Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Diaphanor
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2016, 10:45

Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par Diaphanor »

Bonjour,

Étant confronté depuis un certain temps à des problèmes de navigation trop lente et à des calages de Firefox, je me suis décidé à vérifier la version à l'endroit habituel et je constate avec stupéfaction qu'il laisse apparaître la version 51.0.1 (32 bits) alors que mon appareil tourne sur Windows 7 - 64 bits.
J'ai installé le Fox sur cet appareil en 2013 et je n'ai fait que suivre des mises à jour depuis lors.

J'aimerais comprendre comment j'ai pu passer de la version 64 à 32 bits par de simples mises à jour.

Dans l’immédiat, la question est de savoir quelle serait la solution la plus intelligente : sauver le profil ( si oui, comment) tout désinstaller et puis tout réinstaller morceau par morceau ou y-a-t-il un moyen de convertir le 32 en 64 bits?

Tous les conseils pertinents provenant de personnes compétentes sont les bienvenus.

Merci pour votre attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par Tsensei »

Diaphanor a écrit :J'aimerais comprendre comment j'ai pu passer de la version 64 à 32 bits par de simples mises à jour.
Ce n'est jamais arrivé, tu as toujours eu la version 32 bits. La version 64 bits de Firefox n'est disponible pour le grand public que depuis grosso modo un an.
Diaphanor a écrit :Dans l’immédiat, la question est de savoir quelle serait la solution la plus intelligente : sauver le profil ( si oui, comment) tout désinstaller et puis tout réinstaller morceau par morceau ou y-a-t-il un moyen de convertir le 32 en 64 bits?
Si tu veux corriger les problèmes de lenteur de Firefox je te conseil de le réinitialiser :
https://support.mozilla.org/t5/R%C3%A9s ... ta-p/10606
Si tu veux installer la version 64 bits ça se passe ici :
https://support.mozilla.org/t5/Installa ... ta-p/37212

Mais il vaut mieux dans tous les cas le réinitialiser d'abord, car dans le cas contraire la version 64 bits utilisera le même vieux profil que ta version actuelle.
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par totof_nouveau »

bonsoir
tu peux installer la version 64b, en désinstallant la 32b avant.
si problèmes, réinitialiser. Çà évite de tout reconfigurer pour rien, et c'est sans danger pour le profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par chriss.. »

Bonjour,
totof_nouveau a écrit :bonsoir
tu peux installer la version 64b, en désinstallant la 32b avant.
si problèmes, réinitialiser. Çà évite de tout reconfigurer pour rien, et c'est sans danger pour le profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Tu peux avoir les 2 versions de FF (32 et 64) mais il faut 2 profils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
--
Christian....
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par totof_nouveau »

aussi oui :)
dans ce cas, copier le profil 32b, et initialiser le profil de la 64b sur cette copie
(/me pense un peu capillo-tracté;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Diaphanor
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2016, 10:45

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par Diaphanor »

Merci beaucoup pour vos conseils que j'aurais pu lire plus tôt.

Je suis passé à l'action (un peu vite) et j'ai désinstallé la version 32 bits et installé à la place la version 64 après avoir sauvé le profil. J'ai constaté en effet que les marque-pages s'étaient maintenus malgré la désinstallation. J'en déduis donc que le profil n'a pas été modifié par la désinstallation.

Je suis cependant confronté à de nouveaux problèmes : sur de nombreux sites comme twitter et notamment sur la navigation google, j'obtiens systématiquement le message :

" La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de twitter.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants

twitter.com utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu.
Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire.

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"

Donc la solution : la réinitialisation?

J'observe également que je ne parviens pas à réinstaller l'extension de ma protection Kaspersky sur le Firefox malgré la remise en route du certificat dans le logiciel Kaspersky. Serait-ce la cause du problème?

Merci pour votre attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par Bob49 »

Salut

En désactivant l'analyse SSl de Kaspersky, qu'est-ce que ça donne ?
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Si cela change rien, il faut voir du côté d'un contrôle parentale ou d'un routeur !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Diaphanor
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2016, 10:45

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par Diaphanor »

[quote="Bob49"]Salut

En désactivant l'analyse SSl de Kaspersky, qu'est-ce que ça donne ?
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Si cela change rien, il faut voir du côté d'un contrôle parentale ou d'un routeur !..


En ouvrant les paramètres avancés de l'antivirus internet dans le logiciel Kaspersky, je tombe sur

"Extension Kaspersky protection > activer automatiquement sur tous les navigateurs"

C'est bien activé et je ne trouve pas l'extension Kaspersky sur le Firefox alors qu'elle est bien visible sur mon autre navigateur (à savoir SRWare Iron).

Ne serait-ce pas la cause du problème?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
laozi

Re: Lenteur lancinante de Firefox et découverte surprenante.

Message par laozi »

bonjour,
quelles sont vos adresses DNS ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 33 invités