Lancer Macro (*mcr) automatiquement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

VLX
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2017, 14:28

Re: Lancer Macro (*mcr) automatiquement

Message par VLX »

Merci encore !

Bon, ce n'était pas très clair, le chemin

c'est information de dépannage ou about:support dans la barre d'adresse, puis about-profil en bas, puis ouvrir le répertoire racine du profil.

Mais bizarre j'aurais du trouvé le fichier via l'explorateur/recherche...

A partir donc de là, qu'elle ligne de code dois je ajouter pour qu'il accepte et ouvre automatiquement les macros mcr svp ?

Car pour moi ce'est du Chinois...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lancer Macro (*mcr) automatiquement

Message par Bob49 »

Bonjour
VLX a écrit : 20 mai 2017, 23:47 puis about-profil en bas, puis ouvrir le répertoire racine du profil.
Pourquoi pas... mais about:profiles, c'est pour avoir accès à tous les profils... Car avant d'aller si bas, il y à un bouton "ouvrir le dossier correspondant" (correspondant au profil utilisé). :)
VLX a écrit : 20 mai 2017, 23:47 A partir donc de là, qu'elle ligne de code dois je ajouter pour qu'il accepte et ouvre automatiquement les macros mcr svp ?
Sauvegarde ton fichier pour commencer (surtout si tu as beaucoup de types de fichiers).

Est-ce que ton application macro est déjà définie comme par défaut par ton système ? Il faudrait déjà confirmer cela, car si par défaut pour le système, a partir de Firefox, il devrait être plus facile de voir à configurer la chose via les options d'applications.

Pour vérifier si par défaut sous ton système, il suffit voir si l'ouverture d'un fichier macro se fait directement dans l'application Supermacro... si c'est pas le cas, un clic droit dessus pour chercher l'application et la mettre par défaut.
Un redémarrage de Firefox et voir la suite en essayant d'ouvrir un fichier macro... si Firefox propose Supermacro, choisir quoi faire par défaut en cochant la case (modifiable ensuite par les options d'applications...)

****************************
Dans le cas de corruption du fichier, le supprimer peut peut-être régler le problème...

****************************
Sinon, si tu dois passer par le fichier, essaye ce qui suit (sans certitude de ma part, car Supermacro doit être par défaut sous ton système)...

Code : Tout sélectionner

<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:application/mcr"
                   NC:value="application/mcr"
                   NC:fileExtensions="mcr">
    <NC:handlerProp RDF:resource="urn:mimetype:handler:application/mcr"/>
  </RDF:Description>
   
et si avec le premier code, cela ne fonctionne pas, ajoute cela aussi...

Code : Tout sélectionner

<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:handler:application/mcr"
                   NC:useSystemDefault="true"
                   NC:alwaysAsk="false" />
Notes :
_ Modification du fichier, Firefox fermé.
_ La dernière ligne du fichier doit rester celle-ci (donc pas y toucher) :

Code : Tout sélectionner

</RDF:RDF>
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
VLX
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2017, 14:28

Re: Lancer Macro (*mcr) automatiquement

Message par VLX »

Merci je vais essayer de faire çà dans la journée !

A la base mon seul problème est que firefox n'ouvre pas automatiquement le fichier mcr, je suis obligé de le faire a chaque fois, choisir enregistrer ou ouvrir...

Ce qui m'intéresse si cela à été oublié et que je ne dois pas avoir de manipulation à faire !
VLX
Arias
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2017, 14:28

Re: Lancer Macro (*mcr) automatiquement

Message par VLX »

C'est toujours pareil, j'ai la fenêtre qui me demande d'enregistrer ou ouvrir...

<RDF:Description RDF:about="urn:scheme:mailto"
NC:value="mailto">
<NC:handlerProp RDF:resource="urn:scheme:handler:mailto"/>
</RDF:Description>
</RDF:RDF>
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:application/mcr"
NC:value="application/mcr"
NC:fileExtensions="mcr">
<NC:handlerProp RDF:resource="urn:mimetype:handler:application/mcr"/>
</RDF:Description>
</RDF:RDF>
<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:handler:application/mcr"
NC:useSystemDefault="true"
NC:alwaysAsk="false" />
</RDF:RDF>
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lancer Macro (*mcr) automatiquement

Message par Bob49 »

Bonjour

Est-ce ce logiciel que tu utilises ? : http://adam.denadai.free.fr/

Où peut-on avoir un exemple de fichier macro sur le web ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités