Récupérer l’extension create shortcut [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Récupérer l’extension create shortcut [résolu]

Message par huik »

Bonjour
Je voudrais récupérer l’extension create shortcut mais le site n'existe plus. J'ai essayé Deskcup mais il ne marche pas. Est ce quelqu'un aurait la xpi de create shortcut?
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière modification par huik le 09 mai 2017, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par Bob49 »

Bonjour

L'extension DeskCut fonctionne très bien, je l'utilise depuis bien longtemps sans aucun problèmes entre Linux et Windows. 8-)
Ne pas oublier de bien la paramétrer.

Cela dit, si c'est pour créer un raccourci sur le burreau, un simple glisser/déposer suffit.

Pour "create shortcut", il y à trop longtemps qu'elle à disparu, si j'en crois ce vieux fil, donc de là à la récuperer !.. :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par huik »

Bojour
Pourquoi lorsque je clique sur create deskcut le raccourci ne se crée pas! :(
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par brol »

Bonsoir,
Si tu ne nous dis pas comment tu as réglé l'addon, ça va être compliqué de te répondre, hein...
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par huik »

Bonjour
Réglage d'installation. Je n'ai rien coché ou décoché
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par Bob49 »

Bonjour

A l'installation par défaut de DeskCut, le choix et normalement le Desktop (bureau en français), donc je suis étonné que tu ne vois pas tes raccourcis, si tu n'a pas touché les paramètres de l'extension !..

Vérifie les paramètres de l'extension (pour l'onglet "name", j'effectué une modification pour un vrai raccourci URL)...
Image

Si ce n'est pas le bon chemin et que tu veux le bureau, tu cliques sur "browse..." et tu vas chercher le Desktop en passant par le raccourci "ordinateur", puis le dossier "utilisateurs", tu choisis l'utilisateur correspondant à celui dont tu es connecté, puis sélectionne Desktop...

********
Et si tu as toujours ton problème, désactives les autres extensions et vois ce que ça donne !..
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par huik »

Bonjour
Ca ne marche toujours pas. Deskcut configuré comme l'image. Désactivé toutes les extensions. Est ce que ça ne peux pas venir de la version de firefox?
En lancant une recherche j'ai trouvé des fichiers create shortcut dans mon profil :
createshortcut.dtd
createshortcut.js
createshortcut.properties
Est ce que je ne peux pas le récupérer à partir des ces fichiers?
En fait j'ai le message dans module complementaires :create shortcut n'a pas pu être verifié pour son utilisation dans firefox il a été désactivé.
J'ai fait 2 manip dans about config pour supprimer ce probleme mais ca ne marche pas!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par Bob49 »

Bonjour

On avait la même version de Firefox lors du début du fil... :)

A vérifier que ton profil n'a pas un problème, crée un nouveau profil et installe l'extension !..

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par Bob49 »

Bonj

Je viens de vérifier sous un W10 et avec Fx 53... et Deskcut fonctionne très bien après avoir paramétré correctement le chemin de sauvegarde.

En cliquant sur "brouwse..." chercher C:\ puis "utilisateurs" et l’utilisateur, ensuite choisir "bureau"... ce qui donne ce chemin dans l'option de Deskcut :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\"nom-utilisateur"\Desktop


C'est ce que j'ai déjà dis plus haut, mais je tenais à le confirmer... car je ne connais pas bien W10, n'en n'ayant pas !..

As-tu déjà des icônes de raccourcis d'applications sur le bureau ? Car je m'aperçois que si le bureau affiche les différentes fenêtres ouvertes "vignettes", on ne voit pas les icônes !.. Il faut cliquer une 2ème fois sur le bouton "afficher les tâches" pour faire apparaitre ce qui se trouve sur le bureau (icônes d'appli..., de raccourcis web, dossiers créés, etc...) !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par huik »

Bonjour
Problème enfin "résolu". J'ai mis la version 42 de firefox qui ne bloque pas les extensions non compatibles donc retrouvé create shortcut qui marche + d'autres problèmes que j'avais avec la dernière version de firefox : icone des raccourcis pages web blanche + themes ok.
Je ne suis pas un informaticien confirmé et je trouve que les MàJ de firefox deviennent compliquées dommage
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par Bob49 »

Bonjour
huik a écrit : 08 mai 2017, 11:01 et je trouve que les MàJ de firefox deviennent compliquées dommage
Les mises à jour de Firefox sont très simple, c'est en fonction de ce que l'on veut lui rajouter, que cela devient compliqué... Donc un choix de l'utilisateur, pas un problème de Firefox.
Sans être informaticien, juste un peu de recherches... Et comme dit dans mon précédent message, l'extension Deskcut fonctionne très bien avec Firefox 53 (donc version à jour du côté sécurité) et sous W10 (Pc qui n'est pas à moi)... :wink:
Sans oublier que la personne à qui appartient ce W10 n'a encore jamais eu de problème lors des mises à jour de Firefox (Bon c'est vrai, elle n'a qu'une extension qui est toujours mise à jour..).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
huik
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2015, 11:34

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par huik »

Bon je ne veux pas me lancer dans des discussions mais désolé pour moi deskcut ne marche pas ! j'ai coché et décoché les cases pareil, désactivé autres extensions pareil. J'ai lu sur le web qu'il ne marchait pas pour les multiprocesseurs :?:
Pour firefox jusqu' a présent les différentes Maj que j'ai fait marchaient toujours cette fois plein de problèmes avec v53. En mettant firefox 42 tout remarche :!: mais je n'ai plus les MaJ :cry:
Pour moi problème réglé peut être que les prochaines versions marcheront mieux pour moi
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Récupérer l’extension create shortcut

Message par Bob49 »

huik a écrit : 09 mai 2017, 10:56Pour moi problème réglé peut être que les prochaines versions marcheront mieux pour moi
Cela n'a pas l'air d'être une histoire de version... L'extension fonctionne avec Fx53 sous XP, Vista, W10 et W7... Encore une satisfaction hier... viewtopic.php?f=5&t=133201#p841827

Je pense surtout à une incompatibilité chez toi, mais pas lié à Firefox... Mais bon,si tu es satisfait comme cela... Je te laisse. Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dams_77, Google [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités