Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
fxpat
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2017, 13:33

Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par fxpat »

Bonjour, voilà j'ai un problème avec les dernières mises à jours de Firefox. Je dépose régulièrement des fichier sur un FTP synology. J'avais l'habitude de déposer directement les fichiers sur l'interface web par glisser/déposer. Et maintenant cela ne fonctionne plus.
Mode :evil: le côté sécurité c'est bien gentil, tant que l'on ne perd pas le confort d'utilisation
Mode :-? Je viens d'essayer sur un Firefox plus ancien cela fonctionne, et sur Chrome aussi.
Donc 2 solutions soit je désintalle Firefox pour en mettre un plus ancien et plus jamais je fais de mise à jour, soit j'abandonne et passe définitivement à Chrome :(
Ou alors connaissez-vous la solution

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de problème chez moi, ni de bug de ce genre d'ouvert !

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

****************
► Voir aussi, si cela n'est pas lié au multi-processus activé, en désactivant celui-ci au cas où pour vérifier...
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher browser.tabs.remote.autostart.
  • La valeur doit être sur true, faire un double-clic sur la préférence pour la passer en false.
  • Redémarrer Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par Abraxas »

Oui, teste avec un profil neuf. Ensuite, est-ce que Sinology propose une demo de son interface de NAS pour qu'on puisse tester ?
fxpat
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2017, 13:33

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par fxpat »

Ok je vérifie tout ça. Je vais voir pour le test sur NAS
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par Gloops »

Bonjour,
Un endroit où on peut tester le glisser/déposer, c'est cjoint.com
Il y a besoin des scripts, il ne faut pas l'oublier si on utilise NoScript
fxpat
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2017, 13:33

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par fxpat »

Tout tester, ne marche toujours pas
Capture vidéo de mon screen. Comme on peut voir cela ne marche pas sur Firefoxx et Nickel sur Chrome.
Cela marchait sur Firefox v49 et la je suis passer en V50 et marche plus. Donc Mozilla as tu changer un truc
https://youtu.be/6EQY8G9ILb0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par Gloops »

Au risque d'insister ... fxpat réussis-tu à faire un glisser/déposer sur cjoint.com ?
fxpat
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2017, 13:33

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par fxpat »

Oui ça marche. D'ailleurs cela marche aussi avec wetansfer par exemple. Non c'est vraiment que sur l'interface web du Synology que cela ne marche plus.
Il y a du y avoir un truc de rajouter dans cette version. Je n'ai plus qu'a downgrader Firefox j'ai l'impression
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par Gloops »

Je risquerais une suggestion bête ... Chez Sinology il n'y a pas un support ?
fxpat
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2017, 13:33

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par fxpat »

Oui il y a un support, mais pour enregistrer la question il faut le numéro de série du NAS :( du coup c'est pas super pratique. Je suis en train de récuperer un numéro pour pouvoir poser ma question
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Glisser Déposer de fichier ne fonctionne plus

Message par Abraxas »

quel est le modèle du NAS et de l'interface Sinology ? Parce que bon, ça manque un peu de détails ton message là...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités