Onglet perdus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Mapenzi
Varan

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi » 18 sept. 2018, 22:25

pepersan a écrit :
18 sept. 2018, 21:16
browser.warnOnQuit est par défaut en true et empêche la fermeture de Firefox, tout en affichant le message de plusieurs onglets.
browser.warnOnQuit est en true chez moi, pourtant quand je quitte FF (via menu Firefox > Quitter Firefox ou Cmd + Q) je n'ai jamais ce "message de plusieurs onglets".
Bien sur la préférence n'aura aucun effet si browser.tabs.warnOnClose est sur false.
Il est en "true" chez moi, et en effet quand je ferme une fenêtre de FF avec plusieurs onglets j'ai l'avertissement :

Image

N'oublions pas que l'OP est comme moi sous macOS, et sur un Mac pour la grande majorité des applications (dont Firefox et Thunderbird) la fermeture de la fenêtre d'une application (menu Fichier > Fermer la fenêtre ou clic sur le point rouge dans le coin sup G) n'est pas synonyme de fermer l'application.

Mapenzi
Varan

Message par Mapenzi » 19 sept. 2018, 11:51

aazzee a écrit :
18 sept. 2018, 21:23

puis-je faire qquechose avec le dossier sessionstore-backups que j'avais conservé ?
Tu peux aller sur ce site "Session History Scrounger for Firefox" https://www.jeffersonscher.com/ffu/scrounger.html et glisser/déposer n'importe quel fichier ....lz4 depuis sessionstore-backups (par exemple recovery.baklz4, recovery.jsonlz4, upgrade.jsonlz4-20180807170231) vers le champ Step 1 Load File "Drop file here" puis récupérer toutes les URL d'une session sous Step 2: Extract URLs / Save Session Links.

Par ailleurs je viens de créer, avec Automator.app et Calendrier.app, une petite app qui se lance tous les jours à une heure définie (le Mac doit être allumé) pour copier le fichier previous.jsonlz4 depuis le dossier de profil de FF puis le coller dans la Dropbox tout en lui accolant la date actuelle :

Image

Ainsi on peut sauvegarder un fichier de session pour chaque jour et si besoin par exemple revenir à une session une semaine en arrière.
Si ça t'intéresse je peux te faire un petit tuto illustré et te l'envoyer par message privé.

aazzee
Salamandre

Message par aazzee » 19 sept. 2018, 12:45

Mapenzi a écrit :
19 sept. 2018, 11:51
aazzee a écrit :

puis-je faire qquechose avec le dossier sessionstore-backups que j'avais conservé ?
Tu peux aller sur ce site "Session History Scrounger for Firefox" https://www.jeffersonscher.com/ffu/scrounger.html et glisser/déposer n'importe quel fichier ....lz4 depuis sessionstore-backups (par exemple recovery.baklz4, recovery.jsonlz4, upgrade.jsonlz4-20180807170231) vers le champ Step 1 Load File "Drop file here" puis récupérer toutes les URL d'une session sous Step 2: Extract URLs / Save Session Links.

Par ailleurs je viens de créer, avec Automator.app et Calendrier.app, une petite app qui se lance tous les jours à une heure définie (le Mac doit être allumé) pour copier le fichier previous.jsonlz4 depuis le dossier de profil de FF puis le coller dans la Dropbox tout en lui accolant la date actuelle :

Image

Ainsi on peut sauvegarder un fichier de session pour chaque jour et si besoin par exemple revenir à une session une semaine en arrière.
Si ça t'intéresse je peux te faire un petit tuto illustré et te l'envoyer par message privé.
Mapenzi a écrit :
19 sept. 2018, 11:51
aazzee a écrit :

Image

MAIS TU ES GÉNIAL TOI !!! MERCI !!!!

Avec ton site je viens de retrouver une grande partie de me onglets !!
mais donc considérant que j'ai plusieurs centaines d'onglets (oui je sais c'est nimp) quelle serait la manip la plus simple à partir de ton site pour pouvoir les reloader d'un coup sur firefox stp ?

Sinon oui pour ton app c'est parfait oui envoie-moi cela par MP c'est adorable de ta part !!!

Mapenzi
Varan

Message par Mapenzi » 19 sept. 2018, 13:18

aazzee a écrit :
19 sept. 2018, 12:45

Avec ton site je viens de retrouver une grande partie de me onglets !!
mais donc considérant que j'ai plusieurs centaines d'onglets (oui je sais c'est nimp) quelle serait la manip la plus simple à partir de ton site pour pouvoir les reloader d'un coup sur firefox stp ?
Je n'ai pas trouvé de manip pour rouvrir d'un seul coup tous les onglets retrouvés par cette page de Session History Scrounger. A mon avis il faut donc descendre dans la liste de "Tab" à "Tab" et cliquer sur leurs URL et rouvrir l'un après l'autre. Tu peux également sauvegarder la liste sous forme de fichier *.html via le bouton "Save List (HTML with links)" pour l'utiliser plus tard.
Sinon oui pour ton app c'est parfait oui envoie-moi cela par MP c'est adorable de ta part !!!
Peut-être pas aujourd'hui mais probablement demain durant la journée.

aazzee
Salamandre

Message par aazzee » 19 sept. 2018, 23:05

Ok super merci pour ta gentillesse ! ;)

Mapenzi
Varan

Message par Mapenzi » 20 sept. 2018, 19:38

@aazzee:
ça y est, j'ai créé mon tuto illustré et je te l'ai envoyé par message privé !

aazzee
Salamandre

Message par aazzee » 09 oct. 2018, 17:20

Bon cela fait des tonnes de MP que je t'envoie sans réponse Mapenzi mais je me demande si ils partent vraiment car je les retrouve dans ma boite d'envoi...
Bref je te disais que c'était ultra sympa de ta part !!

Donc juste une chose, j'ai un peu honte mais lorsque je dois sauvegarder le fichier de l'appli créé je n'arrive pas à sélectionner le dossier applications... comment faire ?

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 11 oct. 2018, 07:24

Salut Colombo à deux balles !!! Arrête de poluer le forum et si tu as quelques choses dans la tête (ce qui serait étonant !! ) et de réels problèmes (ce qui n'est pas vrai !), crée ton propre fil !!!! :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Mapenzi
Varan

Message par Mapenzi » 13 oct. 2018, 15:22

aazzee a écrit :
09 oct. 2018, 17:20
Bon cela fait des tonnes de MP que je t'envoie sans réponse Mapenzi mais je me demande si ils partent vraiment car je les retrouve dans ma boite d'envoi...
J'ai dû m'absenter pendant trois semaines (pas d'ordi, pas de web).
Ce que tu demande est un geste basique sous macOS : lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier le Finder ouvre une fenêtre de dialogue, dans cette fenëtre de dialogue choisir le dossier cible dans lequel on veut sauvegarder le nouveau fichier (document).
Je t'envoie un nouveau MP.

Répondre