Problème enregistrement et lecture pdf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Problème enregistrement et lecture pdf

Message par martin525 »

Bonjour,
Je suis sous Vista 32 bits. Pour pouvoir enregistrer en jpeg des documents en pdf, j'ai installé Pdf Creator comme imprimante. Mais il y a quelques problèmes:
- Seule la 1ère page s'enregistre.
- Les documents enregistrés en pdf ne s'ouvrent pas. Je joins la photo de la réponse (voir lien sous ma signature) et c'est la même réponse pour tous les fichiers pdf.
Image
Comme je n'ai que Pdf Creator, dans Outils/Options/Applications, j'ai laissé sur "toujours demander", mais évidemment ça ne me demande rien !! Auparavant j'avais Adobe Acrobat Reader ou Foxit Reader (me souviens plus) et tout fonctionnait bien, mais je l'ai changé parce que j'avais lu qu'il n'était pas très sécurisé.
Pour résumer, je voudrais avoir:
- une imprimante (virtuelle?) pour enregistrer du pdf en jpeg
- une imprimante (virtuelle?) pour enregistrer en pdf des pages Internet et pouvoir les ouvrir et les lire ensuite
J'espère que j'ai bien expliqué la chose. Quelque chose de très, très basique, comme j'avais avant, me suffira parce que je ne comprends rien au pdf. :oops:
Merci pour votre aide :)
Martin
http://www.cjoint.com/c/GCfihcicvt8
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par Bob49 »

Bonjour
martin525 a écrit :- une imprimante (virtuelle?) pour enregistrer en pdf des pages Internet et pouvoir les ouvrir et les lire ensuite
Bien moins contraignant que le logiciel PDF Creator (ou autre Adobe..), pas d'installation ni besoin de Framework et pas de risques d'installation d'adwares, l'extension Pdf Creator fonctionne très bien pour créer un Pdf (exemple)

Pour les lire ensuite, je suggère Sumatra PDF, très léger et très rapide (donc nul besoin d'intégré son plugin dans Firefox).
martin525 a écrit :- une imprimante (virtuelle?) pour enregistrer du PDF en JPEG
Vois sur le web, ce n'est pas ce qui manque... Si l'on évite les logiciels Pdf Creator et Adobe, reste d'autres solutions intéressantes ici (voir en bas, d'autres liens sur le sujet) Rien testé de ma part pour ce qui est de convertir un PDF en JPEG... :|

Et pourquoi pas en ligne (si PDF pas personnel)... https://pdfjpg.fr/, http://pdftoimage.com/fr/, http://www.convertir-une-image.com/index.asp ...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par martin525 »

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
Je viens de faire ces manips avec l'extension sur mon PC, avec W7 après desinstallation de PDF Creator 2.41, et ça fonctionne. Il est possible que l'on doive enregistrer les pages (s'il y en a plusieurs bien sûr) les unes après les autres. Pas sûr, je verrai à l'usage.
Martin

Edit --> J'ai continué avec W7 pour installer Sumatra, mais auparavant je me suis aperçu que le fichier, enregistré tout à l'heure, se trouve en "Firefox HTML Document (.pdf)" et qu'il s'ouvrait par simple clic. Alors pourquoi installer Sumatra ? C'est assez bizarre. J'aurais fait une mauvaise manip quelque part ?




Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par martin525 le 05 mars 2017, 16:40, modifié 1 fois.
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par Bob49 »

martin525 a écrit :Le seul (petit?) problème semble être que l'on doive enregistrer les pages (s'il y en a plusieurs bien sûr) les unes après les autres.
Si tu as regardé mon exemple, il y a 2 pages et l'extension les a mise ensemble sans que je fasse quoi que ce soit ! Bien sur, je parle de l'enregistrement d'une page web et pas d'un montage de différentes pages web.
L'extension crée le PDF et le met en vu dans le lecteur natif de Firefox, ensuite il suffit "de le télécharger sur son pc"...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par martin525 »

Salut Bob,
J'ai édité mon message précédent et je disais que pour cette histoire de plusieurs pages, je verrai plus tard. Mais lis la deuxième partie stp concernant Sumatra
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par Bob49 »

martin525 a écrit :mais auparavant je me suis aperçu que le fichier, enregistré tout à l'heure, se trouve en "Firefox HTML Document (.pdf)" et qu'il s'ouvrait par simple clic. Alors pourquoi installer Sumatra ? C'est assez bizarre. J'aurais fait une mauvaise manip quelque part ?
Ton fichier s'ouvre avec qu'elle application ?
Si c'est bien un PDF, soit tu l'ouvre avec le lecteur natif de Firefox, soit avec un lecteur tiers (Sumatra par ex)...
"Pourquoi installer Sumatra ?"... Pour lire les PDF se trouvant sur ton pc, non ? :) Perso, j'utilise pas le lecteur natif de Firefox et j'ouvre les PDF se trouvant sur mes Pc, avec Sumatra qui en plus les mémorise. :)

Pourquoi les parenthèses autour de l'extension du nom de ton fichier ?
Le nom de mon exemple : "mozilla firefox_ le navigateur - espace geckozone.pdf" (en fait, c'est le nom du forum de Firefox, j'ai rien modifié moi-même) http://getwebb.org/v/IYfgKqFV
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par martin525 »

S'ouvre avec quelle application? aucune idée, je clique dessus et ça s'ouvre.
Et si les pdf s'ouvrent sans rien, Sumatra n'a aucune utilité, non? Il est où le lecteur natif de Firefox ? Là je suis assez perdu !!
Pour (.pdf) ça ne vient pas de moi, c'est le fichier qui est nommé comme ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par martin525 »

Je viens de voir que l'icone de l'extension Pdf Creator a disparu pour je ne sais quelle raison. Bon le pdf et moi ce n'est pas l'amour fou, alors je laisse courir. J'ai desinstallé l'extension et je verrai plus tard quanf j'aurai un peu mieux compris la façon de fonctionner.
Merci de ton aide et désolé de t'avoir dérangé un dimanche.
Cordialement,
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par Bob49 »

martin525 a écrit :Merci de ton aide et désolé de t'avoir dérangé un dimanche.
De rien :) , le temps était bien pourri, donc j'aurais pas fais ce que je voulais !.. (Bon le temps s'est calmé... 8-) )
martin525 a écrit :Je viens de voir que l'icone de l'extension Pdf Creator a disparu
Bizarre !
martin525 a écrit :S'ouvre avec quelle application? aucune idée, je clique dessus et ça s'ouvre.
:o Oui bah, il s'ouvre bien dans une application, il n'est possible autrement. :wink:
martin525 a écrit :Et si les pdf s'ouvrent sans rien
Pas possible.
martin525 a écrit :Il est où le lecteur natif de Firefox ?
Valable surtout pour les PDF du Web et\ou pour les personnes qui n'utilisent pas d'application pour PDF sur leur pc... https://support.mozilla.org/t5/Learn-th ... ta-p/14355
martin525 a écrit :Pour (.pdf) ça ne vient pas de moi, c'est le fichier qui est nommé comme ça.
A mon avis, là se trouve déjà un problème !.. Cela + la perte du bouton de l'extension, je serais pas étonné (sans certitude bien sur) qu'il y ait une incompatibilité entre l'extension et une de tes autres !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Problème enregistrement et lecture pdf

Message par martin525 »

J'arrête pas de chercher, mais je ne trouve rien. Les fichiers pdf ont l'icone Firefox et un simple clic les ouvre. Je préfère m'arrêter parce que je me connais, si ça continue je vais finir par bousiller un PC. Là je teste avec un Vista et un W7 pour essayer de comprendre avant d'avoir W10 dans 2 à 3 semaines. Je vais y aller petit à petit :D . Merci à nouveau.
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités