Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Daniel34
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2016, 09:55

Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par Daniel34 »

Bonjour,
sous Firefox le jeu Forge of Empire démarre, on entend les sons et la musique , mais l'écran reste noir.
Par contre sous Chrome, il n'y a aucun problème.
Je ne suis pas un expert, mais je soupçonne que cela vient vient de Flash.
A l’installation du jeu sur Chrome le système demande autorisation pour installer Flash.
Dans les paramètres de Chrome c'est la version WIN 25.0.0.127
Question: Firefox peut-il être corrigé pour le jeu Forge of Empire.
Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par myahoo »

Bonjour,

Si tu lances la vérification des plugins depuis cette page… … est-ce que tout est bon ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Daniel34
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2016, 09:55

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par Daniel34 »

Bonjour,
j'ai cliqué sur le lien indiqué, la réponse est "à jour"
D'ailleurs la case "activer les mises à jour automatiquement" est bien cochée
Merci pour ton aide. @+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par myahoo »

Alors cela peut venir de Flash, vu que ce n'est pas le même plugin pour Chrome que pour Firefox.
As-tu l'adresse de la page Web où est ce jeu ?

Essaie une désinstallation complète de Flash, puis un redémarrage et enfin sa réinstallation.
C'est expliqué ici :
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... ninstaller
Daniel34
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2016, 09:55

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par Daniel34 »

Bonjour,

Succession des liens
Accès au site
https://fr.forgeofempires.com/
Remplissage du formulaire
Là, ça plante
On reçoit un courriel de bienvenue dans la boite de réception
pour confirmer l'adresse, on clique sur "Confirmer"
On reçoit un message : "Bienvenue, vous allez être redirigé vers le jeu"
Clic sur "Jouer"
On choisi le Monde dans lequel on veut jouer
Clic sur le monde
et là, ça plante à nouveau définitivement.

Devant la complexité à suivre le mode opératoire de Suppression / Réinstallation
de Flash , j'ai créé un point de restauration, je continuerai la procédure plus tard.

Cependant, petite information qui pourrait être utile :
Pour jouer sur Chrome et sur Edge, lors de la procédure d'installation, j'ai eu 1 message demandant
l'autorisation d'installer Flash, j'ai répondu "oui".
Mais je n'ai pas eu ce message pour Firefox.
Dans le panneau de configuration de Windows, j'ai Flash Player (32 bits)
J'ai Windows 10 64 bits.

J'ai demandé au support Windows, leur réponse est laconique "Flash est inclus dans IE11"
Je ne sais pas ce qu'est ce machin, je suppose que c'est Internet Explorer 11.
Je ne m'en sert pas, j'utilise Edge.

Dans le jeu sur Chrome, à la rubrique "Paramètres" il y a : Version Flash WIN 25.0.0.127
mais dans Windows, j'ai toujours Flash Player (32 bits).

En écrivant ces lignes, je pense que la solution est sans doute, de procéder à la Suppression / Réinstallation

Mais j'ai 2 autres Pb avec Windows, j'ai eu 3 BSOD en 2 semaines, dont j'ignore l'origine
- J'ai un problème de lectures des caractères à l'écran -> je dois m'aider d'une loupe.
- mon ordinateur marque 2h d'avance sur l'heure légale, car j'avais fait une restauration , à partir d'un point
qui était à l'heure d'Hiver. mais dans la fontion "Paramètres", les boutons de "mise à l'heure sont bloqués.

J'ai posé la question pour ces BSOD, au forum Windows; je 'ai pas encore de répone.

Ma première priorité est de résoudre ces 2 Pb.

Je te tiendrai au courant pour la procédure de Suppression / Réinstallation de Flash

Je te remercie pour le temps passé à m’aider.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par myahoo »

Comme ceci concerne le plugin Flash, il faut voir à ce niveau avant tout (désinstallation - réinstallation) : il s'agit « juste » de quitter tous les programmes, lancer leur ustensile de désinstallation, redémarrer Windows, télécharger à nouveau le plugin pour Firefox, l'installer, et ne relancer Firefox qu'à ce moment-là pour revérifier ce qu'il donne.

Par contre, concernant les soucis d'écran bleu pour Windows, c'est une autre histoire. La commande la plus utile est encore une fois de tout quitter, lancer la boîte de commande en tant qu'administrateur (par clic droit sur son icône, dans le menu Windows), et d'y lancer d'abord « sfc /scannow » (qui peut prendre pas mal de temps) puis « chkdsk /r C: » qui demandera certainement de redémarrer le poste et aura une durée proportionnelle au niveau du problème rencontré. Il y a aussi à vérifier les mises à jour de Windows.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Daniel34
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2016, 09:55

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par Daniel34 »

Bonjour,

J'ai fait un nouvel essai, et je suis arrivé à l'écran: "pour commencer à jouer". Ce qui ne m'était pas encore arrivé.
Et là, j'ai eu un message: "Bienvenue sur cette page, pour voir cette page, assurez-vous que Adobe Flash Player Version 11.7 ou plus rédent est installé". Et en tout petits caractères minuscules, dans une autre fenêtre:
[get Adobe Flash Player] -> clic sur la fenêtre , il y a 25.0.0.127 - Donc c'est Ok quant à Flash.

Relance du jeu FoE -> Plantage à nouveau

Dans le forum du jeu FoE , j'ai vu qu'une personne avait déjà posé la question: "FoE tourne sur Chrome, et plante avec Mozilla. Où est le bug ?". Je n'y ai trouvé aucune réponse sérieuse. Je suis peut être mauvaise langue, mais comme il y a beaucoup plus d'utilisateurs de Chrome, que de Mozilla; les Développeurs de FoE ne sont pas pressés de s'atteler au Pb.

Pour les BSOD (écran bleu) , je crois avoir résolu le problème. Dans un cas similaire, le problème venait d'un programme NVIDIA, GeForce Experience. Je l'avais résolu avec une aide du forum Windows. Mais il est réapparu à la faveur d'une restauration système. Je l'ai corrigé à nouveau, l'avenir nous montrera si le jeu FoE est en cause.

Note : Windows est à jour

Merci pour le temps passé à m'aider.
Cordialement.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par myahoo »

Une fois sur le site de Forge of Empires, fais un clic droit en fond de page et choisis Informations sur la page.

Va ensuite dans l'onglet Permissions et choisis Autoriser pour toutes les lignes de Activer les plugins.
Pour tous les autres paragraphes, décoche Permissions par défaut et choisis aussi Autoriser.

Valide le tout, puis quitte Firefox et relance-le.
Si le souci persiste, essaie d'installer la version ESR de Firefox, qui est disponible là (ne prends pas la version Windows 64-bits, qui bloque certains plugins) : Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Daniel34
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2016, 09:55

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par Daniel34 »

bonjour myahoo
et merci pour tes conseils.
Mais, j'ai décidé de ne plus jouer à ce jeu, sur quelque navigateur que ce soit.
FoE est une arnaque. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, on est
rapidement bloqué. Il faut alors acheter des diamants (qui sont la monnaie dans FoE)
en les payant avec de vrais Euros, il suffit de rentrer son code de carte bancaire, et le jeu
continue.

Par contre, j'ai subi des déboires avec l'arrivée de Firefox 53.
J'ai utilisé les liens conseillés pour le télécharger manuellement.
J'ai maintenant la version 53, mais en 32 bits.

Peux-tu m'aider à télécharger Firefox 53 (64 bits) ?

Je t'en remercie d'avance.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par myahoo »

Alors pour Firefox 53 non ESR, 64 bits, version complète, c'est juste ici (deuxième colonne) :wink: :
Daniel34
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2016, 09:55

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par Daniel34 »

Bonjour myahoo
merci pour la rapidité de ta réponse.
C'est formidable, moi qui croyais avoir à refaire
toute la personnalisation
, j'ai vu arriver un beau Firefox 53 (64bits) tout neuf
avec tous mes marques-pages, et tous mes modules complémentaires , Adblock Plus, Ghostery,
et toutes mes Options de Vie privée "ne jamais conserver d'historique" et toutes mes Options de sécurité.
Je croyais, à tort, avoir affaire au téléchargement d'une première installation, mais non, c'est bien d'une mise à jour
qu'il s'agit.


Bravo, et grand merci pour ton aide
BraveNana
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2017, 09:39

Re: Plantage Firefox avec jeu Forfe of Empire

Message par BraveNana »

Salut à tous! :)
Personnellement j'avais tellement de problème de navigateur avec Forge of Empire que j'ai arrêté de jouer. A la place j'ai trouvé un autre jeu, lui ressemblant comme deux gouttes d'eau!!
fin bref, c'était juste pour donné mon opinino ahah :D

[Modération] Pas de publicité, merci :wink:
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités