[Résolu] Nombre maximale de marque-pages admis sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

adrien22
Arias
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2013, 22:29

[Résolu] Nombre maximale de marque-pages admis sur Firefox

Message par adrien22 »

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

Je suis un fervent utilisateur des marque-pages sur Firefox depuis plusieurs années, et étant chercheur en sciences humaines, j'en ai amassé beaucoup (plus de 60'000), notamment des articles de presse.
J'anticipe : oui c'est beaucoup beaucoup, et oui la plupart des gens ne voient pas l'intérêt d'en avoir autant. Ceci étant dit, vous aurez compris que me concernant, et je présume n'être pas tout à fait le seul dans cette situation, ces marque-pages me sont très utiles dans le cadre de mes recherches.

J'ai récemment remis à neuf mon dossier de profil, suivi d'une importation des marque-pages. Mais l'importation ne fonctionne pas (que ce soit par un .json ou .html). FF plante, ou plusieurs scripts successifs ne répondent plus. Un script récurrent en particulier ne répond pas : "script:chrome://browser/content/browser-places.js.1881".

Alors auparavant, lorsque j'avais besoin d'en faire, les importations mettaient déjà un certain moment. Mais là, en utilisant cette méthode (https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9s ... ta-p/16452), j'y ai passé un jour entier, et cela ne semble pas aboutir. J'ai donc fini par abandonner.
Je suis tout à jour, aucun soucis, de ce côté là je suis un bon client. Je n'ai aucun module depuis ma remise à neuf non plus.

S'agit-il d'une limitation de FF (de sécurité par exemple), ou est-ce que cette fois-ci je flirte vraiment avec les capacités réelles du navigateur ? Y a-t-il un nombre maximal de marque-page que FF peut implicitement gérer sans simagrées ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et bonne soirée :mrgreen:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière modification par adrien22 le 27 avr. 2017, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombre maximale de marque-pages admis sur Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas de maximum, vu que c'est un fichier texte extensible à l'infini...
En cas d'un grand nombre de M-P, il faut laisser le temps en cas d'erreurs et laisser continuer le script. Mais c'est signe d'un éventuel problème du profil !

En cas d'erreurs persistances et si profil tout neuf (sans historique de navigation), il suffit de récupérer le fichier places.sqlite d'un ancien profil. Firefox fermé.

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités