Profil Vista mis sur W7 [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Profil Vista mis sur W7 [RESOLU]

Message par martin525 »

Bonjour,
Dans Profiles de W7, j'ai remplacé le dossier existant par celui que j'utilise actuellement avec Vista. Le remplacement ne se fait pas, il est indiqué "Le profil de FF ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible".
Est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai remplacé le dossier complet (celui avec un tas de lettres et de chiffres) ? au lieu de supprimer tous les dossiers (ABE, Adblockplus etc...) du dossier W7 et de les remplacer par ceux de Vista? Ce qui fait que, du coup, j'ai modifié le nom du dossier Profiles de W7.
Merci de m'aider.
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par martin525 le 04 mars 2017, 05:44, modifié 1 fois.
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: es-tu sûr que Firefox est bien fermé ?
(on ne peut modifier des fichiers du profil en cours d'utilisation :roll: )

:!: Si tu veux remplacer le profil existant de W7 par celui de Vista , il faut remplacer les fichiers à l'intérieur du dossier avec un tas de lettres et de chiffres, sans changer le nom ;

ou alors si tu as 2 profils avec des noms différents, lancer le gestionnaire de profil par la commande firefox.exe -p et voir si les 2 apparaissent et choisir celui que tu veux
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par martin525 »

Merci.
Oui FFox est bien fermé, je ne le vois pas dans le Gestionnaire des tâches. De plus, quand je clique sur l'icone de raccourci j'ai la réponse "manquant ou inaccessible".
Mais comme tu le dis, le micmac est arrivé parce que j'ai changé le nom du dossier de Profil.
Je vais tout recommencer et voir si c'est OK
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Edit ----> Problème !! Je ne trouve pas AppData/Roaming/Firefox dans W7 ce qui est sans doute normal. Je pense qu'il faut que je le télécharge et c'est ensuite que je changerai les sous-dossiers du dossier Firefox. C'est bien ça?
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par martin525 »

Re,
Sur une clé usb, j'ai téléchargé FFox 64 bits et ensuite jai fait l'install sur mon W7 64bits, mais quand je veux le lancer, j'ai encore la même réponse --> "Le profil de FF ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible".
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce problème? Je voudrais juste télécharger FFox et après je me débrouillerai pour les modifs du profil. Est-ce que je me suis trompé de version en prenant la 64 bits?
Merci
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par Noz »

Bonjour,

Démarre Firefox avec la commande firefox.exe -p
Tu pourras créer un nouveau profil sans perdre l'autre si jamais tu veux essayer de le récupérer plus tard.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par martin525 »

Bonjour,
Je tape firefox.exe -p, j'arrive sur une fenêtre avec "démarrer FFox", je clique dessus et la réponse est toujours la même --> FF manquant ou inaccessible !!
Dans les programmes, j'ai FF x64 et FF x86 . Comme j'ai des sauvegardes de mon profil, j'aimerais les desinstaller tous les 2 en passant par le panneau de Config./programmes, ensuite supprimer les restes avec CCleaner et enfin télécharger FF x64 (je suis sous W7 64bits) et finir en modifiant le profil.
Parce que je ne vois pas comment faire autrement pour récupérer un FF avec un profil vierge. Moi je veux simplement un FF tout neuf, après je m'arrangerai.
Obligé m'absenter 1h ou 2, je verrai la réponse à mon retour, merci.
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
martin525 a écrit :Problème !! Je ne trouve pas AppData/Roaming/Firefox dans W7 ce qui est sans doute normal. Je pense qu'il faut que je le télécharge et c'est ensuite que je changerai les sous-dossiers du dossier Firefox. C'est bien ça?
Normal, le dossier AppData fait partie des dossiers caché du système, il faut donc le faire apparaitre.
- Pour afficher les dossiers cachés: http://www.chantal11.com/2009/04/affich ... s-7-vista/

Tu veux transférer ton profil Firefox de Windows Vista sur Firefox Windows 7.
- Si tu as des plugins il est préférable d'installer la version 32 bits (qui est en téléchargement par défaut, même pour un système 64 bits).
Une fois Firefox installer, ouvre Firefox, dans la barre des menus (ci la barre des menus n'est pas visible ► touche clavier Alt, la barre des menus s'affiche en haut) clique sur "?" / " Informations de dépannage" / sur la ligne "Dossier de profil " clique sur " Ouvrir le dossier correspondant " le dossier de profil de ton Firefox qui est actuellement ouvert s'affiche, ATTENTION: tu fermes Firefox, mais tu gardes le dossier de profil ouvert.
Dans le dossier ouvert, tu supprimes tous, et tu colles a la place tous ce qu'il y a dans ton dossier de profil Firefox de Vista, attention pas le dossier avec "un tas de lettres et de chiffres", mais seulement ce qu'il y a l'intérieur, ferme tous, et lance Firefox, te voila sur Windows 7 avec la même config de Firefox que sur ton Vista.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par martin525 »

Bonjour,
J'ai fait comme tu as dit et en 32 bits, j'ai lancé l'installation, l'icone de raccourci Firefox est bien sur le Bureau, mais même punition --> "Le profil FF ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible" :(
Pourtant ce matin le FF 32 bits que j'avais fonctionnait bien, ce n'est qu'après avoir, par erreur, fait le transfert du dossier complet (au lieu de seulement remplacer les fichiers/dossiers qui sont à l'intérieur) que j'ai eu ce problème.
A+

Edit --> Après vérification, le dossier Profile se trouve bien dans AppData/Roaming/Mozilla/Firefox. C'est donc comme ce matin, Firefox ne trouve pas le profil. Où serait le problème ?



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par martin525 »

Je me demande si ce n'est pas à cause du nom du dossier profil.
Celui qui existait ce matin était "yzgq etc... . defaut" et là il se nomme "bwfij etc.... . defaut-14342626 etc... (les chiffres c'est la réf.de la clé usb avec laquelle j'ai téléchargé le profil de Vista à W7), qu'est-ce que vous en pensez les amis ? Il n'y aurait pas quelque chose par là? Parce que si tout est là et que FF ne le trouve pas c'est que le nom a changé, non? Un peu comme si le chemin avait changé !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Re: Profil Vista mis sur W7

Message par martin525 »

Youpiiiiiiiiiiiiiii !!! Cétait bien ça !!! J'ai mis le dossier profil téléchargé en même temps que Firefox et tout est rentré dans l'ordre :)) Reste plus qu'à remplacer les fichiers/dossiers de l'un à l'autre, mais ça aucun problème.
Merci pour l'aide.
Martin
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités