Firefox sous réseau Mac

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kilian13000
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2017, 12:11

Firefox sous réseau Mac

Message par kilian13000 »

Bonjour,

J'ai un gros souci et récurrent qui plus est concernant Firefox au sein de notre réseau sous Mac.

Nous possédons des profils itinérants et sommes emmenés à nous connecter à partir de différents postes...

Malheureusement, Firefox met trois plombes pour se fermer et quelques fois la fermeture ne s'est pas faites comme il faut alors que le poste s'est éteint. Le problème c'est qu'à partir de là, si on ouvre notre session sur un autre poste et qu'on lance Firefox, un message du genre ""une copie de Firefox est déjà utilisée... et ne peut s'ouvrir""".

Il faut donc se reconnecter sur le premier poste, relancer le navigateur et le refermer qui à """forcer à quitter"""

Vous avez des solutions s'il vous plait ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox sous réseau Mac

Message par Bob49 »

Bonjour

La fermeture lente et le message évoqué sont souvent provoqué par une extension... Donc il faut commencer par désactiver toutes les extensions, sauf une et voir ce que ça donne, puis vérifier avec chaquune d'elles...

Voir aussi de l'installation !..
kilian13000 a écrit : 28 avr. 2017, 12:21 Nous possédons des profils itinérants
Sur disque dur ou clé ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kilian13000
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2017, 12:11

Re: Firefox sous réseau Mac

Message par kilian13000 »

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant. Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais faire ce que tu me proposes et je te tiens au courant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités