blocage téléchargement fichier gedcom

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

Bonjour,
Un problème depuis 24 heures : Je fais de la généalogie sur mon logiciel puis je télécharge sur généanet par un fichier gedcom. Aucun problème depuis des années; mais depuis 24 heures impossible de télécharger ce fichier, il faut passer par internet explorer pour y arriver. Je ne suis pas seule dans ce cas.
Merci de me dire ce qu'il faut faire, mais peut-être est ce à Firefox de faire quelque chose
cordialement
venedig nadine
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

Je signale que je ne suis pas la seule dans ce cas. Un autre utilisateur de genéanet a le même problème de téléchargement de fichier gedcom.
cordialement
venedig
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

Bonjour,
Problème inconnu apparemment, puisque sans solution; je reprécise donc : comment se fait-il qu'un téléchargement fichier GEDCOM soit impossible via Firefox, alors que je fais cette manoeuvre depuis des années, et que je sois obligée de passer par Internet Explorer ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par Bob49 »

Bonjour

Sans adresse pour un essai, impossible pour moi de vérifier !..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

bonjour et merci de votre réponse,
ça veut dire quoi sans adresse pour moi impossible de vérifier ? J'ai oublié quoi ?
En mode sans échec ça marche bien.
J'ai donc tout désactivé, ok, mais dès que j'en remets une quelle qu'elle soit, ça bloque. Je me disais que j'allais les supprimer et les réinstaller ?
mais je préfère un avis avant de continuer
bon après midi
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

finalement je viens de supprimer et réinstaller adblock plus pour Firefox et ça marche; je ne marque pas encore ce problème comme résolu, j'attends de voir pour les autres extensions
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

eh bien ce serait NOSCRIPT JAVA le responsable, dommage j'aimais bien m'en servir, je l'avais depuis longtemps. Voyez vous une raison ou une manipulation à faire pour que je le reprenne
merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par Bob49 »

Bonjour
venedig a écrit : 03 mai 2017, 16:07 eh bien ce serait NOSCRIPT JAVA le responsable, dommage j'aimais bien m'en servir, je l'avais depuis longtemps. Voyez vous une raison ou une manipulation à faire pour que je le reprenne
Sans savoir où cela bloque, pas facile à dire ! :|

A essayer...
Sauvegarder la liste blanche.
Réinitialiser les préférences de NS et voir ce que ça donne en autorisant Genéanet et autres domaines s'il le faut !.. Sans oublier les objets, au cas où !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
venedig
Gecko
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2008, 19:39

RESOLU Re: blocage téléchargement fichier gedcom

Message par venedig »

merci, je vais m'en occuper. Mais je peux aussi vivre sans je suppose
bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités