réintégrer anciens marques pages après formatage...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

silvio
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2017, 09:04

réintégrer anciens marques pages après formatage...

Message par silvio »

.... quand il y a eu de nouveaux marque pages depuis.

Avant le formatge de mon ancien systèeme, j'ai sauvegardé toute la liste des mes anciens bookmark en un fichier, en vue de les réintégrer dans firefox à la réinstallation du nouveau système.
Mais j'ai beaucoup tardé, et plusieurs mois après j'ai déjà un grand nombre de bookmark déjà présents dans mon nouveau firefox.

si je met l'ancien fichier dans le dossier correspondant :

- celui ci va t-il "écraser" mes marques pages actuels ?
- ou va t-il simplement s'ajouter aux marques pages actuels sans créer de problème significatifs ?

merci de m'avoir lu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: réintégrer anciens marques pages après formatage...

Message par Mapenzi »

Bonjour,
silvio a écrit :
Avant le formatge de mon ancien systèeme, j'ai sauvegardé toute la liste des mes anciens bookmark en un fichier, en vue de les réintégrer dans firefox à la réinstallation du nouveau système.
Quel est le format de ce fichier ?
"places.sqlite" ?
"bookmarks.html" ?
Ou du type "bookmarks-201x-xx-xx.json" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
silvio
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2017, 09:04

Re: réintégrer anciens marques pages après formatage...

Message par silvio »

hello

ils sont plutôt du type "bookmarks-201x-xx-xx.json" , et je viens de remarquer qu'il y en a plusieurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: réintégrer anciens marques pages après formatage...

Message par Mapenzi »

silvio a écrit :
ils sont plutôt du type "bookmarks-201x-xx-xx.json" , et je viens de remarquer qu'il y en a plusieurs
Donc tu as dû sauvegarder le dossier "bookmarkbackups" qui se trouve dans le dossier de profile Firefox.

Tu peux essayer la manip suivante:

• fais une copie du fichier le plus récent du type "bookmarks-2017-xx-xx_.......jsonlz4" et dépose cette copie sur ton bureau

• démarre Firefox et ouvre la bibliothèque des marque-pages (MP), va dans le menu du petit bouton "étoile" et choisis "Exporter les MP au format HTML", cette action créera un fichier "bookmarks.html" avec tes nouveaux MP

• dans le même menu va ensuite à "Restaurer" > "Choisir un fichier" et choisis le fichier "bookmarks-2017-xx-xx_.......jsonlz4" sur le bureau - cette action remplacera les MP actuels par tes anciens MP

• toujours dans le même menu va à "Importer des MP au format HTML" et choisis le fichier "bookmarks.html" - cette action va rajouter les nouveaux MP en dessous de tes anciens MP restaurés.

Maintenant tu n'as plus qu'à faire le tri: déplacer les nouveaux MP vers les dossiers des anciens MP s'ils n'y sont pas déjà présents.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
silvio
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2017, 09:04

Re: réintégrer anciens marques pages après formatage...

Message par silvio »

whaou, super

merci pour cette réponse bien détaillée

je vais essayer ça, un grand merci encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, galoupia, Google [Bot], Semrush [Bot] et 56 invités