problème de connexion non sécurisé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Marie32
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2017, 00:23

problème de connexion non sécurisé

Message par Marie32 »

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'avoir une mise à jour de Firefox mais j'ai un soucis avec mes connexions.
Un message apparait et je lis ce qui suit :
"cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis."
En savoir plus.

Je n'avais pas ce problème avant et je voudrais le résoudre mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci de toute aide apportée.

@ bientôt
Marie32
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Marie
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Tsensei »

Il n'y a rien à résoudre, c'est juste un avertissement supplémentaire qui a été introduit avec la version 52. Il signal à l'utilisateur que la boite de saisie utilisée pour entrer les identifiants n'utilise pas de couche de chiffrement (https).

Si ce message apparait sur des sites importants (banque), signale ce problème au site en question. C'est à eux de modifier leur site pour assurer la confidentialité des données. Dans le cas contraire n'y fait pas attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
ça n'engage que moi , mais je pense que ce genre de message alarmant va finir par être contre productif.
Quand dans 90% des cas la confidentialité est moindre , on aura tôt fait de ne plus prendre le message comme un rappel mais de risquer de le zapper là où il ne faudrait pas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
jojo81
Gecko
Messages : 92
Inscription : 31 août 2015, 17:54

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par jojo81 »

Marie32 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je viens d'avoir une mise à jour de Firefox mais j'ai un soucis avec mes connexions.
Un message apparait et je lis ce qui suit :
"cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis."
En savoir plus.

Je n'avais pas ce problème avant et je voudrais le résoudre mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci de toute aide apportée.

@ bientôt
Marie32
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Bonjour.

C'est le "En savoir plus" qui m'intéresse, pour voir si on peut lier ta question à un autre sujet apportant quelques éléments intéressants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0 -/* Firefox Pastis 51 @ { ⅉude⊎ℕazi ∈ Archlinux }*/
Utilisateur de Firefox et dérivés depuis 2006 sur Windows (sans aucun antivirus depuis 2010), Debian et Archlinux : viewtopic.php?f=10&t=17405&p=812950&sid ... b6#p812950
lorny13
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2017, 02:08

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par lorny13 »

Bonsoir les gens,

J'ai le meme soucis depuis la mis a jour de firefox, quand je veux taper mon mot de passe ou un identifiant on me dit "Cette connexion n'est pas sécurisée, les identifiants saisis ici pourraient être compromis".

Il s'agit d'un beug ou il faut faire une manip pour le désactiver ? Sa fait un peu peur quand meme...

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Cucurbitacé »

lorny13 a écrit :Bonsoir les gens,

J'ai le meme soucis depuis la mis a jour de firefox, quand je veux taper mon mot de passe ou un identifiant on me dit "Cette connexion n'est pas sécurisée, les identifiants saisis ici pourraient être compromis".

Il s'agit d'un beug ou il faut faire une manip pour le désactiver ? Sa fait un peu peur quand meme...

Cordialement
Bonjour,

C’est un problème réel de sécurité !
Les sites sont programmés soit en http, soit en https, le « s » voulant dire sécurisé.

Le « s » permet d’avoir un certificat de sécurité entre le site et votre ordinateur, ce certificat très, très petite application, va chiffrer les données entre votre ordinateur et le site, afin qu’aucun pirate informatique ne les voit ou ne les vole.

Donc se connecter à un site nécessite que cela soit sécurisé pour vous protéger, cela veut donc dire que le site auquel vous vous connectez ne vous protège pas.

Mozilla a décidé de la signalé aux utilisateurs de ses logiciels.

Salut.
lorny13
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2017, 02:08

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par lorny13 »

ok merci de ta réponse.

Il y a un danger ou pas du coup ?
J'aime pas trop voir apparaitre ce message quand je tape des logs/identifiants quand meme :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Tsensei »

Il y a danger si jamais tu as ce genre de message lorsque tu rentres tes identifiants sur un site critique, comme ta banque par exemple. Sinon n'y fait pas attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Cucurbitacé »

lorny13 a écrit :ok merci de ta réponse.

Il y a un danger ou pas du coup ?
J'aime pas trop voir apparaitre ce message quand je tape des logs/identifiants quand meme
Bonsoir,

Si c’est à moi que vous posez la question, ma réponse précédente ne souffre d’aucune ambiguïté.

Si, vous vous connectez à un site, pensez-vous que votre compte est confidentiel, que votre mot de passe est confidentiel, que votre identifiant est confidentiel ?
Si quelque chose n’est pas sécurisé, pensez-vous que cela soit un problème ?
Seul vous, avez la réponse.

Après les avis des uns et autres en fonction de leurs intérêts, leurs visions du monde .....

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Abraxas »

C'est comme la limitation de vitesse, pour prendre un exemple débile mais parlant. :D

80 km/h sur le périph parisien, c'est pas très utile vu que vous dépasserez jamais les 30 km/h en temps normal (bon, OK, pas 100% du temps mais 95% on va dire :mrgreen: ). Donc c'est pas très grave si vous ne vous préoccupez pas de la limitation de vitesse.

Par contre, faire attention au 80 km/h sur une route étroite et sinueuse en rase campagne de nuit, c'est plutôt conseillé. :)

Ici, le périph est par ex. un forum sur les chatons ou un blog de mode, et la route sinueuse votre banque en ligne ou votre webmail. ;)
lorny13
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2017, 02:08

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par lorny13 »

okep !
Suis-je le seul a avoir ce soucis ou c'est juste depuis la mis a jour de début de semaine de mozzila ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Tsensei »

Il n'y a aucun "soucis", c'est une fonctionnalité normale de Firefox 52... Comme je l'ai déjà dit dans le second message de ce fil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Marie32
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2017, 00:23

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Marie32 »

jojo81 a écrit :
Marie32 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je viens d'avoir une mise à jour de Firefox mais j'ai un soucis avec mes connexions.
Un message apparait et je lis ce qui suit :
"cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis."
En savoir plus.

Je n'avais pas ce problème avant et je voudrais le résoudre mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci de toute aide apportée.

@ bientôt
Marie32
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Bonjour.

C'est le "En savoir plus" qui m'intéresse, pour voir si on peut lier ta question à un autre sujet apportant quelques éléments intéressants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0 -/* Firefox Pastis 51 @ { ⅉude⊎ℕazi ∈ Archlinux }*/
Bonjour,

Désolée de la réponse si tardive.
En savoir plus ? facile je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavent... et pour cause, j'ai lu dessous que c'est normal car je ne le savais pas et que maintenant Firefox à décidé de le mettre en lumière aux gens de façon à ce qu'on sache ou on met les pieds.
C'est très bien comme ça et je remercie toute l'équipe qui se préoccupe des personnes et des biens..
Maintenant à nous de faire le nécessaire pour se protéger.
Pour cela je suppose qu'il faut soit s'adresser à l'hébergeur du site, forum, etc... ou on se connecte, ou on peut le faire soit même ????

Merci et bonne journée ou nuit suivant votre horizon.
@ bientôt
Marie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Marie
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
Marie32 a écrit : ....
Un message apparait et je lis ce qui suit :
"cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis."
En savoir plus.
Je pense que jojo81 était intéressé par le "En savoir plus" car - tout comme moi - il pensait que ça faisait partie du message affiché (avec une redirection pour en savoir plus sur ce message).

Maintenant , tu as l'air de dire que c'est toi qui l'a écrit pour en savoir plus ici.

Edit:je viens de faire l'essai , il y a bien le "en savoir plus" qui renvoi sur
https://support.mozilla.org/1/firefox/5 ... e-password
le problème , c'est que ce lien est à nouveau redirigé instantanément vers le support général firefox:
https://support.mozilla.org/t5/Mozilla- ... Mozilla-EN
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: problème de connexion non sécurisé

Message par Abraxas »

Si tu connais l'admin du site (forum, blog etc), c'est possible de lui conseiller de mettre un certificat SSL Let's Encrypt sur son serveur: https://letsencrypt.org/

C'est gratuit et assez simple d'usage.

Pour le reste, il y a un addon HTTPS Everywhere qui permet de forcer l'usage du HTTPS quand c'est possible. Sinon, si tu estimes que le site devrais avoir SSL, tu contactes le webmaster du site.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités