Onglet perdus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

Bien sûr c'est encore mieux de faire des sauvegardes du disque entier mais aussi assez rapprochées si on a des données importantes qui changent souvent.
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Vous utilisez time machine d'ailleurs ou pas pour cette fonction ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

Pour l'instant j'utilise Dropbox pour les sauvegardes de mes profils et d'une autre base de données.
Dès que j'aurai mis la main sur un gros disque dur externe je me servirai de Time Machine.
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

ok merci encore !! ;)
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

La même histoire vient de m'arriver à nouveau. 50 pages d'onglets perdus que j'avais il y a encore quelques minutes, ai-je une solution svp ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Onglet perdus

Message par pepersan »

Bonsoir ....

pas de sauvegarde comme conseillé auparavant ?

un article : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... precedente

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Merci pour votre réponse !

Sauvegarde ? Non pas depuis 2 mois. (D'ailleurs je serais curieux de savoir comment automatiser une sauvegarde des onglets quotidiennes sur mac ? Vous savez le faire ?)

Donc sans sauvegarde ai-je une solution ou pas svp ?
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Allo pepersan ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglet perdus

Message par Bob49 »

Bonjour.....................!

A minuit passé, certaines personnes sont en train de dormir après une soirée à se reposer devant la télé ou autre...! :mrgreen:

Si tu utilises un logiciel de nettoyage, genre CCleaner, oublier-le... Et vois se que ça donne pendant des mois, sans...

Pour les sauvegardes et en plus de ce qui à été déjà évoqué, voir du côté des extensions (testé aucune depuis...) https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... n&status=4
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Oui pardon pour l'horaire hier soir... Mais vous pouvez répondre à la question; " sans sauvegarde ai-je une solution ou pas svp ? "
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Onglet perdus

Message par pepersan »

Pour les onglets il n y a que l historique...

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Ce navigateur est totalement pourri franchement... Ne pas proposer des back up de sauvegardes automatiques et ne jamais avoir accès à la fonction "restaurer la session précédente" quand on ferme par inadvertance l'appli en appuyant sur le bouton rouge de la fenêtre sur mac... c'est lamentable franchement...)

Bon merci en tout cas pour la réponse.

Auriez-vous la gentillesse de me dire comment automatiser la sauvegarde de mes onglets svp ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Onglet perdus

Message par pepersan »

A tester, tape dans la barre d'adresse about:config, dans le champ "Filtre" browser.showQuitWarning. passé à true

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : 18 sept. 2018, 18:01 ... ne jamais avoir accès à la fonction "restaurer la session précédente" quand on ferme par inadvertance l'appli en appuyant sur le bouton rouge de la fenêtre sur mac... c'est lamentable franchement...)
Quand tu cliques sur le bouton rouge dans l'angle supérieur G de la fenêtre de Firefox tu devrais voir l'avertissement suivant. Note bien que le clic sur le bouton rouge ne ferme pas Firefox mais simplement la fenêtre en question :

Image

Donc tu pourras toujours faire marche arrière. Si tu n'as pas cet avertissement cela veut dire qu'à un moment donné tu as décoché la case "M'avertir avant de fermer plusieurs onglets". Pour que l'avertissement s'affiche à nouveau il faut changer, dans about:config, la valeur de l'option browser.tabs.warnOnClose" de false en true.

Et même si tu as fermé par inadvertance une fenêtre avec x onglets tu peux essayer de les récupérer via Historique > Fenêtres récemment fermées > ....


Image
Dernière modification par Mapenzi le 18 sept. 2018, 18:42, modifié 1 fois.
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Oui comme un idiot j'avais décoché cette case je pense car je ferme trop d'onglets dans une journée peut être et cela devenait fatiguant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités