Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

anaishenry
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2017, 15:58

Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Message par anaishenry »

Bonjour !
C'est ma première participation sur ce forum, j'ai besoin de votre aide. Malgré mes recherches sur le vaste web, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je m'explique. En ouvrant une page mozilla cet après-midi, je me suis aperçue qu'il manquait une partie des onglets que j'avais mis en favori dans ma barre personnelle (la barre en dessous de la barre d'adresse). Je ferme et réessaie avec une nouvelle page, sans succès. Bien que ces onglets soient facilement retrouvables, je ne comprends vraiment pas d'où cela vient, et j'aimerais savoir s'il est possible de les récupérer afin de ne pas recommencer cette erreur, ou au moins savoir comment l'éviter.
Merci pour votre temps :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Message par Bob49 »

Bonjour

Firefox fermé, dans le profil supprime le fichier places.sqlitequi doit être corrompu ! Relance Firefox et vérifie ce que ça donne !..

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Si c'est bien le fichier qui est corrompu, cela peut être dû à des plantages à répétition ou bien à un logiciel de nettoyage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Laurent35
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2017, 21:57

Re: Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Message par Laurent35 »

Bonsoir, je rencontre le même problème que anaishenry. Mes favoris (certain) ont disparu depuis hier, j'en enregistre un, puis je ferme mozilla et je le rouvre, et il a disparu.
J'ai cherché places.sqlite, je ne le trouve pas.
J'ai même restaurer les favoris sauvegarder via l’importation mais j'ai pas tout.
N'hésiter pas à me répondre si quelqu'un a une solution. Merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Message par Gloops »

Bonsoir,
Si c'est contagieux je n'ose pas tester, mais je vais répondre pour les dossiers du profil, c'est un grand classique.
Dans le menu d'aide, appeler "Informations de dépannage". Dans le tableau "Paramètres de base de l'application", en face de "Dossier de profil", cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
ça ouvre le dossier du profil, places.sqlite est là.
Laurent35
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2017, 21:57

Re: Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Message par Laurent35 »

Merci, j'ai trouvé places.sqlite.
Malheureusement, rien n,'y fait, la majorité des mes favoris ont disparu, même en restaurant la sauvegarde de fin avril.
Merci et bonne soirée
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Disparition de quelques-uns de mes favoris dans la barre personnelle de mozilla

Message par Gloops »

Voilà un indice : si en remettant les favoris en place Firefox ne les trouve pas, c'est qu'il le les cherche plus à la même place ou plus de la même manière ?
A propos y a-t-il des extensions, là-dessus, particulièrement ayant trait aux favoris ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités