Firefox 52.0 ESR écriture police floue (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

XP32
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2014, 11:54

Firefox 52.0 ESR écriture police floue (RESOLU)

Message par XP32 »

Bonjour, je souhaite savoir si vous rencontrez le même problème que moi à savoir l'écriture de police qui est devenue floue à la version 52.0 ESR.
Je précise c'est devenue floue partout c'est à dire dans votre forum, dans le moteur de recherche etc., ça fait très mal aux yeux.

J'ai comparé en regardant dans les options < Contenu < Polices et couleurs mais c'est la même chose, je ne sais pas comment corriger ce soucis.

Je suis sous XP SP3 32 bits
Je vous montre la capture d'écran.
Image

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par XP32 le 09 mars 2017, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 52 ESR écriture de police floue

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox 52 ESR écriture de police floue

Message par Patclash »

Bonjour,

vu ta capture, supposant que ce n'est pas agrandi, perso j'ai des polices beaucoup plus petites et tout est très net
(sur ton 51 , pour moi c'était déjà bien pourri comme affichage, sur 52 ESR , je trouve mieux)

1) essayes en changeant de résolution d'affichage
ou
2) changes le zoom d'affichage de Firefox
ou
3)changes les propriétés d'affichage (dans Windows), notamment dans apparences > effets

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 52 ESR écriture de police floue

Message par Abraxas »

C'est lié à ClearType, il me semble.

Peux-tu taper about:support et copier la partie "accélération graphique".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
XP32
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2014, 11:54

Re: Firefox 52 ESR écriture de police floue

Message par XP32 »

Bonjour, je viens de trouver la solution

Dans about:config, il faut modifier la chaîne de caractères gfx.content.azure.backends et mettre la valeur à direct2d1.1,cairo
Redémarrer Firefox

C'est à cause de l'ajout de skia dans gfx.content.azure.backends

Merci, à +.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 52.0 ESR écriture police floue (RESOLU)

Message par Abraxas »

C'est ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1345222 et ça va être patché pour FF52 dans une version à venir sans doute.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités