Configurer différemment les paramètres de Firefox Sync sur plusieurs ordinateurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

morrinson
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2017, 10:54

Configurer différemment les paramètres de Firefox Sync sur plusieurs ordinateurs

Message par morrinson »

Bonjour à tous,

J'utilise Firefox Sync depuis plusieurs années maintenant et je viens de me rendre compte d'un comportement plutôt gênant en termes de synchronisation, sans savoir si celui-ci est apparu avec les derniers updates de Firefox ou pas. Je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce problème ici.

Il était possible, il me semble, de configurer le compte Sync différemment en fonction de l'ordinateur sur lequel on se trouvait, en local. Exemple : synchroniser l'historique sur trois ordinateurs mais ne synchroniser les marques-pages que sur deux d'entre eux. Or, j'ai remarqué que depuis un certain temps, les paramètres de Sync se synchronisent eux-mêmes... Autrement dit, quand je décoche la synchronisation des marques-pages sur un ordinateur, il se décoche aussi sur tous les autres ordinateurs associés au même compte Sync : il semble donc impossible de changer la configuration en fonction des différents besoins à différents endroits. On synchronise chaque paramètre (historique, marques-pages, etc.) sur tous les ordinateurs ou sur aucun.

Quelqu'un aurait une solution pour synchroniser les paramètres de manière différente en fonction des ordinateurs ?

Merci d'avance pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Configurer différemment les paramètres de Firefox Sync sur plusieurs ordinateurs

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Aviez-vous cette possibilité avant ?
Car ce n’est pas clair ce que vous dites.

Il me semble que La Synchronisation, c’est pour obtenir à l’identique sur tous les appareils synchronisés.
https://support.mozilla.org/t5/Syncroni ... ta-p/21567


Salut.
morrinson
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2017, 10:54

Re: Configurer différemment les paramètres de Firefox Sync sur plusieurs ordinateurs

Message par morrinson »

Bonsoir Cucurbitacé,

Et merci d'essayer de comprendre le problème.
Je suis quasiment sûr d'avoir déjà tout synchronisé sauf un paramètre (les marques-pages en l'occurrence) sur un ancien PC, alors que ce paramètre était bien activé sur les autres ordinateurs de mon "réseau" Sync. Je n'y ai plus accès aujourd'hui malheureusement...

En tous cas, c'est une fonctionnalité qui serait bien utile, pour gérer la synchronisation plus en détail.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Configurer différemment les paramètres de Firefox Sync sur plusieurs ordinateurs

Message par Cucurbitacé »

morrinson a écrit :Bonsoir Cucurbitacé,

Et merci d'essayer de comprendre le problème.
Je suis quasiment sûr d'avoir déjà tout synchronisé sauf un paramètre (les marques-pages en l'occurrence) sur un ancien PC, alors que ce paramètre était bien activé sur les autres ordinateurs de mon "réseau" Sync. Je n'y ai plus accès aujourd'hui malheureusement...

En tous cas, c'est une fonctionnalité qui serait bien utile, pour gérer la synchronisation plus en détail.
Bonsoir morrinson,

Je n’utilise pas la synchronisation pour des raisons de sécurité, mais il est indiqué qu’il s’agit de provoquer un comportement identique sur tous les appareils synchronisés : identique.
C’est pour cela que je vous pose la question.

Il y a des extensions qui permettent d’augmenter les options dans la synchronisation, en anglais : Sync.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

Salut.
morrinson
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2017, 10:54

Re: Configurer différemment les paramètres de Firefox Sync sur plusieurs ordinateurs

Message par morrinson »

J'ai en effet remarqué que c'était explicitement décrit comme cela ("Données à synchroniser entre *tous* vos appareils" dans les options), je me demandais d'ailleurs si ce comportement avait été changé plus ou moins récemment.

J'avais regardé les extensions disponibles, mais je ne tenais pas à changer d'habitude... Merci d'avoir pris le temps de discuter en tous cas.

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités