Onglet perdus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

pepersan a écrit : 18 sept. 2018, 21:16 browser.warnOnQuit est par défaut en true et empêche la fermeture de Firefox, tout en affichant le message de plusieurs onglets.
browser.warnOnQuit est en true chez moi, pourtant quand je quitte FF (via menu Firefox > Quitter Firefox ou Cmd + Q) je n'ai jamais ce "message de plusieurs onglets".
Bien sur la préférence n'aura aucun effet si browser.tabs.warnOnClose est sur false.
Il est en "true" chez moi, et en effet quand je ferme une fenêtre de FF avec plusieurs onglets j'ai l'avertissement :

Image

N'oublions pas que l'OP est comme moi sous macOS, et sur un Mac pour la grande majorité des applications (dont Firefox et Thunderbird) la fermeture de la fenêtre d'une application (menu Fichier > Fermer la fenêtre ou clic sur le point rouge dans le coin sup G) n'est pas synonyme de fermer l'application.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : 18 sept. 2018, 21:23
puis-je faire qquechose avec le dossier sessionstore-backups que j'avais conservé ?
Tu peux aller sur ce site "Session History Scrounger for Firefox" https://www.jeffersonscher.com/ffu/scrounger.html et glisser/déposer n'importe quel fichier ....lz4 depuis sessionstore-backups (par exemple recovery.baklz4, recovery.jsonlz4, upgrade.jsonlz4-20180807170231) vers le champ Step 1 Load File "Drop file here" puis récupérer toutes les URL d'une session sous Step 2: Extract URLs / Save Session Links.

Par ailleurs je viens de créer, avec Automator.app et Calendrier.app, une petite app qui se lance tous les jours à une heure définie (le Mac doit être allumé) pour copier le fichier previous.jsonlz4 depuis le dossier de profil de FF puis le coller dans la Dropbox tout en lui accolant la date actuelle :

Image

Ainsi on peut sauvegarder un fichier de session pour chaque jour et si besoin par exemple revenir à une session une semaine en arrière.
Si ça t'intéresse je peux te faire un petit tuto illustré et te l'envoyer par message privé.
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Mapenzi a écrit : 19 sept. 2018, 11:51
aazzee a écrit : 18 sept. 2018, 21:23
puis-je faire qquechose avec le dossier sessionstore-backups que j'avais conservé ?
Tu peux aller sur ce site "Session History Scrounger for Firefox" https://www.jeffersonscher.com/ffu/scrounger.html et glisser/déposer n'importe quel fichier ....lz4 depuis sessionstore-backups (par exemple recovery.baklz4, recovery.jsonlz4, upgrade.jsonlz4-20180807170231) vers le champ Step 1 Load File "Drop file here" puis récupérer toutes les URL d'une session sous Step 2: Extract URLs / Save Session Links.

Par ailleurs je viens de créer, avec Automator.app et Calendrier.app, une petite app qui se lance tous les jours à une heure définie (le Mac doit être allumé) pour copier le fichier previous.jsonlz4 depuis le dossier de profil de FF puis le coller dans la Dropbox tout en lui accolant la date actuelle :

Image

Ainsi on peut sauvegarder un fichier de session pour chaque jour et si besoin par exemple revenir à une session une semaine en arrière.
Si ça t'intéresse je peux te faire un petit tuto illustré et te l'envoyer par message privé.
Mapenzi a écrit : 19 sept. 2018, 11:51
aazzee a écrit : 18 sept. 2018, 21:23
puis-je faire qquechose avec le dossier sessionstore-backups que j'avais conservé ?
Tu peux aller sur ce site "Session History Scrounger for Firefox" https://www.jeffersonscher.com/ffu/scrounger.html et glisser/déposer n'importe quel fichier ....lz4 depuis sessionstore-backups (par exemple recovery.baklz4, recovery.jsonlz4, upgrade.jsonlz4-20180807170231) vers le champ Step 1 Load File "Drop file here" puis récupérer toutes les URL d'une session sous Step 2: Extract URLs / Save Session Links.

Par ailleurs je viens de créer, avec Automator.app et Calendrier.app, une petite app qui se lance tous les jours à une heure définie (le Mac doit être allumé) pour copier le fichier previous.jsonlz4 depuis le dossier de profil de FF puis le coller dans la Dropbox tout en lui accolant la date actuelle :

Image

Ainsi on peut sauvegarder un fichier de session pour chaque jour et si besoin par exemple revenir à une session une semaine en arrière.
Si ça t'intéresse je peux te faire un petit tuto illustré et te l'envoyer par message privé.
MAIS TU ES GÉNIAL TOI !!! MERCI !!!!

Avec ton site je viens de retrouver une grande partie de me onglets !!
mais donc considérant que j'ai plusieurs centaines d'onglets (oui je sais c'est nimp) quelle serait la manip la plus simple à partir de ton site pour pouvoir les reloader d'un coup sur firefox stp ?

Sinon oui pour ton app c'est parfait oui envoie-moi cela par MP c'est adorable de ta part !!!
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : 19 sept. 2018, 12:45
Avec ton site je viens de retrouver une grande partie de me onglets !!
mais donc considérant que j'ai plusieurs centaines d'onglets (oui je sais c'est nimp) quelle serait la manip la plus simple à partir de ton site pour pouvoir les reloader d'un coup sur firefox stp ?
Je n'ai pas trouvé de manip pour rouvrir d'un seul coup tous les onglets retrouvés par cette page de Session History Scrounger. A mon avis il faut donc descendre dans la liste de "Tab" à "Tab" et cliquer sur leurs URL et rouvrir l'un après l'autre. Tu peux également sauvegarder la liste sous forme de fichier *.html via le bouton "Save List (HTML with links)" pour l'utiliser plus tard.
Sinon oui pour ton app c'est parfait oui envoie-moi cela par MP c'est adorable de ta part !!!
Peut-être pas aujourd'hui mais probablement demain durant la journée.
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Ok super merci pour ta gentillesse ! ;)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

@aazzee:
ça y est, j'ai créé mon tuto illustré et je te l'ai envoyé par message privé !
aazzee
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2017, 23:24

Re: Onglet perdus

Message par aazzee »

Bon cela fait des tonnes de MP que je t'envoie sans réponse Mapenzi mais je me demande si ils partent vraiment car je les retrouve dans ma boite d'envoi...
Bref je te disais que c'était ultra sympa de ta part !!

Donc juste une chose, j'ai un peu honte mais lorsque je dois sauvegarder le fichier de l'appli créé je n'arrive pas à sélectionner le dossier applications... comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglet perdus

Message par Bob49 »

Salut Colombo à deux balles !!! Arrête de poluer le forum et si tu as quelques choses dans la tête (ce qui serait étonant !! ) et de réels problèmes (ce qui n'est pas vrai !), crée ton propre fil !!!! :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Onglet perdus

Message par Mapenzi »

aazzee a écrit : 09 oct. 2018, 17:20 Bon cela fait des tonnes de MP que je t'envoie sans réponse Mapenzi mais je me demande si ils partent vraiment car je les retrouve dans ma boite d'envoi...
J'ai dû m'absenter pendant trois semaines (pas d'ordi, pas de web).
Ce que tu demande est un geste basique sous macOS : lors de l'enregistrement d'un nouveau fichier le Finder ouvre une fenêtre de dialogue, dans cette fenëtre de dialogue choisir le dossier cible dans lequel on veut sauvegarder le nouveau fichier (document).
Je t'envoie un nouveau MP.
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Onglet perdus

Message par modus57 »

Bonjour.

J'ai découvert cette discussion par hasard et je l'a déterre, car je suis dans la même situation que samaya1812. :-?

J'avais ma fenêtre avec tous mes onglets qui était ouverte et aussi une deuxième fenêtre avec quelques onglets.

À la fermeture de la session j'ai fermé la seconde fenêtre puis la première.

Lorsque j'ai rouvert ma session plus tard dans la soirée, c'est la dernière session (la seconde fenêtre) contenant quelque onglets que j'avais fermé en premier qui s'est ouverte et non pas la session (la première fenêtre) avec mes d'onglets que j'utilise régulièrement.

Le paramètre "restaurer la session précédente" est activé dans option.

J'avais créé une barre personnelle avec mes d'onglets (première fenêtre) que j'utilise régulièrement et qui évolue au fil du temps, mais malheureusement je ne l'ai pas mise à jour.

Sur mon disque dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jk7uvldo.default-1522075916923\ j'ai un dossier "sessionstore-backups" dans lequel j'ai 6 files :

previous.jsonlz4 05-12-19 18:53
recovery.baklz4 05-12-19 18:54
recovery.jsonlz4 05-12-19 18:54
upgrade.jsonlz4- 20191016161957 23-10-19 10:49
upgrade.jsonlz4-20191030021342 02-11-19 12:17
upgrade.jsonlz4-20191202093317 05-12-19 18:53

Première question : c'est quoi les fichiers "upgrade", deuxième question : est-ce que le fichier " upgrade.jsonlz4-20191030021342 du 02-11-19 12:17" me permet de récupérer les onglets ouverts de cette session plus ancienne.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglet perdus

Message par Bob49 »

Salut
modus57 a écrit : 06 déc. 2019, 10:34 J'ai découvert cette discussion par hasard et je l'a déterre, car je suis dans la même situation que samaya1812.
Sauf que ce n'est pas le fil créé par samaya1812 et d'ailleurs son fil a été marqué comme résolu par elle-même. Donc quand un fil est résolu, si la solution ne convient pas, il est préférable de créer un nouveau fil...

Donc le fil ici, est une erreur de l'avoir détérer...
modus57 a écrit : 06 déc. 2019, 10:34 Première question : c'est quoi les fichiers "upgrade", deuxième question : est-ce que le fichier " upgrade.jsonlz4-20191030021342 du 02-11-19 12:17" me permet de récupérer les onglets ouverts de cette session plus ancienne.
:arrow: https://fr.railstoolkit.com/comment-res ... restore-ne
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Onglet perdus

Message par modus57 »

Bonjour Bob49.
Ok si j'ai bien compris je vais créer une nouvelle discussion avec le même sujet.
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Onglet perdus

Message par modus57 »

Bonjour.

J'ai résolu mon problème, je ne vais pas créer de nouvelle discussion.

C'est le fichier sessionstore.jsonlz4 dans le dossier racine du profil Firefox qui gère la restauration de la session précédemment ouverte (ce fichier est créé au moment de la fermeture de Firefox et n'est visible et accessible qu'une fois Firefox quitté).

Pour récupérer une session précédente plus ancienne voici la procédure à suivre :
Dans le profil et le dossier sessionstore-backups. À l'intérieur, il y a un fichier upgrade.jsonlz4-20191030021342 du 02-11-19 12:17.
Firefox complètement quitté,
1/ Dans le dossier racine du profil, renommer le fichier sessionstore.jsonlz4 en sessionstore.jsonlz4.old (par exemple).
2/ Se rendre dans le dossier sessionstore-backups et copier le fichier upgrade.jsonlz4-20191030021342.
3/ Revenir dans le dossier racine du profil et coller le fichier upgrade.jsonlz4-20191030021342 précédemment copié.
4/ Renommer le fichier upgrade.jsonlz4-20191030021342 en sessionstore.jsonlz4.
5/ Redémarrer Firefox.

Et là j'ai récupérer tous mes onglets du 02-11-19, je n'ai perdus que les marque pages ajouter depuis cette date.

D’où l'intérêt de créé une barre personnelle avec ces d'onglets et faire une mise à jour journalière.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglet perdus

Message par Bob49 »

Salut
modus57 a écrit : 07 déc. 2019, 11:09 Et là j'ai récupérer tous mes onglets du 02-11-19, je n'ai perdus que les marque pages ajouter depuis cette date.

D’où l'intérêt de créé une barre personnelle avec ces d'onglets et faire une mise à jour journalière.
Je comprends pas bien ! Tu parles des marque-pages mais aussi d'onglets ! :idea:

Et la barre personnelle ne sert qu'a y mettre des marque-pages, quel rapport avec des onglets ?

Pour éviter les problèmes du genre de perdre les onglets ou les marque-pages...
_ faut éviter les logiciels de nettoyages.
_ Si des plantages, faut chercher à savoir pourquoi, car sinon cela peut corrompre des fichiers du profil...
_ Sous Windows, vérifier l'état du disque dur et vérifier si pas chopé des saloperies...

Perso, j'ai jamais perdu de marque-pages et de sessions de navigation et ce depuis que j'utilise Firefox... depuis 15 ans... Mais c'est vrai que j'utilise pas de logiciel de nettoyage, etc...

Bien sûr ça n'empêche pas les sauvegardes régulières de M-P et du profil complet.... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
modus57
Arias
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2007, 17:02

Re: Onglet perdus

Message par modus57 »

Bob49, je suis navré pour cette confusion rédactionnelle.

Correction :
Et là j'ai récupérer tous mes onglets du 02-11-19, je n'ai perdus que les onglets ajouter depuis cette date.
D’où l'intérêt de créer un dossier (que j'appelle "Barre personnelle"),faire des marques pages de ces onglets dans celui-ci et faire une mise à jour journalière.

En ce qui me concerne ma discussion est résolue.

Bon dimanche et merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités