Firefox PC écran noir

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jedijjm
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 09:14

Firefox PC écran noir

Message par Jedijjm »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Win 10, les écrans de Firefox deviennent noirs au bout d'un moment. Les titres des onglets apparaissent mais tout ce qui est en dessous est noir. Par contre si on écoute de la musique le son n'est pas coupé, c'est juste l'affichage.
La seule solution est de fermer Firefox et de le rouvrir.
J'ai mis à jour ma carte vidéo, ça n'a rien changé.
Merci pour vos réponses.

JJM.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox PC écran noir

Message par Bob49 »

Bonjour

Avec l'utilisation de Flash ou pas ?

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jedijjm
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 09:14

Re: Firefox PC écran noir

Message par Jedijjm »

Non, ça le fait tout le temps, même écran figé sans aucune action, tout d'un coup ça devient noir.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox PC écran noir

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
essai ceci:
Dans les Options de Firefox:
dans la barre d'adresse tape ou copier/Coller et aller about:preferences
Onglet "Avancé" décoche la case "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" ferme Firefox et relance-le.
A+ :wink:
Jedijjm
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 09:14

Re: Firefox PC écran noir

Message par Jedijjm »

Je l'avais déjà fait et ça ne change rien.
Je vais le désinstaller et le réinstaller pour voir mais je ne sais plus quoi faire.

Merci quand même.
Jedijjm
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017, 09:14

Re: Firefox PC écran noir

Message par Jedijjm »

J'ai mis Flash Player à jour, on ne sait jamais.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox PC écran noir

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Jedijjm a écrit : 28 avr. 2017, 17:10 Je vais le désinstaller et le réinstaller pour voir mais je ne sais plus quoi faire.
désinstaller et réinstaller Firefox ne sert à rien en général.

Afin de pouvoir mieux ciblé le problème de ceux qui vont te répondre pour t'aider.
1°) - supprime l'historique et fais un essai: https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... t?cache=no
2°) - Quelle version de Firefox a tu ?
3°) - L'écran noir ce fait sur tous les sites ou quelques sites bien particuliers ?
4°) - Tu peux avoir la musique, OK !, mais est tu en plein écran quand tu as l'écran noir ?
5°) - Essai le démarrage de Firefox en mode sans échec (pour voir si cela vient d'une extension): Pour démarrer Firefox en mode sans échec, maintenir la touche clavier "Maj" (majuscule) et lancer Firefox ou sur la barre de menu (pour afficher la barre de Menu appuie sur la touche clavier "Alt", la barre de menu s'affiche temporairement en haut) aller sur le ? et choisir "Redémarrer, modules désactivés...",(faire un essai en mode sans échec pour voir si tu as un écran noir) (pour quitter le mode sans échec fermer Firefox).
6°) - Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie dans ton prochain message la partie "accélération graphique"(souligne la partie accélération graphique avec la souris et fait un copier, et coller dans ton message), indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé ou désactiver.
7°) - A tu essayes avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien), comme le demandait Bob49 ? (ceci est pour savoir si ton profil est corrompu.
A+ :wink:
Fredel
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2017, 20:16

Re: Firefox PC écran noir

Message par Fredel »

Hello,

J'ai également le même problème, Firefox devient noir sauf les menus. Les contenus de tous les onglets sont aussi noirs.
En quittant firefox et en le redémarrant, le problème disparait.

L'écran noir est survenu en visionnant une vidéo Dailymotion. Le son fonctionne, et en appuyant sur F5, le son de la vidéo reprend au début.

J'ai installé firefox après avoir installé Windows 10 Pro (version Creator Update) à neuf le matin même.

Si ça peut aider, j'ai une carte mère Asus Z77 Sabertooth acquis depuis peu en occasion, un processeur i5-3570k, Ram 8go (j'ai remplacé la ram pour savoir si la panne venait de là), et une carte graphique Asus Geforce GTX750 (1go DDR5)

- J'ai mis a jour les drivers Nvidia, Intel, etc...
- Firefox avec le module Adblock plus et Videodownloadhelper

Code : Tout sélectionner

Fonctionnalités
Composition	Direct3D 11
Zoom/Panoramique asynchrones	entrée molette activée
Rendu WebGL	Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GTX 750 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Rendu WebGL2	Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce GTX 750 Direct3D11 vs_5_0 ps_5_0)
Backend audio	wasapi
Direct2D	true
DirectWrite	true (10.0.15063.0)
GPU 1
Actif	Oui
Description	NVIDIA GeForce GTX 750
ID du vendeur	0x10de
ID du périphérique	0x1381
Version du pilote	22.21.13.8205
Date du pilote	5-1-2017
Pilotes	C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumdx.dll,C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumdx.dll,C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumdx.dll,C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumdx.dll C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumd.dll,C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumd.dll,C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumd.dll,C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_a2b0acab06663645\nvldumd.dll
ID du sous-système	00000000
RAM	1024
Diagnostics
AzureCanvasAccelerated	0
AzureCanvasBackend	Direct2D 1.1
AzureCanvasBackend (UI Process)	skia
AzureContentBackend	Direct2D 1.1
AzureContentBackend (UI Process)	skia
AzureFallbackCanvasBackend (UI Process)	cairo
Journal des décisions
D3D9_COMPOSITING	
disabled by default: Disabled by default

Code : Tout sélectionner

Fenêtres multi-processus 	1/1 (Activé par défaut)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox PC écran noir

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Fredel, il semble y avoir un pilote récement sortie pour ta nVidia... http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fredel
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2017, 20:16

Re: Firefox PC écran noir

Message par Fredel »

Bonjour,

J'ai déjà mis a jour les pilotes Nvidia avant de poster le rapport de Firefox. (382.05 du 4 Mai.)

Mais le problème pourrait venir de flash-player, j'ai mis à jour le module et depuis je n'ai pas vu de problème. J'attend de voir si le bug se produit à nouveau.

Avant de remplacer la ram et d'avoir réinstallé Win10 à neuf, J'ai eu deux fois le bug de l'écran noir.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox PC écran noir

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,


Comme indiqué précédemment, cela ne sert à rien de désinstaller et réinstaller.

- Tant pour Firefox, car le problème se trouve presque toujours dans le profil, qui lui ne se désinstalle pas ou ne se réinstalle pas, d’ailleurs quand vous avec désinstaller et réinstaller Firefox, comme par hasard vous n’avez pas eu à réactiver votre profil, car il est déjà sur l’ordinateur à sa bonne place permanente.


- Windows pas plus, car un problème dans Windows vient presque toujours d’un service fermé, d’un élément retiré dans le regedit, un fichier corrompu, d’un driver qui n’a pas sa place ou mal installé, etc.
Donc réinstaller Windows pour par la suite récréer la même erreur, en réinstallant les mêmes drivers, en fermant les mêmes services, en reprogrammant les mêmes paramètres, cela ne sert pas à grand-chose si le problème n’est pas identifié.

Souvent pour Windows un FSC/Scannow est suffisant : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... stem-files


- Ce qui doit être identifié en premier lieu, me semble-t-il, c’est si celles et ceux qui utilisent les mêmes systèmes d’exploitation que vous et le même Firefox ont les mêmes problèmes et apparemment non, cela vient donc de quelque chose de singulier sur votre ordinateur, dans vos configurations.


Pour mettre à jour les drivers, j’utilise un petit logiciel qui fait tout, tout seul.
Mais, il faut le lire avant de l’installer et décocher certaines cases, car il installe d’autres logiciels du programmateur.

Une fois installé il va comparé tous les fichiers inf de drivers avec sa base de données et vous indiquer ce qu’il faut installer, il suffit de cocher ou décocher, puis lancer l’installation générale, il s’occupe de tout.

Une fois utilisé, il suffit de le désinstaller : http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php


Cordialement.
abeadam
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017, 15:50

Re: Firefox PC écran noir

Message par abeadam »

Bonjour.
En fait j'ai le même problème d'écran noir qui persiste après maintes vérifications et mise à jour de la carte graphique.
Je signale que les mises à jour Windows n'arrivent plus à se faire et échouent lamentablement. Tout ceci est arrivé
après ma mise à jour créator update.
Mercie de vos bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
rocky 42
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 19 août 2015, 18:14

Re: Firefox PC écran noir

Message par rocky 42 »

bonjour attention va pas dire que créator a fait déconner ton pc , même si il y a pas mal de gens qui galère avec , car le forum Microsoft aime pas , j' en ai fait la regrettable expérience!!!!!Pour moi il est pas finit ce créator et on se sert des gens , pour le tester , comme c'est des malins il vont obligé les gens a l' installer car ceux qu'on l' anniversaire auront par la suite plus les mises a jour de sécurité!!!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox PC écran noir

Message par Cucurbitacé »

abeadam a écrit : 08 août 2017, 15:59 Bonjour.
En fait j'ai le même problème d'écran noir qui persiste après maintes vérifications et mise à jour de la carte graphique.
Je signale que les mises à jour Windows n'arrivent plus à se faire et échouent lamentablement. Tout ceci est arrivé
après ma mise à jour créator update.
Mercie de vos bons conseils.

Bonsoir abeadam,

Tentez de réparer Windows Update : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... components

Salut.
abeadam
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017, 15:50

Re: Firefox PC écran noir

Message par abeadam »

Bonsoir cucubirtacé.
A partir du lien que vous préconisait, on me proôse de mettre à jour Windows.
Bien. Mais le téléchargement des mises à jour reste bloqué à 4%.
Je ne peut malheureusement rien faire de plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités