai 2017, 00:40 accessibility.loadedInLastSession
Je ne sais pas où tu as vu que cette préférence jouait sur le chargement des onglets, mais il y à erreur, car elle servirait à ré-activer le multi-processus... source

Par contre, vérifie que la préférence qui suit, ne soit pas sur false mais par défaut sur true :

Code : Tout sélectionner

browser.sessionstore.restore_on_demand
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Re: Ne pas charger les onglets About config

Message par Biba »

Bonsoir,
Déjà j'ai fait erreur ^^ ha ! ha !

J'ai vérifié la ligne que tu m'as donné, merci, elle est bien true.

Je viens de perdre mes 12000 onglets ouverts, en passant Ccleaner, c'est balot, mais des fois ça fait du bien ;)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ne pas charger les onglets About config

Message par Demot »

Biba a écrit :je viens de perdre mes 12000 onglets ouverts, en passant Ccleaner, c'est balot
Salut.. par curiosité qu'est-ce que tu entends par là ?
Image Des marque-pages, l'historique ou bien des pages Web réellement affichées dans des onglets ?
.
Autre ... Ccleaner pas bon pour Firefox ... sais-tu qu'il existe des nettoyeurs plus doux ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Re: Ne pas charger les onglets About config

Message par Biba »

Bonjour Demot
Les onglets... pas 12000 mais une bonne 60e^^... : avec le + (plus) on peux "ouvrir un nouvel onglet", ce dont je ne me prive pas ^^, donc des pages web ;
Ce sont elles qui finalement laissent apparaitre Au Moins l'icône et le nom de la page, onglet qui se re-charge quand on le sollicite en y revenant dessus. ...

Non, je ne connais pas de nettoyeurs plus doux que CCleaner ! What else ?
... Ce qu'il s'est passé c'est que CC m'a annoncé une MAJ et qu'au lieu de l'installer par dessus l'ancienne, je l'ai carrément supprimer avant d'aller Tcharger la nouvelle version (... comme pour Flash) ; et comme une patate j'ai accepté de le lancer à la fin de son instal', Avant de la paramétrer à mon gôut, du coup ça a vidé la session FF, d'où la perte des onglets ouverts ;(
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ne pas charger les onglets About config

Message par Demot »

Pas sure d'avoir compris..
Dans Options / Général / Démarrage tu aurais sélectionné Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés
et CCmachin aurait tout supprimé, c'est ça ?

PS : à la place de CCtruc Glary Utilities,
Cependant en décochant tout ce qui concerne Mozilla dedans, parce que Firefox est assez grand pour se nettoyer tout seul.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Biba
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2014, 15:03

Re: Ne pas charger les onglets About config

Message par Biba »

Oui Demot tu as très bien compris :
"Dans Options / Général / Démarrage tu aurais sélectionné Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés
et CCmachin aurait tout supprimé, c'est ça ?"

Merci pour Glary Utilities, il était sorti de ma mémoire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités