Onglet perdus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Onglet perdus

Message par aazzee »

Suite à un problème de lecture youtube quelqu'un m'a conseillé d'effectuer l'effacement des preferences indiquée dans la méthode 2 de ce lien https://support.mozilla.org/t5/Procedur ... /ta-p/1340

J'ai par précaution copier et renommer le fichier prefs.js comme indiqué sauf que TOUS MES PRECIEUX ONGLETS ONT DISPARUS À LA RÉ-OUVERTURE!!!!!!!

Comment les récupérer svp au secours !!!!!!!!!!!!!!

Merci !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglet perdus

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour commencer, le support d'aide est en français aussi... https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9s ... ta-p/10606 Et tu aurrais appris que l'historique de navigation n'est pas sauvegardé !

Avant de faire une réinitialisation du profil, il donc fortement conseillé de mémoriser ses onglets ouverts.... Il suffit de les marquer dans un seul dossier (Firefox à un menu pour cela) et après réinitialisation, les ré-ouvrir à partir du dossier...

********************
Les anciennes données devant être sur ton bureau...
Si tu veux récupérer tout l'ancien profile...
Tu ouvres ton profile via les informations de dépannage (menu ?) et le bouton "ouvrir le dossier correspondant", puis tu fermes Firefox.
Tu supprimes le contenu du nouveau profile... et tu y colles le contenu de l'ancien profile (anciennes données).
Et tu relances Firefox... tu le retrouveras comme avant.

Par la suite, après la sauvegarde de tes onglets, tu pourras refaire la manip de réinitialisation.

*********************
aazzee a écrit :J'ai par précaution copier et renommer le fichier prefs.js comme indiqué
le fichier prefs.js n'a rien à voir dans la sauvegarde des onglets ! Et puis le renommer ne sert à rien lors de la réinitialisation, car il suivra les anciennes données...

Pour qu'elle(s) raison(s) ?
Quel était ton problème avec YouTube ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

Bonjour,
aazzee a écrit :
Comment les récupérer svp au secours !!!!!!!!!!!!!!
Tu n'as donc pas réinitialisé Firefox mais simplement renommé le fichier prefs.js ?
As-tu déjà essayé de récupérer tes "précieux onglets" via l'historique (menu "Historique") ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Bon je suis fichu donc ??
(Mon problèmz initial était que je n'arrivais plus à lire les vidéo youtube alors que cela marchait très bien sur mon safari..)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit :Bon je suis fichu donc ??
Je n'ai pas dit ça.
Je voulais d'abord savoir si tu as simplement renommé le fichier prefs.js ou si tu as aussi réinitialisé Firefox ?
Si tu n'as pas réinitialisé Firefox ton historique n'est pas perdu et tu devrais pouvoir récupérer tes onglets depuis l'historique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Je viens de realiser que j'ai une sauvegarde integral de mon disque dur, suis-je sauver ? Si oui comment, quel fichier dois-je copier svp ??? merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : quel fichier dois-je copier svp ??? merci
On ne sait toujours pas quels sont ces "précieux onglets" que tu as perdus.
Les onglets de la page de démarrage ? Les onglets de la dernière session ?

Maintenant tout dépend de la date de cette sauvegarde. Si elle n'est pas trop ancienne tu peux déjà faire la manip suivante:
sur ton disque de sauvegarde va à Users/username/Bilbliothèque/Application Support/ et copie le dossier "Firefox".
Firefox étant fermé (Cmd + Q) va le même chemin sur ton Mac jusqu'à /Application Support/, déplace le dossier "Firefox" actuel et remplace-le par celui sauvegardé. Démarre FF et vérifie si tu retrouves les "précieux onglets".

En fait, par cette manip on remplace le profil actuel de Firefox par une copie sauvegarde. En fonction de l'âge de cette sauvegarde il se peut qu'après l'échange des dossiers "Firefox" tu auras perdu quelques marque-pages et/ou identifiants/mots passe ajoutés depuis cette sauvegarde.
Mais dans ce cas on pourrait récupérer les fichiers correspondants aux marque-pages et/ou mots de passe depuis le dossier "Firefox" déplacé (plus exactement depuis le dossier de profil xxxxxxxx.default qui se trouve dans /Firefox/Profiles/).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Bah mes 50 onglets en permanence ouvert sur mon firefox !

Sinon merci BEAUCOUP pour ton conseil de manip mais je n'ai pas compris la fin... En quoi je vais pouvoir récupérer ce que ma par exemple trop ancienne sauvegarde ne peut recupérer ??... "Mais dans ce cas on pourrait récupérer les fichiers correspondants aux marque-pages et/ou mots de passe depuis le dossier "Firefox" déplacé (plus exactement depuis le dossier de profil xxxxxxxx.default qui se trouve dans /Firefox/Profiles/)."
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Sinon je suis parfaitement dégouté car en voulant recopier mon dossier firefox de ma sauvegarde comme indiqué dans votre message, j'ai obtenu un message d'erreur 43 ou 43 me disant que certain module sont absent ou ne peuvent etre copié ou un truc dans le genre !!!!???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit :Bah mes 50 onglets en permanence ouvert sur mon firefox !
Je suppose donc que dans les Options > Général > "au démarrage de Firefox" tu avais choisi "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" et que ce réglage n'a pas changé.
Sinon merci BEAUCOUP pour ton conseil de manip mais je n'ai pas compris la fin...
Oublie tout ce que j'ai écrit à propos du remplacement du profil actuel par la profil sauvegardé.
Sur ton disque de sauvegarde va à Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/ et fais simplement une copie du fichier "sessionstore.js".
Dans Firefox affiche ton profil actuel via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher dans le Finder, puis quitte Firefox.
Dans le dossier de profil remplace le fichier sessionstore.js par le fichier du même nom copié depuis la sauvegarde. Redémarre Firefox.
Sinon existe t-il une manip pour marquer tous les onglets ouverts ?
Je me souviens qu'il y avait un petit bouton (triangle) "Lister tous les onglets" à droite dans la barre des onglets que je ne retrouve plus chez moi.
Sinon il y a aussi le menu Marque-pages > Marquer tous les onglets.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Oui j'avais selectionné ""au démarrage de Firefox" tu avais choisi "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" et que ce réglage n'a pas changé."

Sinon je suis allé cherché dans le dossier sauvegarde et j'ai tellement peur de tout perdre que je voudrais confirmation.

Moi dans mon dossier de sauvegarde ( qui est une sauvegarde bootable !) à l'endroit indiqué je ne trouve qu un dossier "sessionstore-backups" à l interieur duquel j'ai 6 files;

previous.js
recovery.bak
recovery.js
upgrade.js-2016833XXXX
upgrade.js 2016833XXXX
upgrade.js-2016833XXXX

... Donc je fais quoi précisément stp ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : 21 avr. 2017, 12:29
Sinon je suis allé cherché dans le dossier sauvegarde et j'ai tellement peur de tout perdre que je voudrais confirmation.

Tant que tu laisses ta sauvegarde intacte et tu ne fais que copier certains dossiers ou fichiers tu ne risques rien.
Moi dans mon dossier de sauvegarde ( qui est une sauvegarde bootable !) à l'endroit indiqué je ne trouve qu un dossier "sessionstore-backups" à l interieur duquel j'ai 6 files;

previous.js
recovery.bak
recovery.js
upgrade.js-2016833XXXX
upgrade.js 2016833XXXX
upgrade.js-2016833XXXX
Ça y est, j'ai compris.
La sauvegarde a été faite à un moment où Firefox était ouvert. Quand FF est ouvert il n'y a pas de fichier "sessionstore.js" dans le dossier de profil, mais un fichier "recovery.js" dans le dossier "sessionstore-backups" qui reflète l'état actuel de la session en cours. Au moment de la fermeture de FF un nouveau fichier "sessionstore.js" est créé reflétant l'état de la session lors de la fermeture et le fichier temporaire "recovery.js" disparait du dossier sessionstore-backups.
... Donc je fais quoi précisément stp ?
Fais une copie du fichier "recovery.js" qui se trouve dans le dossier de profil sauvegardé.
Quitte Firefox, va dans le dossier de profil actuel, déplace le fichier "sessionstore.js" et colle la copie de "recovery.js" dans le dossier "sessionstore-backups".
Redémarre Firefox et observe ce qui se passe: à mon avis tu devais voir tous les onglets qui étaient ouverts au moment où tu avais fait la sauvegarde.
Mais je ne sais pas si ces onglets sont identiques aux "50 onglets ouverts en permanence".
Si tes onglets "perdus" ne sont pas affichés vérifie si tu peux "restaurer la session précédente" via le menu "Historique".
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Mapenzi merci beaucoup cela a marché !!!
Vraiment reconnaissant pour ton aide !
:)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : 21 avr. 2017, 15:38 Mapenzi merci beaucoup cela a marché !!!
Je m'en réjouis ;)
Pense à faire des sauvegardes régulières du profil de Firefox.
Sur mon Mac j'ai automatisé, avec "Automator.app" et "Calendrier.app", des sauvegardes quotidiennes de mes profils de Firefox et de Thunderbird sur le disque dur et dans Dropbox.
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Mais pourquoi plutôt ne pas automatiser des back up automatiques du disque entier ? (chose que je n'ai pas faite car TIme Machine s'est révélé plus récalcitrant que prévu..)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités